VOTE | 15 fans

À la une

Passerelle

Bienvenue à bord de l'USS Discovery !

INFORMATIONS

Star Trek : Discovery est une série de science-fiction, créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman, dont le premier épisode a été diffusé le 24 septembre 2017 sur CBS.

Septième série portant sur l'univers de Star Trek, elle présente les aventures spatiales de l'équipage de l'USS Discovery (NCC-1031).

La série commence en 2256, lorsque Michael Burnham, premier officier de l'USS Shenzou, désobéit à sa supérieur le Capitaine Philippa Georgiou, fasse à un vaisseau Klingon, et déclenche la guerre, entre l'empire Klingon et la Fédération.

La série possède également un spin-off, intitulé  Star Trek : Short Treks.

TRANSMISSIONS

La série est diffusée sur CBS All Access et disponible dans les 24h suivant, sur Netflix.

La saison 2 s'est terminée le 18 Avril 2019.
La saison 3 est attendue pour Janvier 2020. Le tournage a commencé le 8 Juillet 2019.

Les saisons 1 et 2 sont disponibles en intégralité sur Netflix.
Commenter la saison 1 | Commenter la saison 2

SYSTÈMES

Le vaisseau quitte le spacedock le 1er Août 2019 ! Pour autant il y a encore beaucoup de systèmes à perfectionner ! Si tu souhaites nous aider à développer notre batîment n'hésites pas à te rendre sur cette page Participation

Aussi si tu souhaites t'investir sur le long terme la capitaine ptitebones recherche un officier pour devenir son second.

Sondage en cours : Quel est votre lien avec l'univers de Star Trek ?
Commenter le sondage

ANIMATION D'OUVERTURE

CALENDRIER DU MOIS

CONTACTS

L'équipage reste à votre disposition pour toutes questions concernant le vaisseau ou la mission, vous pouvez le joindre via divers moyens :

Bonne visite !

Édité 03.08.2019 à 17:02 par ptitebones 

Kikavukoi ?

SeySey 
26.07.2019 vers 09h
3 épisodes

SeySey 
25.07.2019 vers 10h
2 épisodes

SeySey 
24.07.2019 vers 20h
1 épisode

SeySey 
24.07.2019 vers 08h
3 épisodes

SeySey 
19.07.2019 vers 08h
1 épisode

Messages de Starfleet

Star Trek : Picard | Premières images.

21.07.2019 par ptitebones

Lors du Comic Con, de nombreuses informations ont été révélé sur la suite de Star Trek.  Dans un premier temps, un trailer et des photos promotionnelles sur Star Trek : Picard, ont été dévoilé. Ces...
Lire la suite

Lors du Comic Con, de nombreuses informations ont été révélé sur la suite de Star Trek. 

Dans un premier temps, un trailer et des photos promotionnelles sur Star Trek : Picard, ont été dévoilé. Ces images teasent le retour de quelques personnages emblématiques de Next Generation, comme Data, William Riker, Seven et la conseillère Deanna Troi.

Vous pouvez les retrouvez dans la fiche dédiée à la série

Les 50 ans d'Apollo 11.

20.07.2019 par ptitebones

A l'heure où j'écris cette news le quartier n'est pas ouvert mais peu importe cela reste une actualité comme une autre.  Aujourd'hui, il s'agit des 50 ans des premiers pas sur la Lune, bon d'accord en...
Lire la suite

A l'heure où j'écris cette news le quartier n'est pas ouvert mais peu importe cela reste une actualité comme une autre. 

Aujourd'hui, il s'agit des 50 ans des premiers pas sur la Lune, bon d'accord en France c'est le 21 juillet. Mais Apollo 11 était américaine, alors on leur attribue le jour. 50 ans déjà que Neil Armstrong, a prononcé la fameuse phrase "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité.", ensuite Buzz Aldrin et Michael Collins l'ont rejoint sur la Lune. 

Le seul moment où l'humanité toute entière était unie et suivait cette aventure spatiale, des plus incroyables. Ce jour, c'était le 20 Juillet 1969.
Cette année là, en ce qui concerne Star Trek, TOS venait de se terminer.

Retrouvez plus de détails dans le futur dossier, La conquête de l'espace de notre Base de donnée.

Star Trek au Comic Con de San Diego.

20.07.2019 par ptitebones

L'ensemble de l'univers Star Trek est présent du 18 au 21 juillet 2019,  au Comic Con de San Diego, cette année sous le nom de Star Trek : Universe.  Les séries représentées sont Star Trek :...
Lire la suite

L'ensemble de l'univers Star Trek est présent du 18 au 21 juillet 2019,  au Comic Con de San Diego, cette année sous le nom de Star Trek : Universe. 

Les séries représentées sont Star Trek : Discovery, Star Trek : Picard et  Star Trek : Lowers Deck, une nouvelle série animée.

Une exposition/musée sur le capitaine Picard était aussi en place, ainsi qu'une simulation du Discovery.

source 

Wilson Cruz | Coprésident d'honneur.

20.07.2019 par ptitebones

Wilson Cruz, l'interprète de Hugh Culber et militant pour les droits LGBTQ+, sera coprésident et fera partie des six grands marshalls, du Festival Fierté Montréal, du 8 au 18 août 2019. source...
Lire la suite

Wilson Cruz, l'interprète de Hugh Culber et militant pour les droits LGBTQ+, sera coprésident et fera partie des six grands marshalls, du Festival Fierté Montréal, du 8 au 18 août 2019.

source

Fin de carrière pour Tarantino avec Star Trek ?

18.07.2019 par ptitebones

Quentin Tarantino aimerait terminer sa carrière à l'issue de 10 films et notamment à l'issue d'un éventuel quatrième film Star Trek (par reboot de J.J. Abrams).  Si il signe pour réaliser le prochain...
Lire la suite

Quentin Tarantino aimerait terminer sa carrière à l'issue de 10 films et notamment à l'issue d'un éventuel quatrième film Star Trek (par reboot de J.J. Abrams). 

Si il signe pour réaliser le prochain Star Trek, il s'agira de son dernier film. En attendant ces déclarations nous permettent de savoir qu'un script est prêt, et qu'il n'y plus qu'à poser le pour et le contre.

En admettant que le prochain film de la franchise est réalisé par Tarantino, il sera probablement R-Rated, mais pourrais aussi permettre de sauver la saga au cinéma, qui a peiné à trouver son public avec Star Trek : Beyond.

source

 

Nomination Emmy Awards !

17.07.2019 par ptitebones

Après les Saturn Awards, Star Trek : Discovery enchaîne les nominations. En effet la série est nominée dans quatre catégories de la 71ième édition des Emmy Awards. Meilleure bande-son pour une comédie...
Lire la suite

Après les Saturn Awards, Star Trek : Discovery enchaîne les nominations. En effet la série est nominée dans quatre catégories de la 71ième édition des Emmy Awards.

  • Meilleure bande-son pour une comédie ou un drama (par rapport aux épisodes 2.13/2.14)
  • Meilleurs effets spéciaux
  • Meilleurs prothèses et maquillage
  • Meilleurs design de générique

La cérémonie aura lieu le 23 septembre 2019.

source

Nominations Saturn Awards !

16.07.2019 par ptitebones

Star Trek : Discovery est nominée dans 3 catégories des 45ième Saturn Awards. Meilleure série streaming de science-fiction, action & fantasy Meilleure actrice dans une série streaming pour Sonequa...
Lire la suite

Star Trek : Discovery est nominée dans 3 catégories des 45ième Saturn Awards.

  • Meilleure série streaming de science-fiction, action & fantasy
  • Meilleure actrice dans une série streaming pour Sonequa Martin-Green
  • Meilleurs acteurs de soutient pour une série streaming pour Wilson Cruz, Doug Jones et Ethan Peck

La cérémonie aura lieu le 13 septembre 2019.

sources : 1 - 2

Star Trek : Picard | Une première affiche.

13.07.2019 par ptitebones

A l'occasion du Comic-Con de San Diego qui aura lieu le 20 juillet, une première affiche promotionnelle de Star Trek : Picard a été dévoilé.  Sur cette dernière, on retrouve le bon vieux Capitaine...
Lire la suite

A l'occasion du Comic-Con de San Diego qui aura lieu le 20 juillet, une première affiche promotionnelle de Star Trek : Picard a été dévoilé. 

Sur cette dernière, on retrouve le bon vieux Capitaine Jean-Luc Picard, à ses pieds un chien, devant un champs de vignes (Picard est un personnage français, pour info ^^).

Cette série se passe vingt ans après les évènements du film Star Trek : Nemesis.

source

Un spin-off sur l'époque du Capitaine Pike ?

13.07.2019 par ptitebones

Si après les évènements de la saison 2 de Discovery, il est impossible de ramener Spock ainsi que les autres membres de l'Enterprise dans la série; il n'est pas impossible qu'un spin-off voyent le...
Lire la suite

Si après les évènements de la saison 2 de Discovery, il est impossible de ramener Spock ainsi que les autres membres de l'Enterprise dans la série; il n'est pas impossible qu'un spin-off voyent le jour.

En effet, l'apparition du personnage du Capitaine Pike et de son entourage s'est attirée une forte sympathie de la part des fans. Pour le moment rien d'officiel mais Alex Kurtzman, un des créateurs de la série, affirme que c'est une excellente idée à laquelle son équipe et lui sont en train de réfléchir. De plus les acteurs concernés comme Ethan Peck (Spock) et Anson Mount (Pike) sont également partant pour donner vie à ce projet. 

source

Bande originale de la saison 2.

13.07.2019 par ptitebones

La bande originale de la saison 2 sera disponible à partir du 19 Juillet 2019. Vous pouvez retrouver des extraits des titres à bord du vaisseau ! source  ...
Lire la suite

La bande originale de la saison 2 sera disponible à partir du 19 Juillet 2019.

Vous pouvez retrouver des extraits des titres à bord du vaisseau !

source

 

Construction de l'USS Discovery.

10.07.2019 par ptitebones

En ce 10 juillet 2019, le quartier Star Trek : Discovery démarre sa construction pour rejoindre la galaxie Hypnoweb ! ...
Lire la suite

En ce 10 juillet 2019, le quartier Star Trek : Discovery démarre sa construction pour rejoindre la galaxie Hypnoweb ! 

Ne manque pas...

Le quartier Peaky Blinders est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Peaky Blinders

Activité récente

Animations
14.08.2019

Design
13.08.2019

Acteurs
Hier à 23:52

ST : TNG
Hier à 15:50

Vidéos ST : TNG
Hier à 15:49

Vidéos ST : TNG
Hier à 15:39

PP Star Trek : TNG
Hier à 15:37

Forums
Hier à 14:54

Holodeck
Hier à 14:53

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:33

direction le quartier New Amsterdam. Merci !

choup37, Avant-hier à 14:25

Et du coup nouveau sondage sur Doctor Who

ophjus, Avant-hier à 16:41

Demain, le quartier The Bold Type aura 1 mois, n'hésitez pas à participer à ses aniamtions !

choup37, Avant-hier à 17:38

Plus que 3 votes pour valider la bannière de samantha who, clic clic clic!

ophjus, Hier à 13:09

Le quartier The Bold Type a un mois, n'hésitez pas à venir voir comme il a bien grandi !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site