VOTE | 15 fans

Directives


Kirk enfreignant la directive première dans Star Trek : Into Darkness.

Les directives de Starfleet sont des ordonnances générales auxquelles tous les officiers de Starfleet se réfèrent prioritairement. 

La directive première est la plus invoquée et évoquée dans les films et séries de Star Trek. Mais en tout il en existe 24, et une 25ième connue uniquement pas les Hauts Gradés.

Ecrit par ptitebones 

Directive première

- 1 -

→ Ne pas interférer avec le cours naturel du développement social des cultures rencontrées lors du voyage interstellaire et éviter tout contact explicite avec des cultures ne dominant pas encore ledit voyage interstellaire.

______________________________________________________________________________________________________________

C'est la consigne la plus importante et fondamentale, tout explorateurs galactiques doit se soumettre à celle-ci. Malheureusement, elle a été plusieurs fois transgressée et les conséquences ont été désastreuses.

Le capitaine Kirk est celui qui l'enfreint le plus souvent, tandis que Picard, l'applique plus strictement.

Ecrit par ptitebones 

Autres directives

- 2 -

→ Sous aucune considération, même celle de protéger sa propre vie ou celle de son équipage, un officier ne doit mettre à mal une créature intelligente. 

- 3 -

→ Il est du devoir d'un officier d'utiliser tous les appareils, véhicules et instruments sous son commandement pour protéger la vie d'un être intelligent, même si ceci devait le mettre en danger lui-même ou son vaisseau.

- 4 -

→ Un officier doit obéir aux ordres d'un officier supérieur du mieux qu'il/elle peut, à moins que ceux-ci ne mènent à une infraction aux Première, Deuxième ou Troisième Directives.

- 5 -

→ Un officier doit utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la sécurité de Starfleet, de la Fédération Unie des Planètes, de ses mondes affiliés et de leurs représentants désignés, à moins que ceci n'enfreigne les Directives 1 à 4.

- 6 -

→ Si tout le personnel de bord d'un vaisseau est mort ou rendu incapable d'agir durant une période de 24 heures, le vaisseau doit être détruit pour empêcher d'autres formes de vie ou d'autres vaisseaux d'être contaminés.

- 7 -
ABROGÉE

→ Sous aucune considération ou circonstance, même en cas d'urgence, un vaisseau de la Fédération ne doit s'approcher de la planète Talos IV. Ignorer cette Directive mène automatiquement à la peine de mort.

- 8 -

→ Aucun vaisseau de la Fédération n'a la permission d'entrer sur le territoire de l'Empire Romulien, à moins qu'il ne soit justifié de le faire par l'une des Directives 1 à 5.

- 9 -

→ Aucun vaisseau de la Fédération n'a la permission de visiter une planète ou un système stellaire qui a été placé en quarantaine par la Fédération Unie des Planètes, à moins que ceci ne soit rendu nécessaire par les Directives 1 à 5.

- 10 -

→ Un officier de Starfleet est juridiquement responsable en vertu des lois et commandements de la Fédération Unie des Planètes, de ses mondes affiliés et de leurs représentants désignés, incluant Starfleet.
Il ou elle est sujet à toute poursuite légale par les autorités qui sont sous la juridiction des susdites lois.

- 11 -

→ Un officier de Starfleet doit respecter les contrats et les ententes établis par la Fédération Unie des Planèteset ses mondes affiliés, et doit fournir toute l'aide requise en vertu de ces contrats et ententes si les signataires de ces contrats ou ententes en expriment la demande.

- 12 -

→ Lorsque l'on procède à l'approche d'un vaisseau interstellaire et qu'aucune communication n'a été établie ou n'est possible, les procédures de sécurité doivent être intégralement respectées.

- 13 -

→ Quand il porte l'uniforme de Starfleet, un officier de la Flotte est dans l'interdiction expresse de fournir des informations ou une aide équivalente aux ennemis de la Fédération ou à des groupes qui représentent un danger pour la Fédération, ses mondes affiliés ou leurs représentants désignés.

- 14 -

→ Un officier de la Flotte ne doit jamais agir de façon inconvenante ou indécente, ou avoir un comportement agressif ou immodeste envers d'autres formes de vie.

- 15 -

→ Aucun officier supérieur n'ira accomplir une mission dans une zone dangereuse sans être encadré et protégé par une escorte.

- 16 -

→ Un officier de la Flotte peut être jugé et condamné par au moins trois officiers en position de commandement pour un crime qui enfreint les Directives de Starfleet ou les lois de la Fédération.

- 17 -

→ En l'absence d'un officier supérieur, par exemple si il ou elle est tué ou est reconnu inapte ou incapable d'accomplir sa tâche, l'officier le plus élevé en rang prend le commandement du vaisseau, même s’il ou elle n'appartient pas spécifiquement au personnel de bord.

- 18 -

→ Un officier n'a pas le droit de fomenter une mutinerie ou de prendre part à une mutinerie en cours. Toute mutinerie sera automatiquement jugée en tant qu'infraction à la Quatrième Directive.

- 19 -

→ Un officier peut être suspendu de son poste si à n'importe quel moment il ou elle est jugé incapable de remplir son devoir pour des raisons médicales ou psychologiques par l'officier supérieur en charge de la médecine de bord du vaisseau ou par deux officiers en position de commandement.

- 20 -

→ Les vaisseaux de la Fédération doivent porter secours et aide à tout vaisseau privé ou commercial enregistré auprès de la Fédération Unie des Planètes, et ils ont la permission d'engager des actions disciplinaires ou offensives contre tout vaisseau agissant illégalement ou posant des actes hostiles au sein du territoire de la Fédération.

- 21 -

→ Un vaisseau de la Fédération n'a pas la permission de transporter des substances ou une cargaison qui seraient classifiée comme illégales par la Fédération, ni une quantité illégale de certaines substances ou cargaisons, ni des armes non enregistrées par le Bureau du Commerce de la Fédération.

- 22 -

→ Dans ses contacts avec une planète qui ne manifeste aucun progrès social dans son évolution ou qui est sous le contrôle d'intérêts étrangers, un officier de la Flotte a la permission restreinte d'introduire des changements dans la structure sociale de cette planète dans le but de graduellement la diriger sur le chemin d'une civilisation technologique. Tout usage inadéquat de cette Ordonnance Générale est vu comme une infraction à la Directive première.

- 23 -

→ La destruction d'une ou de plusieurs formes de vie intelligentes n'est permise que pour expréssement empêcher une infraction à la Directive première, et ce, seulement s’il n'y a aucune autre façon de prévenir cette infraction. Tout usage inadéquat de cette Ordonnance Générale est vu comme une infraction à la Seconde Directive.

- 24 -

→ La destruction systématique de toute vie intelligente à la surface d'une planète n'est permise que si les habitants de cette planète ont sévèrement enfreint la Directive première. Une telle action ne peut être ordonnée que par un officier en position de commandement qui a le rang de Capitaine ou un rang supérieur. Cet officier est entièrement responsable de cette action.
Tout usage inadéquat de cette Ordonnance Générale est vu comme infraction à la Directive première.

_______________________________________________________________________________________________________

- 25 -
DIRECTIVE OMÉGA

→ Les particules Oméga, attendu leur nature hautement virulente, potentiellement destructrice pour la structure interne du tissu spatial, sont une menace majeure pour toutes les civilisations interstellaires. Pour cette raison, tout champ de particules Oméga découvert par Starfleet doit être impérativement détruit sans le moindre délai.
Cette Directive surpasse toutes les autres, incluant la Directive première.

Ecrit par ptitebones 
Activité récente
Actualités
Star Trek : Discovery cartonne aux Saturn Awards !

Star Trek : Discovery cartonne aux Saturn Awards !
Il y a quelques semaines, Star Trek : Discovery était nommée dans plusieurs catégories des Saturn...

Joyeux anniversaire Star Trek !

Joyeux anniversaire Star Trek !
En ce 8 septembre 2019, nous pouvons souhaiter un Joyeux anniversaire à l'ensemble de l'univers Star...

Une partie de Madlibs pour le cast de Star Trek : Disco !

Une partie de Madlibs pour le cast de Star Trek : Disco !
MadLibs, est un jeu qui constiste à demander une liste de mot au joueur afin de, remplacer des...

Wilson Cruz et Anthony Rapp, récompensés.

Wilson Cruz et Anthony Rapp, récompensés.
Wilson Cruz et Anthony Rapp, ont reçu une récompense par The Task Force, une association qui défend...

Anniversaires !

Anniversaires !
Aujourd'hui, il s'agit de l'anniversaire de Gene Roddenberry, le papa de Star Trek !Il aurait eu 98...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 16:56

Et un tout nouveau sondage vous attend sur Greek

pretty31, Avant-hier à 22:31

Nouveau design HypnoClap signé serieserie venez vite le découvrir

pretty31, Hier à 14:19

8 membres ont trouvé les polaroids cachés sur différents quartiers ! Envie d'essayer ? Rdv sur 13 Reasons why

ObikeFixx, Hier à 18:04

Hello. N'hésitez pas à venir sur le quartier The Last Ship pour voter pour les Nathan James Awards et élire la meilleure saison de la série

juju93, Hier à 21:30

Nouvelle catégorie pour "Souvenir du P-L-anet" sur The L Word : venez poster votre image de Helena Peabody. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site