VOTE | 17 fans

Christopher Pike

NOM : Pike | PRÉNOM : Christopher | NAISSANCE : 2202| ESPÈCE : Humaine | RANG : Amiral

"They gave her back to me. The Enterprise."

BRÈVE PRÉSENTATION

Christopher Pike est un citoyen de la fédération et un membre de Starfleet. Durant les années 2250, il est instructeur à l'Academy de Starfleet. En 2255, il convint James T. Kirk de rejoindre Starfleet. Il est également le premier Capitaine de l'USS Enterprise en 2258 durant la crise avec Nero. Il transmet ensuite ses fonctions à Kirk et devient Amiral. 

Interprété par : Bruce Greenwood.

Ecrit par ptitebones 

Évolution

→ STAR TREK (2009)

Comme son alter-ego, Christopher Pike grandit à Mojave en Californie. Il faisait de l'équitation dans le ranch de son père, et son cheval favori était Tango. 

Il s'enrôle dans Starfleet en 2223 et devient officier en 2227.
Après la destruction de l'USS Kelvin en Janvier 2233, Pike écrit une dissertation sur le vaisseau et l'action de son capitaine George Kirk. 

En 2250, il devient instructeur à l'Académie de Starfleet. En 2255, il rencontre James T. Kirk, le fils de George dans un bar en Iowa, nommé le Riverside Shipyard, après avoir interrompue une bagarre entre le jeune homme et des cadets sous sa supervisation. Il défit James de s'enrôler et de devenir capitaine en 4 ans. 

→ A noter que Pike a servit sur quatre vaisseaux de la flotte, l'USS Olympus, l'USS Aldrin, l'USS Yorktown, puis a été nommée un première fois capitaine d'un précédent USS Enterprise en 2254. Il supervise la construction du nouvel Enterprise qui a lieu de 2254 à 2258 sur Terre. Il est devenu capitaine de l'Enterprise en 4 ans ce qui était un record à son époque.  Il était également directeur général de la division du recrutement. 

En 2258, il assiste au conseil qui accuse Kirk de tricherie au test du Kobayashi Maru. La même année, il est nommé Capitaine du nouvel Enterprise pour son voyage inaugural. Voyage avancé, suite un appel de détresse de la planète Vulcain, dans le but d'évacuer la planète. 

Mais l'Enterprise tombe nez à nez avec le Narada, un vaisseau romulien, amenant à sa première situation de combat. Nero contact Pike et lui ordonne de rejoindre son navire. En chemin, Pike nomme Spock, capitaine, et Kirk, premier officier par intérim. Il déploit ensuite Kirk, Sulu et le chef ingénieur de l'Enteprise, Olson, sur la plateforme de forage de Nero. 

A bord du vaisseau ennemi, il est interrogé et torturé par Nero. Ce dernier veut connaitre les codes de défense planétaire de la Terre. Pike resiste mais Nero lui fait avaler une limace centaurienne et finit par obtenir les informations.

Il est ensuite sauvé par Kirk et retourne à bord de l'Enterprise. 

Après la destruction du Narada, et donc la fin de la mission, il est promu Amiral et transmet ses fonctions de capitaine à Jim. Les blessures l'oblige a être en fauteuil roulant durant la cérémonie de récompense de l'officier, et supervise la récitation de Kirk au sermet de capitaine.

 

→ STAR TREK : INTO DARKNESS

Un an plus tard, en 2259, Pike ayant toujours besoin d'une canne pour marcher, reçoit un rapport de Spock indiquant que Kirk a violé la directive première sur Niribu et a menti dans son journal de bord. 

Pike convoque les deux officiers dans son bureau au siège de Starfleet, où il réprimande Kirk pour sa négligence et son arrogance. Il lui informe également qu'il a été retiré du commandement de l'Enterprise et qu'il doit repartir sur les bancs de l'Académie. 

Cependant après avoir récupéré l'Enterprise, Pike demande à l'Amiral Alexander Marcus de réintégrer Kirk comme premier officier. L'Amiral accepte, et Pike s'empresse de prévenir Jim qui se trouve dans un bar. Il lui dit qu'il s'est battu pour l'avoir à ses côtés et qu'il espère qu'il ne le décevra plus. Il se porte garant de ses actions, et Jim doit lui prouver qu'il mérite toujours le commandement de son navire.

Les deux hommes sont ensuite appelés à une réunion au sommet à la tour Daystrom à Londres, concernant un attentat à la bombe.

L'Amiral Marcus annonce une chasse à l'homme concernant un dénommé John Harrison, l'homme coupable de l'attentat. Kirk est septique quant au lieu d'attaque de l'homme et se demande pourquoi il a attaqué les archives de Starfleet. La discussion bat son plein, et le jeune capitaine comprend alors que ce type d'accident réunit forcément un haut conseil et qu'il s'agit donc d'un piège pour avoir tout les hauts gradés au même endroit. 

John Harrison apparait et attaque soudainement la tour visant dans le tas. Pike est bléssé et tente de se mettre à l'abri mais il est mortellement touché, il reçoit une balle dans la poitrine. A l'agonie Spock est à ses côtés et fait une fusion mental pour adoucir sa douleur. Kirk stop John, et découvre sa figure paternel décédé. Il est dévoré par le chagrin et la colère, et décide de le venger.

Un hommage lui sera rendu lors d'un service commémoratif pour les victimes de Khan (Harrison).

 

Ecrit par ptitebones 

Photos

Cette galerie contient 12 photos

Star Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery Christopher Pike - KelvinTL Photos


Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

Jeu | La suite logique
Aujourd'hui à 14:04

Equipage
10.01.2021

USS Enterprise
10.01.2021

USS Discovery
10.01.2021

[DSC] Batailles
10.01.2021

BTS - Saison 3
10.01.2021

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

112 : Une ambition démesurée (inédit)
Jeudi 7 janvier à 22:00
1.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

111 : Le Loup de Feu (inédit)
Jeudi 17 décembre à 22:00
1.73m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

110 : Malgré soi (inédit)
Jeudi 10 décembre à 22:00
1.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

109 : Je m'enfonce dans la forêt (inédit)
Jeudi 3 décembre à 22:00
1.83m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

108 : Si Vis Pacem, Para Bellum (inédit)
Jeudi 26 novembre à 22:00
1.58m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

107 : Troubler l'esprit des sages (inédit)
Jeudi 19 novembre à 22:00
1.85m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion Season Final

Diffusion Season Final
L'épisode 3x13 intitulé Cet espoir, c'est vous - 2e partie est désormais disponible sur CBS All...

Trailer, photos promos et synopsis 3x13.

Trailer, photos promos et synopsis 3x13.
Les photos promos, le trailer ainsi que le résumé court de l'épisode 3x13, ont été dévoilé et sont...

Nouvelles sessions des jeux !

Nouvelles sessions des jeux !
La photo du mois vient d'être changée. La photo n°5 l'a emporté !Une nouvelle session de photo est...

Calendrier et Bonne année !

Calendrier et Bonne année !
Le calendrier de Janvier est disponible !Ce mois-ci, c'est Michael sous la neige qui sera avec...

Diffusion 3x12

Diffusion 3x12
L'épisode 3x12 intitulé There Is A Tide... est désormais disponible sur CBS All Access et sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 17:38

Voyage au Centre du Tardis attends votre photo de votre compagne/compagnon préféré

ShanInXYZ, Hier à 17:39

Les affiches du concours cross-over Doctor Who/X-files attendent vos votes et toujours la PDM Fashion Year et le Survivor

pretty31, Hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site