VOTE | 18 fans

James T. Kirk

NOM : Kirk | PRÉNOMS : James Tiberius | NAISSANCE : 4 Janvier 2233 | ESPÈCE : Humaine | RANG : Capitaine | OCCUPATION : Officier commandant | MATRICULE : SC937-0176CEC

"We change. We have to. Or we spend the rest of our lives fighting the same battles."

BRÈVE PRÉSENTATION

James T. Kirk est un citoyen de la fédération et un membre de Starfleet. Il est le fils unique de George et Winona Kirk. Il tient ses deux prénoms de ses grands pères, James du côté de sa mère et Tibérius du côté de son père. Il est le capitaine de l'USS Enterprise, prenant la suite du Capitaine Pike (qui dans cette temporalité fait pour lui office de mentor.).

Interprété par Chris Pine.

Ecrit par ptitebones 

Évolution

→ STAR TREK (2009)

James T. Kirk vient au monde, le 4 janvier 2233, à bord de la navette médicale numéro 37, de l'USS Kelvin. Suite à la bataille contre Nero, qui provoque la mort de son père, George Kirk.

→ Dans l'univers premier, il nait le 22 Mars 2233. Dans cette chronologie, il est donc né prématurément.

Il grandit à Midwestern, dans l'Iowa, sur Terre. Sa mère se remarie. Durant son enfance, Jim passe par une phase rebelle et vol la voiture de son beau père, une Chevy Corvette des années 60. En allant trop vite, il manque de tomber dans un ravin mais sort juste à temps du bolide, qui s'écrase au fond de celui-ci. Il est ensuite arrêté par un agent de police. Sa mère n'est pas sur Terre à ce moment là. 

En grandissant, sa phase rebelle prend le dessus, Jim n'a pas de but dans sa vie et en 2255,  à 22 ans, il se retrouve vite du mauvais côté de la loi. En se rendant au bar Riverside Shipyard, il fait la connaissance de Nyota Uhura, avec qui il tente de flirter. Les choses ne se passent pas comme prévu et une bagarre est provoquée par Jim. Celle-ci est stoppée par le Capitaine Christopher Pike. Ce dernier est recruteur pour Starfleet et souhaite s'entrenir avec James.

Pike explique à Kirk, qu'il était à bord du Kelvin quand celui-ci a été attaqué par Nero, et qu'il doit sa vie à son père qui s'est sacrifié pour l'équipage. ll lui fait part du courage de George, et qu'il en a fait son sujet de mémoire. Le capitaine vient le recruter car Jim a obtenu d'excellents résultats aux tests de Starfleet. Cependant, ce dernier n'est pas totalement convaincu. Après une longue conversion principalement tenue par Pike, ce dernier laisse Jim au bar, en lui indiquant qu'une navette part le lendemain pour San Francisco et le met au défi de devenir Capitaine au bout de 4 ans à l'académie.

Le lendemain, Jim se rend sur le chantier de l'Enterprise, embarque dans la dernière navette, et affirme à Pike qu'il ne sera pas Capitaine en 4 ans, mais en 3 ans. A bord de la navette, il fait la rencontre de Léonard McCoy, un médecin aviophobe et sortant tout juste d'un divorce. Il revoit également Uhura. Alors que la navette décolle, McCoy l'informe qu'il va peut-être lui vomir dessus.

Trois ans plus tard, Jim s'apprête à passer pour la troisième fois le test du Kobayashi Maru et est bien décidé à le réussir, bien que le test soit obligatoirement voué à l'echec. Lui et McCoy sont devenus meilleurs amis. Il fricote également avec la colocataire d'Uhura. Jim repasse le test, et sans trop de pression le réussi, contre toute attente. Cependant, quelques heures plus tard, le conseil se réunit afin de tirer l'histoire au clair. Kirk découvre que Spock l'accuse de tricherie, et fini par admettre indirectement. Une tension commence à se former entre les deux hommes, quand un appel de détresse requiert l'engagement des cadets.

Durant la distribution des postes, Jim n'est pas appelé. En effet, il est suspendu suite au conseil qui n'a pas pu conclure sur son statut. McCoy, qui doit prendre son poste sur l'Enterprise, le rassure en lui disant qu'il sera réintégré au programme, et part vers sa navette. Il revient finalement sur ses pas, et vaccine Kirk, contre les puces de Melvara, car les effets secondaires sont impressionnants. Le cadet, commence a suer et perdre la vue de son oeil gauche presque instantanément. En évoquant une régle de Starfleet, McCoy parvient à faire monter Jim à bord de la navette et les deux officiers rejoignent l'Enterprise. 

A bord, "Bones" emmène James à l'infirmerie, en lui administrant un sédatif ce dernier tombe dans les pommes. Quand Chekov annonce la mission, Jim se réveille en sursaut afin de retrouver Uhara, qui avait intercepté plus tôt des signaux romulien. Il déduit que se sont les mêmes qui avaient été émis lors de l'attaque du Kelvin. En trouvant, l'officier des communications, il parvient difficilement à s'expliquer à cause de sa réaction allergique aux antidotes de McCoy. Il prend alors l'initiative de se rendre directement sur la passerelle pour empêcher Pike de se rendre à destination (c'est à dire aux abords de Vulcain). Tout le monde le prend pour un fou, mais Uhura confirme ses dires. Pike l'écoute mais ne peut plus faire demi-tour. En arrivant, ils constatent que les vaisseaux de la flotte sont tous détruits. 

Pendant ce temps, Nero, fait descendre le foret pour creuser un trou et atteindre le noyau de Vulcain. Il prend ensuite contact avec l'Enterprise, comme 25 ans plus tôt, il demande au capitaine de se rendre sur le Narada avec une navette puisqu'il a expressement endommagé le téléporteur. Pike en profite alors pour envoyer Jim, Sulu et Olson (le chef ingénieur de l'Enterprise) saboter le foret. Il nomme également Spock, capitaine et Kirk en tant que premier officier. Malgré l'avis divergent du Vulcain.

Jim et Sulu, atteignent le foret après avoir sauté de plusieurs mètres depuis l'espace. Olson se tue en ouvrant son parachute trop tard, ce qui pose problème aux deux hommes car il avait les explosifs. Ils se font attaquer par des sbires de Nero. Jim manque de tomber de la plateforme mais finit par remonter grace à son collègue. A l'aide des pistolets de leurs attaquants,  ils endommagent le foret, mais la matière rouge est quand même envoyée dans le noyau de Vulcain. Nero ordonne de remonter son outil. Sulu perd l'équilibre et chute dans le vide, Jim saute afin de le secourir. Il parvient à ouvrir son parachute mais ce dernier se déchire. Kirk ordonne plusieurs fois à l'Enterprise de les téléporter, et Chekov après une course effreinée à travers le vaisseau, les récupère de justesse. Les deux hommes sont sains et saufs. Dans ce même temps, Spock se téléporte sur Vulcain pour aller sauver sa famille.

Après la destrcution de Vulcain, Spock qui vient de perdre sa mère, décide de rejoindre le reste de la flotte de Starfleet dans le système Laurentian. Kirk essaye de l'en dissuader et de poursuivre Nero, plutôt que de perdre du temps. Spock refuse. Mais Jim insiste de plus en plus fortement, Spock perd patiente et ordonne à la sécurité de l'emmener. L'officier se débat, et Spock lui fait une prise vulcaine, qui le fait perdre conscience instantanément. Le Vulcain demande à l'éjecter du vaisseau.

Jim se réveille sur Delta Vega à quarante kilomètres d'un avant post de Starfleet. La planète est glacière et inhospitalière. Sur son chemin, il se fait poursuivre par deux créatures, une d'entre elle est mangée par l'autre. En fuyant la deuxième, il rejoint une grotte et rencontre un homme âgé, qui étonnament le reconnait. Kirk ne comprend pas et l'homme se présente comme étant son ami de toujours, Spock. Il n'y croit pas, et Spock parvient à le convaincre à partir d'une fusion mental dans laquelle il lui explique comment il est arrivé là avec Nero. Créant de ce fait une réalité parallèle. Jim est d'avantage convaincu qu'il faut poursuivre le Narada et doit trouver un moyen de remonter à bord de l'Enterprise.

Lui et Spock rejoignent l'avant post, et font la connaissance de Keenser, qui les mène à Montgomery Scott. Spock est surpris de le trouver ici puisqu'il est normalement l'ingénieur en chef de l'Enterprise. Scotty explique alors qu'il a été envoyé sur Delta Vega, il y a plus de six mois,  après avoir téléporter le Beagle de l'Amiral Archer et perdu sa trace. Afin de rejoindre le vaisseau, Spock donne à Scotty son équation pour se téléporter sur un vaisseau qui est en vitesse de l'éclair. Spock explique à Jim que pour prendre le commandement de l'Enterprise, il doit provoquer une réaction émotionelle à son homologue. Kirk n'est pas très convaincu et lui demande si il ne peut pas tout simplement lui parler de leur rencontre. Le Vulcain lui interdit. 

Avec Scotty, Jim se rend à nouveau sur l'Enterprise. Mais l'ingénieur est transféré dans le circuit de la turbine hydrolique. Kirk le sauve de justesse, en ouvrant une des vannes, ce qui indique leur présence à bord du vaisseau. Spock envoit la sécurité pour les amener sur la passerelle. 

Kirk est interrogé par Spock, qui ne comprend pas comment il a pu revenir à bord. James ne lui révèle rien et demande à son collègue de faire de même. Il commence à provoquer Spock, insinuant qu'il n'a jamais aimé sa mère. Spock perd le contrôle et fou de rage, étrangle Jim sur la console de navigation. Il est interrompu par Sarek et abandonne son commandement. Devant la consternation de tout le monde, Kirk devient le nouveau Capitaine.

Suite à cela, il indique à l'équipage sa prise de fonction et qu'ils ne vont pas rejoindre la flotte mais aller affronter Nero et ramener le capitaine Pike. A l'aide, de McCoy, Sulu, Chekov, Scotty et Uhura, il organise un plan d'attaque. Pendant leur réflexion, Spock après une discussion avec son père, se joint à eux. Kirk et Spock décident de se rendre ensemble sur le Narada.

Sur le vaisseau de Nero, ils sont attaqués par les hommes de ce dernier. Ils parviennent à s'en débarasser. Spock récupère la matière rouge et Jim par à la recherche de Pike. Mais il est interrompu par Ayel, le second de Nero. Il se bat avec et le tue. Puis retrouve Pike. Le capitaine est surpris mais content d'être secouru. Les deux hommes sont téléportés par Scotty, tout comme Spock qui fait s'écraser le vaisseau contenant la matière rouge sur le Narada. Un trou noir se forme au centre du vaisseau ennemi, Kirk propose de l'aide à Nero mais il refuse. Sur ceux, l'équipage rebrouse chemin vers la Terre.  

Plus tard, le conseil est à nouveau réunit. James est récompensé et nommé capitaine, par l'Amiral Barnett. Il succède à Pike dans ses fonctions à bord de l'Enterprise. C'est ainsi qu'avec son équipage digne de la série classique, il part explorer l'espace.

 

→ INTO DARKNESS

...

→ BEYOND

...

Ecrit par ptitebones 

Photos

Cette galerie contient 6 photos

Star Trek : Discovery James Kirk - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery James Kirk - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery James Kirk - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery James Kirk - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery James Kirk - KelvinTL PhotosStar Trek : Discovery James Kirk - KelvinTL Photos


Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

Activité récente

Jeu | La suite logique
Aujourd'hui à 12:44

Jeu | Les souvenirs d'Airiam
Aujourd'hui à 12:44

DSC | Saison 3
10.10.2020

BTS - Saison 3
Aujourd'hui à 11:17

Logos News
24.11.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

107 : Troubler l'esprit des sages (inédit)
Jeudi 19 novembre à 22:00
1.85m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

106 : Léthé (inédit)
Jeudi 12 novembre à 22:00
1.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

105 : Choisis ta souffrance (inédit)
Jeudi 29 octobre à 22:00
1.37m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

103 : Le contexte est pour les Rois (inédit)
Jeudi 8 octobre à 22:00
1.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

102 : Combat dans les étoiles binaires (inédit)
Jeudi 1 octobre à 22:00
1.68m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion 3x07

Diffusion 3x07
L'épisode 3x07 intitulé Unification III est désormais disponible sur CBS All Access, et sera...

Trailer, photos promos et synopsis 3x07.

Trailer, photos promos et synopsis 3x07.
Les photos promos, le trailer ainsi que le résumé court de l'épisode 3x07, ont été dévoilé et sont...

Star Trek nominé aux Critics Choice Super Awards !

Star Trek nominé aux Critics Choice Super Awards !
Le Star Trek Universe a reçu de nombreuses nominations aux Critics Choice Super Awards.  Star Trek :...

Diffusion 3x06

Diffusion 3x06
L'épisode 3x06 intitulé Scavengers est désormais disponible sur CBS All Access, et sera disponible...

Trailer, photos promos et synopsis 3x06.

Trailer, photos promos et synopsis 3x06.
Les photos promos, le trailer ainsi que le résumé court de l'épisode 3x06, ont été dévoilé et sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 19:36

Le quartier Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne inauguration à sabby et Linstead et bonne visite à tous !

sabby, Avant-hier à 19:42

Effectivement les portes de Las Encinas sont désormais ouvertes !!! Entrez avec nous dans l'Elite espagnole

Linstead77, Avant-hier à 19:43

Merci Lock, on vous attend avec impatience sur le quartier, une animation et d'autres petits jeux sont en place !

Emilie1905, Hier à 11:52

Plus que quelques heures pour vous inscrire à l'HypnoGame de ce soir! Alors, équipe Spoiler ou Teaser ?

mnoandco, Hier à 12:41

A Discovery Of Witches aurait besoin d'un coup de baguette magique pour sa "Chasse aux Sorcières !". La reconnaitrez-vous?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site