VOTE | 17 fans

Anecdotes

Le reboot de la franchise a été un long processus pour parvenir au résultat que nous connaissons. Sur cette page vous pouvez retrouver toutes les anecdotes sur la conception du projet Star Trek (2009).

ORIGINES ET CRÉATION DU PROJET

...

CHOIX DU CASTING ET DISTRIBUTION DES RÔLES 

→ JAMES T. KIRK : DE WILLIAM SHATNER À CHRIS PINE.

Chris Pine, décrit sa première audition comme horrible car il n'arrivait pas à se prendre au sérieux en tant que leader. Abrams n'a pas vu cette audition. Cependant l'agent de Chris Pine a rencontré la femme d'Abrams, et le réalisateur lui en a accordé une nouvelle cette fois face à Zachary Quinto. Ce dernier était favorable à la présence de Chris car il avait déjà travaillé avec lui dans un gymnase.

Chris a écrit à William Shatner afin d'avoir son approbation pour le rôle de Jim Kirk, Shatner y a répondu positivement. Il a ensuite regardé les épisodes de la série originale et lu les livres, mais se sentait oppressé par le fait de devoir reprendre le rôle de la même façon que son prédecesseur. 

Pine estime qu'il doit amplifier l'humour, l'arrogance et la détermination de son personnage mais pas le discours porter par l'interprétation de Shatner, à défaut de passer pour de l'imitation. -A noter que Chris Pine imite très bien William Shatner.- Il était également surpris de constater que Shatner est caractérisé par l'humour. 

L'acteur s'inspire aussi de Tom Cruise dans Top Gun et de Harrison Ford par rapport à ses interprétations d'Indiana Jones et Han Solo.

Matt Damon avait contacté J.J. Abrams pour interpréter le célèbre capitaine, mais le réalisateur a gentiment refusé car il était déjà trop âgé.

→ SPOCK : DE LEONARD NIMOY À ZACHARY QUINTO.

Zachary Quinto souhaitait obtenir le rôle par rapport à la dualité du personnage, mi-humain, mi-vulcain, et ça façon d'explorer les choses en restant toujours bienveillant. Il a révélé son intérêt pour le rôle des 2006 lors d'une interview pour Pittsburgh Post Gazette. C'est ainsi que l'intérêt d'Abrams a été suscité.

Lors de son audition Quinto portait une chemise bleu, il avait plaqué ses cheuveux et les avait teints, il avait aussi rasé ses sourcils pour obtenir le rôle. Il est capable de reproduire de nombreuses postures de Nimoy, comme par exemple rester immobile avec les mains dans le dos pendant un long moment. 

Pour lui réaliser une transformation physique aide à se projeter dans le rôle. Il avait l'impression d'avoir à nouveau 12 ans et d'être un nerd, notamment avec la coupe au bol.

Avant Zachary Quinto, Adrien Brody avait été envisagé pour le rôle.

→ PRÉSENCE DE LEONARD NIMOY.

Leonard Nimoy reprend son rôle de Spock de l'Univers Premier. Il était un ami de longue date des parents d'Abrams, et s'est mieux familiarisé avec J.J. lors du tournage. Bien que Quinto avait regardé des épisodes de la série, lors des pauses, il se renseignait souvent auprès de Nimoy pour en savoir plus sur son personnage.

Abrams et les auteurs du film, on était rencontrer l'acteur chez lui. Roberto Orcy raconte que Leonard se demandait pourquoi ils étaient là et pourquoi ils voulaient faire ça. Ils lui ont alors expliqué à quel point cela était important pour eux. La femme de l'acteur raconte qu'après leur départ, Nimoy est resté très longtemps assis dans son fauteil, ému par cette demande alors qu'il avait déjà refusé plusieurs fois de reprendre le rôle auparavant.

Si il n'avait pas aimé le script, il était prévu de le remanier jusqu'à ce qu'il lui convienne. 

Nimoy était touché car il s'agissait de la seule fois où on lui avait dit qu'il était impossible de faire le film sans lui.  Il aimait beaucoup l'histoire que voulait raconter Abrams est était très enthousiaste vis à vis du projet. 

Abrams trouvait cela impressionant de "diriger"  Spock, car l'acteur le faisait depuis plus de quarante ans et tout était naturel pour lui.

→ LEONARD MCCOY : DE DEFOREST KELLEY À KARL URBAN.

Tout comme Chris Pine, Karl Urban souhaitait reprendre les caractéristiques de DeForest Kelley sans pour autant le mimer. Il souhaitait honorer l'acteur et ajouter une touche nouvelle. Il délivre une prestation très fidèle du personnage de DeForest Kelley, et reproduit très bien ses mimiques.

Karl Uban est fan de Star Trek depuis ses 7 ans et a fait découvrir la série en DVD à son fils.

Il a tout de suite été choisit à sa première audition, deux mois après avoir rencontrer Abrams. Il était heureux de pouvoir rejouer un rôle "comique", quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps après The Price of Milk, parce qu'il était fatigué des rôles d'actions. 

Lorsqu'on lui demande pourquoi McCoy est si délirant, Urban évoque le fait qu'il soit un peu bipolaire.

Il avait déjà collaboré avec Abrams et Orcy sur Xena Warrior Princess, où il jouait Cupidon et César.

James Marsden et Gary Sinise avait été considéré pour le rôle.

→ NYOTA UHURA : DE NICHELLE NICHOLS À ZOE SALDANA.

Abrams a choisit Zoe Saldana suite à son travail dans le film Le Terminal. Elle a d'ailleurs une réplique "comique" dans le film où elle dit qu'elle est le lieutenant Uhura de l'USS Enterprise. 

Cependant Zoe Saldana n'a jamais vu la série original, ni les films, mais accepte le rôle car Abrams reconnait son travail et la respecte. Elle fait alors la renconte de Nichelle Nichols afin de mieux appréhender le rôle et de connaitre l'histoire de son personnage. 

La mère de Zoe était fan de Star Trek, et lui laissait des notes audios pendant le tournage pour lui donner des conseils sur son interprétation. Le film établit pour la première fois le nom du personnage ce qui n'avait jamais été fait avant.

Syndey Tamalia Poitier était également présentit pour le rôle.

→ MONTGOMERY SCOTT : DE JAMES DOOHAN À SIMON PEGG.

Simon Pegg a obtenu le rôle sans passer d'auditions, en effet J.J. Abrams lui a tout simplement envoyé un mail pour lui proposer le rôle. Simon Pegg étant déjà un grand fan de la franchise et ayant déjà travaillé avec Abrams, accepte. 

Pour interprété l'accent écossais de Scotty, il a été aidé par sa femme Maureen, originaire de Glasgow, bien que l'accent de l'ingénieur soit de Linlithgow. Il a aussi été aidé par Tommy Gormley un réalisateur de Ecossais.

Simon Pegg décrit Scotty comme un stéréotype de l'écossais, ce qui n'est pas si étonnant vu que le personnage vient d'une longue lignée ayant vécu en Ecosse. 

→ HIKARU SULU : DE GEORGE TAKEI À JOHN CHO.

John Cho n'était pas sûr de vouloir le rôle au départ, étant d'origine sud-coréen et non américano-japonais comme George Takei. Ce dernier l'encourage à reprendre le rôle puisqu'il représentera toute l'Asie.

Il trouvait important de mettre en avant un fort côté masculin et il s'est entrainé pendant 2 semaines au combat. Il s'est d'ailleurs blessé le poignet durant le tournage.

James Kyson Lee était aussi pressentit pour le rôle, mais Quinto avait déjà été choisit. A cette époque les deux acteurs étaient sur la série Heroes, et les producteurs ne pouvaient pas se permettre 2 acteurs principaux pendant 3 mois (le temps du tournage).

→ PAVEL CHEKOV : DE WALTER KOENIG À ANTON YELCHIN.

Comme le reste des acteurs, Yelchin était autorisé à reprendre des éléments de son personnage original. Il avait choisi de continuer les "v" par "w", comme Walter Koenig. Bien qu'il s'agisse d'un accent plus polonais que russe.

Anton Yelchin décrivait Chekov comme le personnage le plus étrange.

 

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

Jeu | La suite logique
Aujourd'hui à 14:04

Equipage
10.01.2021

USS Enterprise
10.01.2021

USS Discovery
10.01.2021

[DSC] Batailles
10.01.2021

BTS - Saison 3
10.01.2021

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

112 : Une ambition démesurée (inédit)
Jeudi 7 janvier à 22:00
1.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

111 : Le Loup de Feu (inédit)
Jeudi 17 décembre à 22:00
1.73m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

110 : Malgré soi (inédit)
Jeudi 10 décembre à 22:00
1.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

109 : Je m'enfonce dans la forêt (inédit)
Jeudi 3 décembre à 22:00
1.83m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

108 : Si Vis Pacem, Para Bellum (inédit)
Jeudi 26 novembre à 22:00
1.58m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

107 : Troubler l'esprit des sages (inédit)
Jeudi 19 novembre à 22:00
1.85m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion Season Final

Diffusion Season Final
L'épisode 3x13 intitulé Cet espoir, c'est vous - 2e partie est désormais disponible sur CBS All...

Trailer, photos promos et synopsis 3x13.

Trailer, photos promos et synopsis 3x13.
Les photos promos, le trailer ainsi que le résumé court de l'épisode 3x13, ont été dévoilé et sont...

Nouvelles sessions des jeux !

Nouvelles sessions des jeux !
La photo du mois vient d'être changée. La photo n°5 l'a emporté !Une nouvelle session de photo est...

Calendrier et Bonne année !

Calendrier et Bonne année !
Le calendrier de Janvier est disponible !Ce mois-ci, c'est Michael sous la neige qui sera avec...

Diffusion 3x12

Diffusion 3x12
L'épisode 3x12 intitulé There Is A Tide... est désormais disponible sur CBS All Access et sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 22:28

Le pendu de torchwood se sent seul, quelqu'un pour une première lettre ?

ShanInXYZ, Hier à 17:38

Voyage au Centre du Tardis attends votre photo de votre compagne/compagnon préféré

ShanInXYZ, Hier à 17:39

Les affiches du concours cross-over Doctor Who/X-files attendent vos votes et toujours la PDM Fashion Year et le Survivor

pretty31, Hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site