20 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

DSC | Saison 1ptitebones  (24.07.2019 à 17:12)

now streaming star trek GIF by CBS All Access

Topic de la saison 1 de Star Trek : Discovery !

Pour échanger sur la saison 1 diffusée durant la saison 2017/2018.


Episode 101sanct08  (28.11.2021 à 22:17)

Eh bah, ça commence fort ! En seulement 42 minutes, on fait la connaissance d'un officier à fort caractère, d'un capitaine qui finit par être dépassé par la situation, d'un équipage hybride (composé d'aliens et d'Humains) et une guerre éclate. Pour de l'action, c'est de l'action.

J'avoue que le Capitaine et Saru ont immédaitement capturé mon attention et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir d'eux. Michael (c'est pas un prénom de garçon ça?) est une forte tête qui a peut-être un peu tendance à penser tout mieux savoir que les autres et qui a une forte tendance à désobéir à une ordre direct. Elle semble également avoir beaucoup de mal à faire confiance aux autres et être prête à tout pour en découdre avec les Klingons qui ont tué ses parents.

Sans oublier ce fameux Voq, un klingon à la peau blanche, qui m'a l'air bien mystérieux..

Et du coup, je vais me coucher alors que la guerre vient de se déclencher et qu'une mutinerie a lieu à bord du vaisseau. C'est vraiment pas cool ! :(


Episode 102sanct08  (29.11.2021 à 12:59)

Eh bah quelle suite ! On a pas du tout le temps de souffler ici ! C'est très bien mené et on perd déjà un membre principal de l'équipage : le capitaine. Dommage, je l'aimais bien et j'aurai adoré en voir plus sur elle et sur sa relation avec Michael.

Michael, quant à elle, passe près de la mort et laisse ressortir toute son éducation klingonne. Au final, et malheureusement pour elle ai-je envie de dire, c'est son humanité qui l'emporte notamment quand elle ressent la douleur de la perte de Philippa.

T'Kuvma déjà hors circuit? Ca c'est du rapide ! Mais je suis contente que le dernier acte du capitaine aité été sa mort. Voq va sans doute chercher à le remplacer maintenant. Affaire à suivre car je ne suis pas du tout certain qu'il fasse l'unanimité...

Et la condamnation d'emprisonnement de Michael à vie reste surprenante et je me demande comment elle va atterir à bord du Discovery et comment va réagir Sarek à cette annonce.


sanct08ptitebones  (30.11.2021 à 22:10)
Message édité : 30.11.2021 à 22:10

AH ça fait plaisir de voir des commentaires sur les épisodes ! 

Pour le prénom "Michael" c'est Sonequa Martin-Green qui l'a choisi en hommage à son grand-père. Mais effectivement on ne s'attend pas à voir une femme ^^'

Tu veux dire son éducation Vulcaine ? haha 

C'est un pilot très fort, qui lance beaucoup de chose et qui présente assez bien ce qui va venir dans la saison, et encore il y a pas mal de surprises à venir. Tu vas rencontrer pas mal d'autres personnages, à qui on s'attache beaucoup.

Hâte de lire ton avis sur la suite :-)


ptitebonessanct08  (01.12.2021 à 21:09)

MDR C'est tout à fait ça, je parlais bien de son éducation vulcaine :)

Hâte de voir la suite alors :)

Et merci pour ton retour !


Episode 103sanct08  (10.12.2021 à 12:31)

Ah j'ai enfin eu du temsp pour avancer !

Bien intriguante toute cette histoire de mise au point d'une nouvelle technologie... Technologie qui décime tout un vaisseau ! C'est du lourd dis-donc ! En tous cas, j'aimerais bien me déplacer si loin et si vite !

Michael doit désormais faire face aux conséquences de son acte de rébellion. La condamnation à la prison à vie en exil et similaire à un purgatoire. Sans oublier qu'elle est dégradée. Elle s'auto-flagelle bien assez comme ça je pense mais elle a vraiment un caractère compliqué par moment et je pense qu'elle n'est pas définitivement prête à accepter sa "punition". C'est sans doute ça qui la motive à rejoindre le Discovery. Presqu'autant que la promesse de découvrir d'autres univers et d'autres espèces.

Hum Jason Isaac ! :=) Je l'avais adoré dans Harry Potter, détesté dans Sex Education, apprécié dans Peter Pan et là je ne sais pas encore ^^ Il est tellement mystérieux, sombre, étrange et ambitieux que je ne parviens pas encore à le cerner. Et, à mon avis, ce n'est pas demain la veille que ça va arriver. Je le soupçonne malgré tout de tremper dans quelque chose de louche et d'avoir entraîné une partie de son équipage avec lui. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui car j'émets des doutes quant au fait qu'il ait vraiment eu carte blanche pour mener la guerre contre les Klingons.

Oh oui Saru is back :=) J'avais peur de ne plus le revoir ! Et en plus il recommande Michael, c'est adorable et bien pensé surtout vu que ça sauve la vie aux membres de l'expédition.


sanct08ptitebones  (11.12.2021 à 18:40)

Ah oui, le moteur sporique ! Du jamais vu dans Star Trek avant la série, c'est une technologie vraiment sympa, en tout cas, c'est un moyen de transport, qui continu a être questionné dans la série. 

Oui, Michael s'auto-flagelle pas mal, elle est responsable d'une guerre n'empêche, et le Discovery est le meilleur moyen pour elle de se racheter ou du moins prouver qu'elle n'avait pas non plus tout à fait tord.

Personnellement c'est dans Discovery que j'ai vraiment aimé Jason Isaac, j'avais jamais trop porté d'attention dans Harry Potter. Lorca est un personnage vraiment bien construit avec un sacré plot twist. Enfin même si je remarque que tu te doute qu'il y a quelques choses d'étrange avec lui ;)

Ce cher Saru ! Oui bien sûr, qu'il est toujours là :)


ptitebonessanct08  (13.12.2021 à 20:04)

Voilà c'est le terme exact ! "Moteur sporique" ! Je me le note afin de ne pas encore le laisser s'échapper de ma mémoire ^^

Oui c'est vrai qu'elle est responsable d'une guerre mais celle-ci aurait de toute manière éclater très rapidement après tout... 

Il m'avait déjà frappé dans Harry Potter car je le trouvais craquant mais je vais être encore plus attentive ici alors ;=) Un "sacré plot twist"?! Hum tu mets l'eau à la bouche. Vivement que je trouve le temps d'avancer mais cette semaine ça risque d'être dur :( peut-être la semaine pro ou vendredi !


Episode 104sanct08  (20.12.2021 à 18:40)

Un épisode émouvant et qui a réussi à me faire monter les larmes aux yeux dans le final. L'allocution contenue dans le testament de Philippa était très belle et l'amour et la confiance qu'elle avait en Michael sont touchants. Elle lui lègue même ce que sa famille a de plus précieux car elle la considère comme sa fille. Et je ne doute pas que Michael saura en faire bon usage.

La relation entre Michael et le reste de l'équipage, notamment avec Saru, est loin d'être au beau fixe mais ses rapprorts avec Stamets et le Capitaine semblent nénamoins s'améliorer après qu'elle soit parvenue à trouver le super calculateur, en l'occurence le Tardigrade surnommé Eventreur qui a décimé l'équipe du Glen, permettant d'activer le moteur sporique. Cette pauvre bestiole est tout de même à plaindre. Est-ce qu'on aimerait qu'on se serve de nous uniquement comme d'une machine?! Je pense que Michael a bien compris sa peine et qu'elle va tout faire pour que la créature reste en vie et soit aussi bien lotie que possible.

Voq, de son côté, est en proie à la haine de ses pairs. Sa couleur de peu détonnante pour un Klingon et la foi que T'Kuvma avait mise en lui lui jouent à nouveau des tours. Il se retrouve même privé de son vaisseau, de son équipage et est condamné à rester au fin fond de l'univers jusqu'à ce que sa nouvelle associée (romance dans l'air?) ne vienne lui porter secours.

Hâte de savoir qui sont exactement ces Mokai, ces matriarches apparemment toutes puissantes, et de voir ce qu'elles vont enseigner à Voq et si cela lui permettra effectivement de remporter la guerre et d'acquérir le respect et l'estime des siens ! Hâte aussi de voir la suite des aventures du Discovery !


Episode 105sanct08  (20.12.2021 à 19:46)

Eh bah que les choses vont vite dans cet épisode ! Entre le kidnapping de Lorca, les problèmes de hiérarchie et d'entente sur le Discovery et le mal-être du Tardigrade, on est pas au bout de nos peines.

Lorca est bien mal embarqué. Il est d'abord "humilié" et sa parole est mise en doute par le Conseil avant d'être kidnappé en son sein. Il se retrouve prisonnier d'un vaisseau-prison klingon et doit se battre pour rester en vie. Et, comme si affronter des Klingons, n'étaient pas suffisant il doit aussi affronter son passé (on apprend enfin comment et pourquoi il est photosensible) et se battre avec un traitre à la solde klingon. Il finit cependant par se faire un ami, s'évade de manière magistrale et rentre à bon port pour retrouver un équipage en proie au doute et perd son moyen le plus fiable de se déplacer dans l'esapce. Rien de bien réjouissant pour lui ici. Ah si, j'allais oublier son affection pour Katrina !

Michael s'inquiète, à juste titre, pour le Tardigrade et finit par lui rendre sa liberté (à la demande de Saru). J'ai peur que les conséquences de son acte soient terribles et qu'elle encourt la colère de Lorca. Affaire à suivre... Cet épisode aura au moins eu le mérite de la rapprocher encore de Tilly et de Stamets. Ca la rapporhce aussi un peu de Saru à qui elle offre finalement le dernier cadeau que lui a fait Philippa : son télescope.

Stamets, puisqu'on parle de lui, fait un choix très risqué en décidant de se substituer au Tardigrade. Je me demande bien quelles vont être les conséquences de son acte...

 


Episode 106sanct08  (20.12.2021 à 20:39)

Eh bah encore un épisode qui ne laisse pas le temps de souffler. J'ai bien aimé en savoir encore un peu plus sur le passé de Michael et sur sa relation avec Sarek et les siens.

Sarek, après avoir été victime d'une tentative d'assassinat, est en grand danger ce qui met la paix en péril. Du coup, le fait que son esprit soit lié à celui de Michael, et qu'il soit à l'agonie embarque tout le Discovery dans une mission aux confins d'une nébuleuse pour le retrouver et le sauver. Michael se met en état de "sommeil" pour s'ontroduire dans l'esprit de Sarek et le sauver. Elle est alors confronté au pire souvenir de Sarek la concernant : sa non admission dans l'académie des sciences et les regrets qu'il a concernant le fait de ne pas avoir agi pour la lui faire intégrer. Et la bataille est âpre. Sarek est en proie avec ses regrets car il lui est demandé de choisir entre Spock, son fils (!!!), et Michael sa fille adoptive. Il choisit son fils mais il est furieux de ne pas avoir fait le meilleur des choix vu que son fils a refusé sa place au sein de l'académie et a rejoint, lui aussi, Starfleet. Sarek, brave Sarek, devient le plus humain des Vulcains et reste le porteur et le protecteur d'une alliance forte et durable avec les Humains de par son amour, qu'il avoue difficilement, pour Michael. Heureusement pour lui que Michael a appris à pardonner !

"Borné et impénétrable" : j'adore comment Michael décrit son père. Et j'aime qu'elle le lui dise en face mais je suis triste quand elle réalise qu'elle ne sera jamais ce qu'il attend.

Heureusement aussi qu'elle peut compter sur Tilly, Ash Tyler (le petit nouveau) et Lorca pour lui venir en aide.

Lorca, pendant ce temps, se voit être encore aux prises avec le Conseil et avec Katrina. Celle-ci fait même le déplacement pour venir lui parler car elle est inquiète pour lui et craint qu'il ne soit en train de se perdre, perdre son équipage, perdre son vaisseau et perdre l'estime que les gens ont de lui. On apprend à cette occasion que Katrina a aussi bien été sa maîtresse (et l'est encore occasionnellement) et qu'elle a été psychiatre (?) dans le passé. Il manque de la tuer car il n'est plus lui-même et Kat lui indique qu'à son retour de la mission diplomatique avec des Klingons renégats, elle verra comment le forcer à démissioner afin de ne pas saboter sa carrière.

Il offre également un poste de spécialiste en sciences à Michael mais n'y a-t-il pas un but caché derrière ceci?

Kat, elle, est dans une position extrêmement délicate. Après avoir fait la morale à Lorca, et que cette dernière ait maheureusement pour elle porté ses fruits (bah oui maintenant il refuse de se lancer tête baissée dans quelque mission ce soit de peur de perdre son vaisseau), elle se retrouve à remplacer Sarek et être faite prisonnière par les Klingons. Je n'ose même pas imaginer comment tout ça va se finir pour elle! En tous cas, Starfleet vient de perdre son seul filet de sécurité et de contrôle sur Lorca... Sans Kat, il est peu probable que Lorca soit aussi "docile", si on peut employer ce terme, que par le passé.


Episodes 107 et 108sanct08  (28.12.2021 à 22:15)

Je suis chez moi ce soir (et uniquement ce soir cette semaine, excepté dimanche) donc j'ai essayé de rattraper un peu de mon retard en séries et j'ai pu visionner 2 épisodes de STD.

Episode 107 :

Ah le fameux épisode de la boucle temporelle dont on parlait au moment des AA de 2021 !

Pas le meilleur épisode de la saison, du moins par rapport à ce que j'ai vu pour l'instant, mais il a eu le mérite de rapprocher les personnages et de donner une nouvelle dimension à la série. On voit les membres de l'équipage, notamment Tyler-Michael-Stamets, se rapprocher, coopérer, se faire confiance et finalement gagner. J'ai surtout aimé voir Stamets tout faire pour empêcher Mud de réussir son coup et l'alliance finale entre toute la passerelle et notre trio héroïque était top ! Et, sans Stamets et sa fusion inopinée avec le Tardigrade et le moteur sporique, la situation aurait pu tourner très mal !!

Dans un tout autre genre, j'ai bien aimé voir Michael et Tyler se rapprocher. Leur scène, surtout leur danse, était bien sympa mais il faut vraiment que quelqu'un apprenne le tact à notre héroïne ^^ Parce que casser l'ambiance en posant des questions sur son emprisonnement, sans détour, à son partenaire n'est quand même pas très délicat ! Heureusement que ce brave Tyler (que j'apprécie de plus en plus) n'est pas du genre à se vexer !! Et leur relation, du moins potentielle future relation, sera largement redevable à Stamets qui leur parle de leur danse et de leur baiser.

Sinon, le rôle de spécialiste des sciences et des animaux permet à Michael de donner l'alerte lors de la 1ere boucle temporelle car c'est elle qui est témoin de l'arrivée de Mud. Mais je me demande encore ce que cache réellement cette nomination...

Ah et j'allais oublier Saru qui essaye desespéremment d'expliquer à Lorca (gentiment et méchamment surnommer Gaby par Mud) que la créature n'est pas un poisson ^^

Episode 108 :

Je me demandais comment aller tourner la situation pour Kat et, de toute évidence, ce n'est pas brillant. Je n'ai pas noté la durée de son emprisonnement mais en tous les cas, elle est en vie et a su résister à la question. Ce qui est d'ailleurs le début de la fin pour elle... C'est parce qu'elle est résiste que lui est envoyé L'Rell. Cette klingonne essaye désespéremment de se faire une place auprès de Kor et propose de mettre son talent d'interrogatrice à son service. J'étais sûre qu'elle tendait un piège à notre Kat !!! La Capitaine de Starfleet a malgré tout eu raison de lui faire confiance et de profiter de cette opportunité pour s'enfuir. Pas de bol, sa fuite tourne vite mal et court... Elle prend le jus et est morte. Ou du moins laissée pour morte (je veux y croire, je l'aime bien!).

Mais, petite question, que sont devenus ses 2 compagnons?

Saru, Tyler et Michael sont envoyés en expédition sur une planète nommée Pah-Va et leur séjour tourne assez rapidement court. Saru est pris pour cible par ses habitants qui se servent de lui, de sa peur et de ses intentions pour mettre en place une rencontre au sommet afin de faire revenir la paix entre Klingons et Humains de la Fédération. Belle idéologie mais je doute qu'elle soit partagée par tous nos héros...

N'oublions pas le rapprochement entre Tyler et Michael qui est primordial dans cet épisode et l'inquiétude du Lieutenant est plus que palpable quand il retrouve son aimée qui vient d'être un peu amochée par Saru.

Donc, une fois encore, je reste sur ma faim et j'attends de connaître la suite !

Ah et, tant que j'y pense, qu'arrive-t-il réellement à Stamets? Quelles vont être les conséquences de ses "crises d'amnésie" sur lui, sur l'équipage, sur le vaisseau et son moteur futuriste et innovant? Sans oublier, que se passera-t-il pour lui s'il perd sa fusion privilégiée avec le Tardigrade? Quelle sera la réaction du Conseil?

Autre petite question : qu'est-il advenu de Voq et de son alliée?


sanct08ptitebones  (28.12.2021 à 23:12)

Oh, j'avais pas vu que tu étais passée ! Je lis tout demain et je te réponds dans la foulé :) !!


Réponsesptitebones  (29.12.2021 à 22:38)

Episode 4

Oh oui cet épisode m'avait aussi mis les larmes aux yeux, et ça met arrivait pas mal d'autres fois dans la série haha !

Episode 5 

Pour répondre à ta question  Sans oublier, que se passera-t-il pour lui s'il perd sa fusion privilégiée avec le Tardigrade ?  

L'ADN de Stamets a été modifié par celui du Tardigrade, ce qui fait de lui un humain hybride, il ne perdra pas donc pas sa capacité à utiliser le moteur sporique. En revanche, c'est cela qui rend compliqué par la suite la reproduction d'un moteur de la sorte puisque seul lui peut le piloter. (D'ailleurs le réseau mycélien est beaucoup plus développé dans la saison 2 ;))

Le moment où Tardigrade repart est très émouvant d'ailleurs.

Ah oui Lorca chez les Klingons ! C'était pas mal et la rencontre avec Mudd (qui est un vieux personnage qui a joué (jouera) bien des tours à notre cher Kirk ) et Ash Tyler pas mal intéressante.
Surtout que Ash a ramené une mauvaise surprise avec lui (dont il n'a pas encore conscience), qui répondra à ta question : qu'est-il advenu de Voq et de son alliée?

Episode 6

Cet épisode est vraiment bien c'est vrai, Sarek est un personnage assez intéressant, et c'est toujours quelque chose de la voir intéragir avec ses enfants, autant avec Michael que Spock. Même si c'est plus tendu avec Spock qui est bien plus proche de sa mère. Sarek ayant des très grandes attentes sur la part Vulcaine de son fils, tandis que celui-ci est considéré comme dyslexique chez les vulcains par son métissage (mais tu verras dans la saison 2 aussi)

Katrina est psychiatre de base et elle s'occupait de Lorca avant, mais depuis qu'elle l'a revu, elle le trouve changé et pense qu'il ne sait pas remis de la mort de son équipage, mais surtout elle se demande comment lui a fait pour s'en sortir et pas eux. Elle le connait plus que bien, et pour elle, il ne tourne pas rond.

Episode 7

Ah la boucle !! Perso, je l'adore cette épisode, c'est l'un de mes préférés. Je trouve ça chouette de voir l'équipage en fête, et effectivement le trio est vraiment très sympathique. La relation entre Stamets et Burnham prend un nouveau tournant, ils deviennent amis, c'est l'un de mes moments préférés dans la série.

Ca ressemble bien à Mudd, ce sale tour, mais j'aime beaucoup comme il se fait attraper. 

La créature qui n'est pas un poisson ? Je ne me souviens pas. 

Episode 8

Mais, petite question, que sont devenus ses 2 compagnons?

Ils sont morts de toute évidence, les Klingons ont tendance à ne pas faire de quartier ^^' Kat a eu de la chance. Et ne t'inquiète pas elle est robuste et elle va être un atout pour la suite !

Ah Pahvo, quand Saru "pète les plombs", j'avoue que ce n'est pas l'épisode que je préfère... même si c'est un épisode clé pour la suite.

La suite est vraiment bien, surtout la deuxième partie de la saison (enfin de mon point de vue), le prochain épisode c'est une bataille et le cliff de fin laisse sur les fesses haha 

Quelles vont être les conséquences de ses "crises d'amnésie" sur lui, sur l'équipage, sur le vaisseau et son moteur futuriste et innovant?  

La suite de la saison devrait te donner les réponses :)

Bon visionnage !


ptitebonessanct08  (03.01.2022 à 22:48)

C'est à mon tour de traîner pour répondre LOL

Je lis tout ça avec attention demain, je pense, et je passe faire un tour dans le coin. En théorie je devrais même pouvoir commenter tes réponses et commenter un épisode si tout se passe comme prévu.

Là, mon cerveau est en mode "off" donc je ne suis pas sûre de tout capter ^^


ptitibones + Episode 109sanct08  (04.01.2022 à 20:49)

Ptitebones :

Merci pour tes retours et réponses :=) 

Je vais donc m'attendre à pleurer, trépigner et émettre toute sorte d'hypothèses pour combler mes blancs actuels ^^

Je viens juste de voir le 109 et tu as raison, le cliff final est terrible. J'ose espérer que lors de sa diffusion, il n'était pas le dernier avant la pause hivernale sinon ça a du être une torture !

Noonn... Ash me plait bien et je sens depuis le début qu'il y a un truc louche à cause du fait qu'il ait survécu et je me demande bien quelle peut être la mauvaise surprise dont tu parles, sachant que le 109 donne plus de questions que de réponses à ce propos !!!

Episode 109 :

Audacieux, ambitieux, dément et fort en action comme en émotions. Voilà comment je qualifierai cet épisode qui est l'un de mes favoris parmi ceux que j'ai vus.

Lorca ignore délibéremment un ordre direct mais je ne parviens pas encore à décider s'il le fait vraiment pour protéger Pah-Vo ou si découvrir le fonctionnement du moteur sporique et ses capacités n'était pas son but réel. Difficile à cerner le bonhomme... et même s'il joue la carte du type surpris par la volonté de Stamets d'effectuer un dernier saut, je doute que cela le place vraiment en défaut vis-à-vis de ses intentions. Je crois sincèrement qu'il apprécie, respecte et souhaite sauvegarder son équipage mais ses ambitions, ses désirs et ses motivations secrètes prennent souvent le dessus. Cependant, il a eu bien raison de faire décerner la médaille à Stamets car sans lui (et la diversion que lui procure Michael) rien n'aurait été possible !

Et c'est moi où il n'a pas eu l'air aussi heureux que ça de voir que la mission avait réussi? De même, j'ai halluciné où il regrette presque que Kat ait été secourue et ramenée en vie? Sa disparition, de même que son décès, arrangerait bien ses affaires mais tout de même ! Il aurait pu montrer un peu plus d'enthousiasme à l'idée de revoir son amie-amante-psy !!

Michael affronte une nouvelle fois un Klingon et en sort gagnante. Et, une fois n'est pas coutume, elle affronte un chef. Si ça continue, elle finira par défier tous les chefs klingons existant ^^ En tous cas, c'était un combat ardu et qui a sauvé des milliards de vie. Son action de résistance aurait bien du lui valoir une médaille !! Et dire qu'elle a failli passer à côté de la mission !! Je crois bien que Lorca l'aurait regretté à la longue.

D'ailleurs, pourquoi Gabriel ne souhaitait pas qu'elle s'y rende? Il craignait qu'elle ne fasse un nouveau coup d'éclat et empire la situation? Il craignait de la perdre et de perdre, de facto, ses connaissances et ses compétences à bord?

Tyler n'est vraiment pas au top dans cet épisode. Et je persiste à me demander pourquoi il a accepté cette mission?! Le risque de choc post-traumatique au pire moment était réel et à prévoir. Heureusement qu'il a voulu Michael et que Kat était là pour le psychanalyser ! Par contre, il a de superbes réflexes et un timing impeccable ! J'admire! Il sort de son état de stress pile au bon moment et sauve Kat.

Par contre, je me demande bien ce qui a attiré la klingonne chez lui (mis à part son physique et son intellect, of course ! ^^)? Elle lui semble vraiment attachée et je sens qu'elle le manipule, exerce une influence sur lui et que tout ceci est vraiment très très mauvais... Et qu'est-ce que sa geolière-amante forcée a bien pu vouloir dire par "bientôt"? Est-ce qu'elle signifiait là son pouvoir sur lui et le fait qu'elle allait le forcer à faire des choses contre sa volonté ou signifiait-elle seulement qu'elle allait bientôt lui faire découvrir la raison pour laquelle elle s'est attachée à lui? 

De même, est-ce que cette Klingonne s'est délibéremment accrochée à lui pour gagner le Discovery? Je suis prête à parier que oui mais j'attends de voir mes soupçons se confirmer et surtout j'attends de savoir pourquoi.

Kat est en vie ! Vu ce qu'elle avait pris par la tête plus tôt, je la pensais morte ou au moins dans le coma. Bah non et tant mieux ! J'aime bien son personnage et j'aurai été triste de la voir disparaitre si tôt. En tous cas, elle a de la ressource et même gravement blessée, elle parvient à faire un excellent boulot sur Tyler et son stress et même à les protéger. Chapeau bas !!! J'attends maintenant de savoir ce qu'elle va faire pour contrer Gaby. 

Stamets, enfin, est complètement dingue !!! Aussi dingue que son capitaine ! 133 micro-sauts... Il est suicidaire ou quoi?! Je crois que, tout comme Lorca, il s'est laissé tenter par son envie d'en savoir plus à propos de ses aptitudes et par son enthousiasme de scientifique-explorateur. Et maintenant, on court droit à la catastrophe et je ne sais pas s'il pourra un jour redevenir lui-même...

Bref, vivement la suite !


sanct08ptitebones  (04.01.2022 à 22:32)
Message édité : 04.01.2022 à 22:33

Effectivement le hiatus d'hiver était intervenu à ce moment haha, mais la saison était découpé de base en 2 parties, la deuxième est en une seule partie il n'y avait pas eu de pause comme la 3 d'ailleurs. Pour avoir vu 2 fois cette saison, ma partie préféré reste la seconde. 

Hahaha, j'ai envie de te donner les réponses à tes questions mais la plupart trouverons réponses dans la seconde partie de la saison :D Surtout pour celles qui concernent Lorca, normalement dans l'épisode 11 ou 12, il me semble.
Ca va arriver plus vite pour Tyler, surtout qu'il va faire un acte particulièrement choquant, qui m'avait prise au dépourvu à l'époque.

Ah oui, les 133 sauts c'était quelques choses, mais ça donne un aspect visuel assez fou, perso j'adore toujours autant l'effet du Discovery durant ses sauts. Dans la saison 2 il y en un particulier, assez incroyable, qui a également son lot de danger.

En tout cas merci  à toi de venir commenter les épisodes, tu n'as pas idée de comment ça me fait plaisir de parler de Star Trek :D.


ptitebonessanct08  (04.01.2022 à 22:45)

C'est avec un grand plaisir que je passe commenter mon visionnage même si mes posts sont parfois de longueur inégale ^^

J'apprécie la série et je trouve même qu'elle s'améliore d'épisodes en épisodes. En plus, j'aime parler des séries que je regarde et donner mes impressions et noter mes questions. Ca me permet également de ne pas oublier certains détails ou certains points quand il y a une longue période d'attente entre mes différents visionnages. Mais là, pour le coup, j'essaye de voir la suite demain à midi au bureau sinon ce sera demain soir en mangeant MDR Je n'ose même pas imaginer comment tu te sentais lors de la diffusion originale !! Ce devait être l'enfer. Je me rappelle qu'il y a presque 2 ans (déjà!?), quand j'ai découvert réellement The X-Files, certaines fin de saison étaient horribles et je me mettais à la place des téléspectateurs de l'époque en me disant qu'ils avaient du prendre leur mal en patience. De la même manière, je commentais mon visionnage à cette époque (je l'ai fait pour toute la série) mais je n'avais pour ainsi dire jamais de retour donc mes questionnements se perdaient et les échanges autour de la série me manquaient. Donc je suis ravie de te faire plaisir tout en me faisant plaisir !

J'aimerais déjà connaître les réponses à mes questions mais, moi aussi, je vais prendre mon mal en patience surtout si tu me promets que les réponses arrivent bientôt ;=) ah, et je garde un oeil sur Ash !

PS : j'en profite pour re-glisser un mot sur le design qui est vraiment top et dont les couleurs sont vraiment idéales pour rédiger un post car on est ni trop "aveuglés" ni trop "dans l'ombre". Je ne sais pas bien si je suis claire là MDR


sanct08ptitebones  (04.01.2022 à 22:54)

Haha je comprends ce que ça fait les commentaires sans réponses c'est assez décourageant, je le faisais pour The 100, et je suis contente d'avoir toujours cette trace sur le quartier, parfois je relis mes commentaires et ça me rend nostalgique ^^

C'était frustrant haha mais en vrai j'ai pris une habitude étrange de m'habituer à ne pas voir les suites tout de suite mdr du coup je suis jamais trop impatiente de savoir, d'ailleurs j'ai toujours pas vu l'épisode de la semaine dernière mais je pense me le garder pour avant la reprise en Février, c'est aussi une astuce pour "survivre" au cliff !

Je crois que c'est le meilleure design que j'ai fait jusqu'ici pour le quartier, le plus Star Trek à mon sens avec les "vrais" couleurs. Merci en tout cas, contente qu'il plaise, je n'ai pas eu beaucoup de retour dessus.

 


ptitebones + Episode 110sanct08  (05.01.2022 à 22:05)

Ptitebones :

oui c'est assez décourageant mais ça a eu un côté ulta positif aussi. Quand je préparais mes quizz et que je ne me rappelais pas bien d'un épisode ou qu'un détail m'échappait, je m'y réferais pour le retrouver.

Ah je peux êut-être essayer d'adopter ce mode de survie ^^

Et bah moi je l"adore ce design :D

Episode 110 :

J'ai bien fait de regarder cet épisode à la pause déjeûner car il était très bien.

J'ai bien aimé voir l'équipage et le vaisseau s'adapter à ce nouvel univers. Oui oui, j'ai bien dit "nouvel univers". Plus rien ne devrait me surprendre, surtout vu le nombre de séries SF ou Fantasy que j'ai vues, mais quand même ! J'adore les retournements de ce situation de ce genre. Et, pour le coup, je n'ai pas été déçue. Cet univers est plein de surprises et j'ai envie d'en savoir plus à son propos. Mais faisons d'abord le point sur ce que l'on sait déjà.

Starfleet n'existe pas, les Humains ont crée un empire dominateur et raciste, Michael est supposée morte après avoir été tuée par Lorca, Tilly est la capitaine du Discovery et est surnommé "capitaine tuerie" sans oublier que le Shenzou est dirigé par un sous-fifre ambitieux. Ouf ! Ca en fait des différences et certaines ne sont pas évidentes à gérer : genre le sujet Tiily et le capitaine Connor. Et les voir faire avec ce "matériel" était amusant. Je riais toute seule devant mon PC (ça va qu'il n'yavait personne ^^) en voyant Tilly devenir méchante et se pavoiser ou encore Gaby se faire passer pour une pauvre petite chose :=) En tous cas, le traitement qu'on voulait lui réserver était horrible et Burnham le lui a éviter. Je pense d'ailleurs que c'est sa réaction qui a mis aussi la puce à l'oreille de Connor, en plus de son ambition et son amertume de ne pas avoir été accepté comme ile souhaitait. Mais ce sont tous d'excellents comédiens car tout le monde n'y voit (ou ne veut y voir) que du feu.

Mis à part ça, Burnham et Lorca conçoivent un plan risqué (s'infiltrer chez l'ennemi) pour obtenir des infos sur un autre vaisseau issu de leur univers d'origine et qui s'est retrouvé ici alors qu'il ne possède pas de moteur sporique. Affaire à suivre car, jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas été une réussite.

De son côté, Ash est en pleine crise existentielle et ne se maîtrise plus. Ses pertes de mémoire sont de plus en plus fréquentes et il va même jusqu'à tuer. Et en plus il tue ce pauvre et adorable Hugh !! Et je n'arrive pas à savoir s'il s'en rappelle. De même, difficile de dire ce qu'il a fait du corps. En tous cas, ce décès soudain du médecin-chef tombe mal. Très mal même. Et tout ça parce qu'il s'était trop approché de la vérité. L'Rell a vraiment tout prévu ! Ce qui me fait me demander si Tyler et Voq pourraient n'être qu'une seule et même personne... Ce qui serait encore plus dingue que le monde parallèle !! En tous les cas, Ash donne l'impression d'être désormais à la fois bipolaire (voire carrément schizo) et une cause perdue. Et son rapprochement avec Michael risque de ne rendre son exécution ou sa mise aux arrêts ou sa disaprition que plus difficile.

Hugh, on peut revenir sui lui 2 secondes please!, est mort?! Je n'en reviens toujours pas! Tout est possible dans ce genre de séries et je veux croire qu'il va revenir, d'une manière ou d'une autre ou sous une forme une autre. Même s'il est déjà fort probable que l'on voit la version de ce nouvel univers débarquer. Et en plus, il venait d'avoir son heure de gloire en se heurtant à Lorca et en lui disant cash exactement ce que je pense ^^ + :=( Et je n'ose même pas imaginer comment va réagir Paul et comment l'équipage va réagir également. A supposer qu'Ash ne se soit pas débarassé du corps...

Paul, vu qu'on parle de lui, est dans un piteux état. Devenu aveugle, sourd à lui-même et submergé par "je ne sais trop quoi" qui le coupe du reste du monde. Lprca a été trop loin en insistant pour qu'il fasse ces 133 sauts. Et je rester persuadée, pour l'heure, que c'est ce qui le contrôle qui a provoqué ce changement de réalité. Changement peu apprécié par Gaby qui le dit d'ailleurs clairement et qui fait (pour une fois) passer la Guerre contre les Klingons et la nécéssité de fournir les infos sur le bouclier occultant à Starfleet. 

Questions :

- comment se fait-il que Paul ait senti le "mal" que représente Ash? A quel point sa liaison avec le moteur a bouleversé ses gènes?

- comment peut-on ouvrir quelqu'un, rapetisser ses os et ses tissus pour y intégrer une âme? Si j'ai bien compris ce qui s'est dit à propos des tortures endurées par Tyler.


sanct08ptitebones  (06.01.2022 à 18:45)

Je trouve que l'univers miroir est vachement fascinant, et le côté très extrême du style tout le monde est mauvais, c'est vraiment un sacrée contraste. 

C'est vrai que se sont d'excellents comédiens haha, mais ils n'ont pas trop le choix. Ils bluffent beaucoup aussi malgré les infos qu'ils ont c'est pour ça que ça peut être comique. Mais Tilly, hyper mauvaise, ça la fait sortir de sa zone de confort et c'est vraiment cool !

Hugh, on peut revenir sui lui 2 secondes please!, est mort?! Je n'en reviens toujours pas! 

Crois moi à l'époque je n'en revenais pas non plus, un vrai choc surtout que c'est un de mes persos préférés. Et j'aime tellement son couple avec Paul. Mais oui, il va "récussiter" (ça se voit sur la bannière qu'il est toujours bien là haha et plus présent que jamais).

Paul, vu qu'on parle de lui, est dans un piteux état.

C'est surtout le passage d'un univers à un autre qui l'a beaucoup affecté, après je ne me souviens plus exactement de ce qu'il se passe autour de lui j'avoue... mais il n'y a pour le coup pas qu'un seul Paul :D

 Ash est en pleine crise existentielle et ne se maîtrise plus

C'est le chaos total dans sa tête c'est sûr !

comment peut-on ouvrir quelqu'un, rapetisser ses os et ses tissus pour y intégrer une âme? Si j'ai bien compris ce qui s'est dit à propos des tortures endurées par Tyler.

C'est de la torture Klingonne ou plutôt un procédée Klingon, ça à un nom mais je m'en souviens plus mais ça va être expliqué par la suite.


ptitebonessanct08  (11.01.2022 à 21:43)

Oui pour Paul, j'ai vu la bannière ^^ Hâte de savoir comment il va revenir ! Et de voir la réaction de Stamets.

Et merci pour l'info sur la torture klingonne :=) 


Episode 111sanct08  (14.01.2022 à 13:56)

Eh bah, nos amis ne sont pas au bout de leurs peines !Tout le monde en bave comme ça pas de jaloux ici !

J'avais vu juste pour Ash :=) Vo'q et lui ne sont désormais plus qu'un seule et même personne Et, pour info, l'explication donnée sur le comment est moins claire que la tienne ptitebones ^^ Après avoir manqué la mission en péril en entendant le mot "Kahless", il se trahit, essaye de tuer Michael, avoue son forfait sur Hugh et reconnait qu'il est un traitre. De périlleuse, sa situation est désormaus carrément devenue critique. Il a de la chance d'être encore utile à Burnham (et que leurs sentiments soient réciproques je présume) sinon il aurait fini refroidi dans l'espace. Je me demande s'il est désormais possible de le sauver et si ça vaut la peine de le faire. Je crains que le Ash d'origine ne soit mort et que vivre en étant "amputé" ne soit pas son souhait le plus sincère...

Michael en voit de dures ici. Entre la révélation concnernant Ash, la découverte de la mort de Hugh, ses retrouvailles avec le Saru de ce nouvel univers (qui sont on ne peut plus originales) et la découverte de l'identité de l'empereur, ce n'était pas sa journée MDR Heureusement que, grâce à ton quizz, je savais que Georgiou allait revenir d'une manière ou d'une autre parce que sinon j'aurais pris la révélation concernant l'identité de l'empereur, qui se révèle finalement être une impératrice, par la tête. Je ne l'avais pas vue venir ! A voir commeent elle va désormais se dépatouiller avec ce problème. Mais à quel moment Michael a été "une enfant pétrie de sagesse" ?! ^^

Lorca est en bien piteux état et je ne suis pas certaine qu'il tienne le coup encore bien longtemps...

Tilly prend du galon ! Elle s'affirme face à Saru et entrevoit (trop fugacement vu la tournure que prennent les évènements) la possibilité d'accomplir son rêve en de

Question :

- que passerait-il si deux pesonnages identiques se retrouvaient face à face? Quelles conséquences cela aurait-il?

Je m'explique, prenons l'exemple de SG-1 et de son fameux épisode où 2 Carter coexistent momentanémént dans le même univers, les conséquences s'avèrent désastreuse pour celle qui n'est pas dans son monde d'origine puisque l'autre vit. Que va-t-il ainsi arriver si, par exemple, les 2 Tilly se faisent face?

 


sanct08ptitebones  (20.01.2022 à 16:37)
Message édité : 25.01.2022 à 22:46

Je te réponds un peu tard.

Effectivement les personnages en bavent pas mal dans cette seconde partie de saison.

La suite va être bien compliqué pour Ash, mais sans trop en dire, ça ira.

Ah oui notre Georgiou nationale, sacré révélation mais que j'avais trouvé assez prévisible. La version miroir est tellement badass !

Il me semble que les Stamets vont se recontrer mais je ne suis plus sûr de ça ^^' autrement aucun autre personnage ne croise son double, et ça n'impacte pas grand chose. Après je ne sais plus quand ça intervient mais Sarek peut sentir la fusion mental de son autre lui par rapport à Burnham. Mais j'espère que j'ai pas spoil, pcq c'est quand ils sont avec les resistants et ils sentent que Ash est Voq.


ptitebones + Episode 112sanct08  (24.01.2022 à 15:58)

ptitebones :

merci pour tes retous, c'est très agréable de te lire à chaque fois que je poste :=)

Et surtout, merci pour la précision concernant les doubles. Enfin les deux Stamets se croisent quand même un peu ^^

Episode 112 :

Je me rapproche doucement mais sûrement de la fin de la saison 1. Et une fois encore cet épisode a tenu ses promesses.

Lorca est d'une autre réalité?! J'avoue que je ne l'avais pas vu venir et tpourtant, ça aurait du me sauter aux yeux !! Tout est toujours sombre à bord des vaisseaux de cette réalité ! Ah quel coup bas ! Et dire que je l'appréciais un peu malgré ses défauts :( Enfin, dans tous les cas, il prend quand même cher dans sa cellule...

Philippa est moins coriace qu'on aurait pu le croire. Elle aime vraiment, dans un monde ou dans l'autre, Michael. Et est vraiment touchée par sa disparition. Je me demande comment ça va tourner pour elle.

Tyler/Voq en voient de dures également. Et j'ai bien capté l'info : Voq est mort? Tué par celle qui l'aimait pour sauver Ash?

Je terminerai par Paul et Hugh qui m'ont fait monter les larmes aux yeux. Leurs scènes étaient très touchantes et poignantes.

Je me demande comment tout ça va évoluer !


Episode 113sanct08  (24.01.2022 à 20:31)

Un très bon épisode avec de l'action, des retournements de situation, de l'émotion et aussi une révélation assez problématique pour nos héros. C'est bien beau d'être rentré chez soi mais il aurait mieux valu qu'ils arrivent au moment de leur départ, voire un peu avant, plutôt que 9 mois plus tard !!

J'ai cru, jusqu'au bout, que Paul parviendrait à les ramener avant la mort de Hugh mais non... :=( En tous les cas, pour l'instant du moins, il a l'air de bien la gérer. Reste à voir si tout ce qui lui est arrivé combiné à ce drame ne va pas finir par le terrasser et ce au pire moment !! En tous, Tilly et lui font vraiment un excellent duo et c'est grâce à eux que tout le monde peut rentrer sain et sauf. Tilly a pris de l'assurance et ça se voit tout à fait dans le jeu de l'actrice. C'est top et j'espère que cette nouvelle confiance en elle va la motiver et lui permettre d'accomplir ses rêves.

Saru est un très bon capitaine et son discours à son équipage était on ne peut plus édifiant. J'aime également le fait que, tout comme Lorca, il sache prendre des décisions immédiatemment et parvienne à peser le pour et le contre très vite.

Michael est égale à elle-même. Elle devient de plus en plus humaine, ouverte aux autres avec le temps, et on sent à quel point la perte de Philippa puis la trahison de Gabriel l'ont changée. Elle va jusqu'à ramener la 1ere avec elle dans son monde et était prête à épargner Lorca.

Cet épisode, faisant suite à la révélation finale du précédent, on comprend mieux pourquoi Lorca n'était pas ravi du retour de Kat. Il craignait sans doute qu'en le faisant démettre de ses fonctions, il révèle sa supercherie. Par contre, on est bien d'accord que Lorca a évolué? Je veux dire, si j'ai tout compris correctement, il devait détester les non-humains et vouloir les exterminer alors que là il travaille avec tout un tas de gens non-humains et les estime... En tous cas, il a une fin rapide (peut-être un peu trop) et peu enviable.

Questions :

- comment Hugh va-t-il revenir?

- qu'advient-il de Tyler et L'Rell?

- qu'est-il arrivé exactement à la Fédération?

- comment la Fédération, et surtout Kat et la famille de Gabriel, va réagir vis-à-vis de cette histoire de Lorca issu d'un monde parallèle?

- comment va tourner la situation et comment expliquer la "réssurection" de Philippa?


Episode 114sanct08  (24.01.2022 à 21:57)

Alors là, je suis écoeurée ! Il faut que je me couche assez tôt ce soir et je ne peux donc pas voir la suite. Alors qu'il y a sacré retournement de situation à la fin de l'épisode !! 

Du coup, je passe commenter vite fait avant d'aller dormir et échafauder tout un tas de théories pour la suite ^^

Philippa à la tête du Discovery au moment le plus crucial de l'histoire de la Fédération?! Le Conseil est tombé sur la tête ou quoi? Quelle information, valant sans doute bien son pesant d'or et sa liberté ainsi que sa nomination en tant que Capitaine, a-t-elle bien pu fournir? Parce que la réponse donnée à Saru est tout de même assez évasive... Je me demande vraiment ce qu'elle a à y gagner mis à part, peut-être, mourir avec les honneurs...

Kat is back ! Yes. J'aime beaucoup son personnage et elle fait de la peine quand elle apprend la vérité sur l'homme qu'elle aimait. Ou plutôt qu'elle croyait aimait. De même, son visage décomposé et sa perte de contrôle quand elle apprend la destruction de la Base 1 me la rendent encore plus sympathique. Elle a bien du pâtir de la Guerre pendant ces 9 mois et elle a aussi dû gérer la disparition du Discovery, la "mort" de l'homme qu'elle aimait et son propre rétablissement. C'est donc une femme forte que l'on retrouve ici. J'avoue être un peu déçue de ne pas la voir diriger l'attaque mais le retournement de situation était tellement surprenant que je peux m'en accomoder LOL 

Michael et Ash ne sont pas au bout de leurs peines. Leur scène commune était riche et forte en émotions et je ne peux qu'espérer, avec le temps, qu'ils redeviennent au moins bons camarades. Mais je peux comprendre que Michael ait plus de difficultés que ses pairs à s'accomoder de cette histoire. De même, je comprends que Tyler soit perturbé et en colère.

Tilly s'affirme à nouveau et n'hésite pas à dire à Michael ce qu'elle pense. Elle devient de plus en plus forte et mûre et c'est très sympa à voir. J'ajoute que j'aime beaucoup la voir travailler avec Paul. Et leur idée de terraformer une planète (rien que ça!) pour sauver tout le monde est géniale. 

Saru, brave Saru, est égal à lui-même mais sa tête quand il voit débarquer Philippa à la fin vaut tout l'or du monde !

Je terminerai avec Sarek qui est, comme à son habitude, très mystérieux et très peu démonstratif. Il ne dit même pas à sa fille qu'il est content de la savoir en vie !!!!

Ma scène préférée : le rassemblement autour d'Ash à la cafétéria :=) et je salue l'initiative de Tilly qui le permet :=)


Episode 115 - Final Saison 1sanct08  (25.01.2022 à 20:40)

A propos de l'épisode :

Un bon épisode final. Il clôture bien l'intrigue de la saison, soulève de nouvelles questions et met en place le déclencheur d'une nouvelle aventure.

J'ai apprécié le revirement final et le fait que ce soit L'Rell qui "sauve" tout le monde. Mais est-ce que lui offrir la possibilité de diriger l'empire klingon va vraiment servir la Fédération dans l'avenir? Affaire à suivre. En tous cas, le personnage de la klingonne a pris une ampleur que l'on ne soupçonnait pas au tout début de la saison 1 à tel point qu'elle va, très probablement, encore avoir un rôle à jouer en saison 2.

Ash est dur avec lui-même. Il donne du crédit aux paroles de Philippa qui lui a dit qu'il n'appartenait ni au monde humain ni au monde klingon. Il finit malgré tout par choisir de suivre L'Rell mais j'avoue ne pas avoir trop bien compris pourquoi. Va-t-il tenir un rôle d'ambassadeur et/ou d'espion? Je soupçonne malgré tout que son départ soit précipité par le recul que Michael a instauré entre eux. Je crois aussi qu'il ne se sent pas prêt à revenir à la Fédération et je me demande bien comment son cas a été présenté au Haut Conseil et ce que ce dernier a décidé à son propos. Par contre, le fait qu'il ait toujours en mémoire les souvenirs de Voq a été très bénéfique à la mission mais a creusé, un peu plus encore, le fossé le séparant des siens. Il a cependant gardé le bon sens de l'auto-dérision en se comparant lui-même à un chien qui fait du ski nautique ^^ Il fait quand même de la peine ce brave Tyler ! J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir et de découvrir comment il aura réussir à s'accepter tel qu'il est.

Philippa reste fidèle à elle-même. Son amour pour sa Michael, qu'elle reporte sur la notre, est l'une clefs d'un dénouement positif de la situation. Je pense quand même que cet amour pourrait bien vraiment finir par lui coûter la vie. Et j'avais bien vu : ce qu'elle avait promis au gouvernement de Starfleet vallait bien son pesant d'or et sa liberté. C'est audacieux, risqué et fou mais c'était aussi l'une des seules solutions qui avait une chance de fonctionner. Et finalement, elle a l'air de bien s'adpater à ce nouvel univers ! J'ai hâte de recroiser son chemin pour voir comment elle va vivre sa nouvelle vie d'impératrice déchue et découvrir comment elle est perçue dans ce monde-ci et ce que Starfleet pense vraiment d'elle. D'ailleurs, que sait vraiment le monde de son retour?

Tilly a super bien évolué... enfin.... presque ! Se laisser berner comme elle l'a été par ce vendeur de "drogues" était quand même peu reluisant MDR Finalement, elle atteint son but et intègre la classe de formaiton au poste de capitaine. Elle s'est accroché et est sans doute le personnage qui a le plus évolué cette saison. L'avoir vue grandir était bien sympathique et j'ai hâte de voir ce que l'avenir lui réserve.

Michael aussi a beaucoup évolué. Elle fait maintenant face à ses sentiments, les accepte et vit avec. Elle ne cherche plus systématiquement à se cacher et sa bravoure, ses actions et ses succès militaires et scientifiques lui permettent de réintégrer Starfleet. C'est une bonne nouvelle : finalement Lorca l'aura aidée plus qu'il ne croyait ^^ Et sa scène avec sa mère et Sarek à la fin était très jolie. J'ai aimé la voir remercier sa maman de l'avoir poussé à rester humaine malgré tout car sans ça, elle aurait sans doute tout perdu. Et Sarek qui la félicite, l'apppelle "ma fille", voyage avec elle et lui remet l'insigne de Starfleet lui a fait très plaisir. C'était la reconnaissance ultime ! Elle est finalement devenue ce qu'il espérait la voir devenir. Et son discours sur la recrue qui demande au capitaine ce qu'est la peur, comment la reconnaitre et comment lutter contre elle était très inspirant.

Je concluerai en disant que j'étais bien contente de voir tout l'équipage du Discovery être récompensé pour ses actions de bravoure (enfin je doute que Tyler et Georgiou l'aient été) !

Petite question : il est question du Capitaine Pike et de l'Enterprise dans les dernières secondes du final. Est-il nécéssaire d'avoir vu les films pour comprendre la suite de la série? J'irai fureter sur le quartier à la recherche d'infos mais je préfère tout de même demander.

A propos de la saison 1 :

En somme c'était une bonne saison. La série démarre sur les chapeaux de roue même si ensuite, de mon point de vue, elle connait quelques baisses au cours des épisodes de début de saison. Elle a cependant su évoluer et faire grandir et mûrir ses personnages, ses intrigues et n'a eu de cesse de me surprendre avec des retournements de situation insensés : type, Philippa nommée à la tête du Discovery au moment crucial de la guerre !!! Elle a également eu le grand avantage de clôturer ses intrigues et de ne pas se perdre en cours de route en mettant en chantier trop d'intrigues en sous-main. C'est devenu tellement rare de nos jours dans les séries je trouve !! Chaque question a finalement eu sa réponse (même si ce n'était pas toujours celle qu'on attendait ou que j'ai parfois eu un peu de mal à les comprendre, je pense notamment à ce processus de fusion concernant Ash et Voq. D'ailleurs merci pour les explications ptitebones ;=) ) et tout s'imbrique très bien.

Je regrette malgré tout certaines petites choses comme le fait que l'on ne voit pas Paul gérer la mort de Hugh (ok, il est très pris par le temps mais tout de même!), le départ précipité de Voq (je m'attendais à suivre son initiation par les Mokai et à le voir à l'écran plus longtemps et jouer un plus grand rôle en terme d'action), la mort trop rapide de Lorca (sniff, j'aimais assez le personnage même si je suis sûre que c'est à cause de Jason Isaacs MDR) et le fait que l'on n'ait pas eu un épisode centré sur sa vie dans son monde d'origine. Après vu le format choisi, 15 épisodes, impossible de tout mettre mais ce sont des petites choses que j'aurais aimé voir être développées.

Les personnages sont plutôt attachants, même si j'avoue avoir mes favoris, et leur histoire est généralement plutôt bien traitée. Bien sûr, il reste des zones d'ombres et des choses (un tas !) que j'aimerais connaître à leur propos mais je veux croire que les saisons suivantes vont me donner satisfaction.

Si je devais les classer, ce serait sans doute comme suit :

1) Saru

2) Sarek

3) Kat (qui d'ailleurs n'était finalement pas tant que ça un "filet de sécurité" pour Lorca)

4) Phillipa

5) Michael, Ash, Tilly et Paul sont au même niveau.

Au plaisir de se retrouver (très) bientôt pour la saison 2 !


sanct08ptitebones  (25.01.2022 à 23:03)

Wouah trop bien ! Je te répondrai à tout demain, mais je réponds déjà à deux/ trois trucs mdr

Il est question du Capitaine Pike et de l'Enterprise dans les dernières secondes du final.Est-il nécéssaire d'avoir vu les films pour comprendre la suite de la série? 

Pas nécéssaire du tout ! Pike est complètement amené comme un "nouveau" personnage.

La continuité avec son "unique" épisode (The Cage) sera très bien intégrée dans l'épisode 8, mais pas besoin de l'avoir vu pour autant ^^, parce que c'est vraiment très très bien résumé.

Comment Hugh va-t-il revenir?

saison 2 héhé

Elle a également eu le grand avantage de clôturer ses intrigues et de ne pas se perdre en cours de route en mettant en chantier trop d'intrigues en sous-main.

Pour le coup c'est vraiment l'un des points forts de la série et ce que j'aime le plus, c'est que chaque saison a une vrai conclusion. Personnellement, je trouve que la fin de la saison 1 est assez incroyable et cela m'aurait tout à fait convenu comme fin de série. On a pas de goût d'inachevé et ça fait du bien ! C'est des fins ouvertes mais elles sont satisfaisantes et très "Star Trek".


ptitebonessanct08  (26.01.2022 à 16:25)

Merci pour l'info sur Pike, l'Enterprise et les films ;=)

Ah oui alors j'ai encore plus hâte de commencer la saison 2 pour savoir comment Hugh va revenir !

Oui je confirme que cette fin de saison 1, bien qu'ouverte, était très satisfaisante. Et le fait de savoir que ça reste le cas pour la suite me motive encore plus à suivre le show.

J'attends le reste de tes commentaires avec impatience ;=)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Après plusieurs mois un nouveau sondage est en ligne et vous demande :  Le Star Trek Universe prend...

Le quartier Star Trek : Discovery a 3 ans !

Le quartier Star Trek : Discovery a 3 ans !
Aujourd'hui nous sommes le 1er Août 2022, et le quartier Star Trek : Discovery fête ses 3 ans...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'Août est disponible !Ce mois-ci, le calendrier rend hommage à notre défunte Nichelle...

Uhura rejoint les étoiles

Uhura rejoint les étoiles
C'était une des actrices originelles, et une icone pour plusieurs générations: Nichelle Nichols nous...

Strange New Worlds x Lower Decks, un crossover à venir pour 2023 !

Strange New Worlds x Lower Decks, un crossover à venir pour 2023 !
En 2023 aura lieu un crossover entre les séries Star Trek : Lower Decks et Star Trek : Strange New...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, Avant-hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Avant-hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Avant-hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Aujourd'hui à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !