VOTE | 18 fans

Évolution - Saison 2

Dans l'épisode 201 "Frère", nous apprenons que le Capitaine Pike en mission de cinq ans avec son équipage, a reçu l'ordre de rester en retrait durant la guerre contre les Klingons.
L'Amiral Cornwell, lui apprendra que Starfleet a donné cet ordre car Pike a des qualités fondamentales, qu'ils voulaient garder en dernier ressort. Celui-ci est touché mais le fait ne pas avoir pu aider durant cette période le hante.

L'Enterprise détecte sept signaux rouges dans la galaxie, et Starfleet ordonne à Pike d'enquêter. Cependant son batiment souffre de catastrophiques détériorations des systèmes, et il émet un appel de détresse de priorité numéro 1, que le Discovery reçoit.
L'Enterprise infonctionnel, Pike est chargé de poursuivre sa mission en cours sur le Discovery et prend donc le commandement du vaisseau, sous la régulation 19, section C*.

* : Cette régulation autorise un officier à prendre le contrôle d'un vaisseau uniquement si est concernée une des trois conditions suivantes : Quand une menace imminente est détectée; Quand des vies de citoyens de la fédération sont en danger; Quand aucun autre officier égal ou de rang plus élevé est présent pour faire face à la menace.

A son arrivée à bord du vaisseau, il a conscience que l'équipage du Discovery puisse craindre de lui faire confiance, au vu du passer avec Lorca. Mais il tient à les rassurer en ne leur cachant rien, et leur fait par de son dossier personnel, affiché par erreur par Tilly, sur l'écran principal. Pour l'anecdote, il a obtenu un F, en astrophysique.

Peu de temps après son arrivée, un nouveau signal est détecté, et conduit le Discovery à un champ d'astéroïdes. Depuis l'un d'entre eux, l'USS Hiawatha envoit un signal de détresse. L'équipage doute qu'il y a des survivants mais Pike, Burhnam et deux autres officiers décident de s'y rendre afin de trouver des indices sur le signal. Pendant qu'ils se déplacent dans le champs, la navette du Capitaine est touchée et Burnham le sauve de justesse. Plus tard quand Michael se retrouve à son tour prise au piège sur l'Hiawatha, Pike retourne la secourir.

Suite à cela, Pike est affecté officiellement comme Capitaine sur le Discovery, puisque les dommages de l'Enterprise sont jugés plus importants que prévus. 
Un nouveau signal de l'Ange Rouge conduit les voyageurs à une planète habité par des humains au plus profond du quadrant Beta.  Pour ne pas violer la directive première, Pike descend sur la planète accompagné de Burhnam et Owosekun. 

Ils font la rencontre du peuple Terrien, et prennent connaissance de leur histoire. L'un des habitants continu d'émettre le signal de détresse d'un des soldats qui est responsable de leur arrivé sur Nouvelle Eden, dans l'espoir qu'un jour l'Ange rouge reviendra, ou qu'une forme extraterrestre prendra contact avec eux. Pike se sent concerné mais hésite à faire quoi que ce soit. 
Plus tard dans l'épisode, une petite fille ramasse un phaseur en mode léthal, en la sauvant le phaseur tire contre lui. Il s'en sort, grâce à son équipement et a plusieurs côtes fracturés. Il retournera discrètement sur la planète, pour indiquer à la personne qui attendait, qu'ils ne sont pas seuls, il lui échangera également un générateur pour réalimenter la chapelle contre l'enregistrement de la caméra du casque du soldat.

Il fait la connaissance de Leland, chef de la section 31. Qui suivait le Discovery en étant camouflé. Leland fait connaitre sa présence quand le Discovery doit créer un portail vers le réseaux mycélien afin d'aller sauver l'Enseign Tilly, précédemment kidnappée par May, une mutation d'un spore.

Entre temps, Spock parvient à s'échapper de la base 5, et Pike entame les recherches avec le Discovery.  Spock est volontairement attrapé par la Section 31, mais Michael va à sa rescouse car leurs intentions sont mauvaises. Elle et son frère s'échappent grâce à Georgiou. Pike rentre en conflit avec la section 31. Ce qui le ramène sur Talos IV, où il apprend le sort de la galaxie et récupère son ami Vulcain.

La situation devient critique quand le Discovery est recherché pour trahison par Starfleet, suite à leur aller-retour sur Talos IV. L'information parvient au quartier général de la Section 31 et ces derniers sont plus déterminé que jamais à les stopper. Pike envoit Burhman, Airiam et Nhan, sur au QG de la Section 31 afin de réinitialiser Control. A leur arrivée, les trois femmes découvrent que l'Amiral Patard ainsi que l'équipage de la station sont tous morts depuis deux semaines, alors qu'à peine quelques minutes avant Pike était en communication avec l'Amiral. Il comprend alors que Control s'est infiltré jusqu'à Starfleet.

Afin de faire fonctionner la combinaison de l'Ange Rouge, l'équipage à besoin d'un cristal temporel, uniquement disponible dans le monastère Klingon de Boreth. Pike décide de s'y rendre seul, il fait la rencontre du fils de Ash et L'Rell, qui a bien grandit malgré le peu de temps depuis sa naissance. Il explique à Pike que le seul moyen d'obtenir un cristal temporel et de sceller son avenir à jamais. Pike hésite un cours instant mais touche l'un des cristals. Dans sa vision, il est à bord d'un vaisseau de classe J lors d'une croisière d'entrainement, soudain une chicane rompt, entrainant une fuite de rayonnement delta dans l'ingénierie, en aidant ses élèves à sortir de la salle, il n'a pas le temps de sortir, la porte se referme, les rayons lui provoquent de graves brûlures et dommages à son corps. La vision le transporte ensuite dans un couloir vide où il se retrouve face à face avec lui-même dans un fauteuil de survie, privé de mains, de jambes, de paroles et de sens. 

Suite à cette vision terrifiante, il a le choix entre partir sans prendre le cristal et ainsi avoir la possibilité de changer son destin, ou l'emmener en connaissant son avenir. Après un très beau discours envers lui même, il part avec le cristal. 

Après Boreth, il retourne sur le Discovery, qui détecte que trente navires de la Section 31, commandé par Control, s'apprêtent à attaquer. Il ordonne un signal de détresse à l'Enterprise. Afin d'évacuer le personnel pour détruire le Discovery ainsi que les données de la sphère et le cristal temporel que Control tient à tout prix à récupérer.

Pike reprend alors du service sur son vaisseau, l'Enterprise. Avec le Discovery qui n'a pu être détruit, ils combattent Leland possédé par Control, et la flotte de la Section 31. Il sera le dernier à voir Katrina Cornwell en vie, puisque cette dernière se sacrifie pour sauver le vaisseau d'un missile coincé dans la coque. La bataille est rude mais se termine victorieuse lorsque le Discovery passe un trou de ver, vers le 32ième siècle. Pike était très attaché à eux, et ses derniers mots envers l'équipage sont "Au revoir mes amis, ma famille.".

Le Capitaine et les officiers de l'Enterprise ainsi que le personnel restant du Discovery, rapportent à Starfleet que le Discovery fût détruit de toutes pièces lors de la bataille, afin de dissimuler la vérité et garantir les sacrifices effectués. L'histoire du Discovery devient alors classée secrète.

Après 124 jours de réparations l'Enterprise entame un nouveau voyage vers une nouvelle lune en orbite d'Edrin II. Pike est ravie de retrouver sa place, et son officier Spock comme à son habitude. 

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

Activité récente

Jeu | La suite logique
Aujourd'hui à 12:44

Jeu | Les souvenirs d'Airiam
Aujourd'hui à 12:44

DSC | Saison 3
10.10.2020

BTS - Saison 3
Aujourd'hui à 11:17

Logos News
24.11.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

107 : Troubler l'esprit des sages (inédit)
Jeudi 19 novembre à 22:00
1.85m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

106 : Léthé (inédit)
Jeudi 12 novembre à 22:00
1.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

105 : Choisis ta souffrance (inédit)
Jeudi 29 octobre à 22:00
1.37m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

103 : Le contexte est pour les Rois (inédit)
Jeudi 8 octobre à 22:00
1.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

102 : Combat dans les étoiles binaires (inédit)
Jeudi 1 octobre à 22:00
1.68m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion 3x07

Diffusion 3x07
L'épisode 3x07 intitulé Unification III est désormais disponible sur CBS All Access, et sera...

Trailer, photos promos et synopsis 3x07.

Trailer, photos promos et synopsis 3x07.
Les photos promos, le trailer ainsi que le résumé court de l'épisode 3x07, ont été dévoilé et sont...

Star Trek nominé aux Critics Choice Super Awards !

Star Trek nominé aux Critics Choice Super Awards !
Le Star Trek Universe a reçu de nombreuses nominations aux Critics Choice Super Awards.  Star Trek :...

Diffusion 3x06

Diffusion 3x06
L'épisode 3x06 intitulé Scavengers est désormais disponible sur CBS All Access, et sera disponible...

Trailer, photos promos et synopsis 3x06.

Trailer, photos promos et synopsis 3x06.
Les photos promos, le trailer ainsi que le résumé court de l'épisode 3x06, ont été dévoilé et sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 19:36

Le quartier Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne inauguration à sabby et Linstead et bonne visite à tous !

sabby, Avant-hier à 19:42

Effectivement les portes de Las Encinas sont désormais ouvertes !!! Entrez avec nous dans l'Elite espagnole

Linstead77, Avant-hier à 19:43

Merci Lock, on vous attend avec impatience sur le quartier, une animation et d'autres petits jeux sont en place !

Emilie1905, Hier à 11:52

Plus que quelques heures pour vous inscrire à l'HypnoGame de ce soir! Alors, équipe Spoiler ou Teaser ?

mnoandco, Hier à 12:41

A Discovery Of Witches aurait besoin d'un coup de baguette magique pour sa "Chasse aux Sorcières !". La reconnaitrez-vous?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site