28 fans | Vote

Évolution - Saison 2

Dans l'épisode 201 "Frère", nous apprenons que le Capitaine Pike en mission de cinq ans avec son équipage, a reçu l'ordre de rester en retrait durant la guerre contre les Klingons.
L'Amiral Cornwell, lui apprendra que Starfleet a donné cet ordre car Pike a des qualités fondamentales, qu'ils voulaient garder en dernier ressort. Celui-ci est touché mais le fait ne pas avoir pu aider durant cette période le hante.

DSC : Pike rencontre SaruL'Enterprise détecte sept signaux rouges dans la galaxie, et Starfleet ordonne à Pike d'enquêter. Cependant son batiment souffre de catastrophiques détériorations des systèmes, et il émet un appel de détresse de priorité numéro 1, que le Discovery reçoit.
L'Enterprise infonctionnel, Pike est chargé de poursuivre sa mission en cours sur le Discovery et prend donc le commandement du vaisseau, sous la régulation 19, section C*.

* : Cette régulation autorise un officier à prendre le contrôle d'un vaisseau uniquement si est concernée une des trois conditions suivantes : Quand une menace imminente est détectée; Quand des vies de citoyens de la fédération sont en danger; Quand aucun autre officier égal ou de rang plus élevé est présent pour faire face à la menace.

A son arrivée à bord du vaisseau, il a conscience que l'équipage du Discovery puisse craindre de lui faire confiance, au vu du passer avec Lorca. Mais il tient à les rassurer en ne leur cachant rien, et leur fait par de son dossier personnel, affiché par erreur par Tilly, sur l'écran principal. Pour l'anecdote, il a obtenu un F, en astrophysique.

DSC : Pike

Peu de temps après son arrivée, un nouveau signal est détecté, et conduit le Discovery à un champ d'astéroïdes. Depuis l'un d'entre eux, l'USS Hiawatha envoit un signal de détresse. L'équipage doute qu'il y a des survivants mais Pike, Burhnam et deux autres officiers décident de s'y rendre afin de trouver des indices sur le signal. Pendant qu'ils se déplacent dans le champs, la navette du Capitaine est touchée et Burnham le sauve de justesse. Plus tard quand Michael se retrouve à son tour prise au piège sur l'Hiawatha, Pike retourne la secourir.

DSC : Pike, Michael et RenoSuite à cela, Pike est affecté officiellement comme Capitaine sur le Discovery, puisque les dommages de l'Enterprise sont jugés plus importants que prévus. 
Un nouveau signal de l'Ange Rouge conduit les voyageurs à une planète habité par des humains au plus profond du quadrant Beta.  Pour ne pas violer la directive première, Pike descend sur la planète accompagné de Burhnam et Owosekun. 

Ils font la rencontre du peuple Terrien, et prennent connaissance de leur histoire. L'un des habitants continu d'émettre le signal de détresse d'un des soldats qui est responsable de leur arrivé sur Nouvelle Eden, dans l'espoir qu'un jour l'Ange rouge reviendra, ou qu'une forme extraterrestre prendra contact avec eux. Pike se sent concerné mais hésite à faire quoi que ce soit. DSC : Pike, Michael et Owosekun
Plus tard dans l'épisode, une petite fille ramasse un phaseur en mode léthal, en la sauvant le phaseur tire contre lui. Il s'en sort, grâce à son équipement et a plusieurs côtes fracturés. Il retournera discrètement sur la planète, pour indiquer à la personne qui attendait, qu'ils ne sont pas seuls, il lui échangera également un générateur pour réalimenter la chapelle contre l'enregistrement de la caméra du casque du soldat.

Il fait la connaissance de Leland, chef de la section 31. Qui suivait le Discovery en étant camouflé. Leland fait connaitre sa présence quand le Discovery doit créer un portail vers le réseaux mycélien afin d'aller sauver l'Enseign Tilly, précédemment kidnappée par May, une mutation d'un spore.

Entre temps, Spock parvient à s'échapper de la base 5, et Pike entame les recherches avec le Discovery.  Spock est volontairement attrapé par la Section 31, mais Michael va à sa rescouse car leurs intentions sont mauvaises. Elle et son frère s'échappent grâce à Georgiou. Pike rentre en conflit avec la section 31. Ce qui le ramène sur Talos IV, où il apprend le sort de la galaxie et récupère son ami Vulcain.

DSC : Pike, Spock et Michael

La situation devient critique quand le Discovery est recherché pour trahison par Starfleet, suite à leur aller-retour sur Talos IV. L'information parvient au quartier général de la Section 31 et ces derniers sont plus déterminé que jamais à les stopper. Pike envoit Burhman, Airiam et Nhan, sur au QG de la Section 31 afin de réinitialiser Control. A leur arrivée, les trois femmes découvrent que l'Amiral Patard ainsi que l'équipage de la station sont tous morts depuis deux semaines, alors qu'à peine quelques minutes avant Pike était en communication avec l'Amiral. Il comprend alors que Control s'est infiltré jusqu'à Starfleet.

DSC : PikeAfin de faire fonctionner la combinaison de l'Ange Rouge, l'équipage à besoin d'un cristal temporel, uniquement disponible dans le monastère Klingon de Boreth. Pike décide de s'y rendre seul, il fait la rencontre du fils de Ash et L'Rell, qui a bien grandit malgré le peu de temps depuis sa naissance. Il explique à Pike que le seul moyen d'obtenir un cristal temporel et de sceller son avenir à jamais. Pike hésite un cours instant mais touche l'un des cristals. Dans sa vision, il est à bord d'un vaisseau de classe J lors d'une croisière d'entrainement, soudain une chicane rompt, entrainant une fuite de rayonnement delta dans l'ingénierie, en aidant ses élèves à sortir de la salle, il n'a pas le temps de sortir, la porte se referme, les rayons lui provoquent de graves brûlures et dommages à son corps. La vision le transporte ensuite dans un couloir vide où il se retrouve face à face avec lui-même dans un fauteuil de survie, privé de mains, de jambes, de paroles et de sens. 

DSC : PikeSuite à cette vision terrifiante, il a le choix entre partir sans prendre le cristal et ainsi avoir la possibilité de changer son destin, ou l'emmener en connaissant son avenir. Après un très beau discours envers lui même, il part avec le cristal. 

Après Boreth, il retourne sur le Discovery, qui détecte que trente navires de la Section 31, commandé par Control, s'apprêtent à attaquer. Il ordonne un signal de détresse à l'Enterprise. Afin d'évacuer le personnel pour détruire le Discovery ainsi que les données de la sphère et le cristal temporel que Control tient à tout prix à récupérer.

DSC : PikePike reprend alors du service sur son vaisseau, l'Enterprise. Avec le Discovery qui n'a pu être détruit, ils combattent Leland possédé par Control, et la flotte de la Section 31. Il sera le dernier à voir Katrina Cornwell en vie, puisque cette dernière se sacrifie pour sauver le vaisseau d'un missile coincé dans la coque. La bataille est rude mais se termine victorieuse lorsque le Discovery passe un trou de ver, vers le 32ième siècle. Pike était très attaché à eux, et ses derniers mots envers l'équipage sont "Au revoir mes amis, ma famille.".

Le Capitaine et les officiers de l'Enterprise ainsi que le personnel restant du Discovery, rapportent à Starfleet que le Discovery fût détruit de toutes pièces lors de la bataille, afin de dissimuler la vérité et garantir les sacrifices effectués. L'histoire du Discovery devient alors classée secrète.

DSC : Pike

Après 124 jours de réparations l'Enterprise entame un nouveau voyage vers une nouvelle lune en orbite d'Edrin II. Pike est ravie de retrouver sa place, et son officier Spock comme à son habitude. 

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2  disponibles sur France TV

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2 disponibles sur France TV
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série d'animation Star Trek : Prodigy, les...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er mars 2024 et il est temps de découvrir ce que ce nouveau mois vous réserve mais...

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !
Après un an, le quartier Star Trek Universe change enfin de couleurs !  Sur la nouvelle bannière,...

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !
La saison 5 arrive à grand pas, et Paramount+ continue d'en faire la promotion. Un nouveau trailer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Avant-hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Avant-hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Avant-hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !