19 fans | Vote

Gabriel Lorca

NOM : Lorca | PRÉNOM : Gabriel | ESPÈCE : Humaine | RANG : Capitaine

PREMIÈRE APPARITION : 1x03 - Le contexte est pour les Rois
DERNIÈRE APPARITION : 1x13 - Le passé n'est qu'un prologue.

« We choose our own pain. »

BRÈVE PRÉSENTATION

Gabriel Lorca est un citoyen de la fédération et membre de Starfleet. Il est le capitaine de l'USS Discovery, précèdemment de l'USS Buran (NCC-1422), dont il est le seul survivant. Il permet à Michael d'avoir une seconde chance à bord de son batiment.

Interprété par Jason Isaacs.

Ecrit par ptitebones 

Évolution

UNIVERS PREMIER 

Gabriel Lorca était le capitaine de l'USS Buran, avant 2256.

A cet époque, inconnu, il a été remplacé par sa contrepartie de l'univers miroir qui assume son identité. Malgré son côté manipulateur et ses manières de l'univers miroir, il obtient le commandement de l'USS Discovery.

Pour expliquer sa sensibilité à la lumière (une sensibilité commune dans l'univers miroir), il la présente comme une blessure de guerre lors de l'explosion du Buran et sa survit. Le fait qu'il soit le seul survivant lui vaut une mauvaise réputation au sein de Starfleet, car il aurait dû mourir avec son navire.

Lorca parvient à retrouver Michael et la recrute afin de la manipuler pour la ramener dans son univers.

Il a une relation ambigüe avec l'amiral Cornwell, mais celle-ci trouve qu'il a changé. Après avoir passé une nuit ensemble, elle est convaincue qu'il ne plus le même et devient furieuse. Elle pense qu'il n'est pas totalement guéri de la perte du Buran et souhaite lui retirer le commandement du Discovery. Lorca la supplit de ne pas le faire.

Durant son commandement le Discovery détruit le vaisseau des morts de T'Kuvma, et récupère l'algorythme permettant de craquer le camouflage des Klingons. Après cette victoire le Discovery est envoyé à la Starbase 46. Mais Lorca convint Stamets d'effectuer un dernier saut, après les 133 autres qui  ont permis de récuperer les donnés. Lors de cette manoeuvre Lorca remplace manuellement la destination depuis son fauteuil amenant l'équipage dans l'univers miroir.

Katrina Cornwell considère son Lorca décédé, cependant on ne sait rien de la réel disparition du Lorca de l'univers premier.

UNIVERS MIROIR

→ LE COUP D'ÉTAT

Gabriel Lorca était un officier de l'Empire Terrien. Il commandait l'ISS Buran. Il a tenté un coup d'état infructueux envers Philippa Georgiou et est devenue un fugitif, pour trahison et meurtre de Michael Burnham, capitaine de l'ISS Shenzhou. 

Avant sa trahison, il était une figure respectée de l'Empire et le bras droit de Philippa. Il effectuait les missions les plus délicates de l'Empire. Il était aussi une personne digne de confiance pour Michael Burnham qui le considérait comme le père, qui lui manquait. La relation entre eux a ensuite changée et est devenue intime, ils sont devenus complice du coup d'état.

Cependant ils n'ont pas parvenu à le réussir car Paul Stamets les dénonce. La navette de Michael est détruite par des partisants et elle est présumée morte.

Lorca se rendit à Priors Wolrd pour recruter du monde avec l'ISS Buran, mais est rattrapé par l'Empereur et l'ISS Charon. Mais il est envoyé dans l'univers par une tempête ionique. Dans l'univers premier, il prend la place de son homologue, et devient le capitaine du Discovery.

→ RETOUR DANS SON MONDE

Lors du retour dans l'univers miroir, il fait semblant de découvrir ce qu'avance l'équipage en même temps que celui-ci. Il les laisse mettre en place leur moyen de se camoufler dans l'univers. 

Michael prend la place de sa contrepartie à bord du Shenzhou, et présente Lorca comme son prisonnier. Elle pretexte avoir simulé sa mort pour mieux le chasser. Un plan de Lorca, au reste de l'équipage pour obtenir des informations sur le retour à leur réalité, alors que son véritable objectif et de pouvoir atteindre l'Empereur grâce à Michael.

Plus tard, après quelques jours de souffrance, il finit par s'échapper et récuperer ses alliés, ils tentent d'atteindre l'Empereur avec un gaz crééait par Stamets. En possession du vaisseau Lorca ne veut qu'une chose récupérer Michael.

Mais obsédé par son amour pour Burnham et sa volonté de l'avoir à ses côtés, il ne voit pas qu'il se fait devancer par elle et Georgiou ayant établit un plan pour le faire tomber. Après une bagarre avec Burnham où il tente encore de la convaincre, Georgiou parvient à le tuer et le pousse dans le réacteur mycélien du Charon, où il sera complètement vaporisé.

Ecrit par ptitebones 

Photos

Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Après plusieurs mois un nouveau sondage est en ligne et vous demande :  Le Star Trek Universe prend...

Le quartier Star Trek : Discovery a 3 ans !

Le quartier Star Trek : Discovery a 3 ans !
Aujourd'hui nous sommes le 1er Août 2022, et le quartier Star Trek : Discovery fête ses 3 ans...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'Août est disponible !Ce mois-ci, le calendrier rend hommage à notre défunte Nichelle...

Uhura rejoint les étoiles

Uhura rejoint les étoiles
C'était une des actrices originelles, et une icone pour plusieurs générations: Nichelle Nichols nous...

Strange New Worlds x Lower Decks, un crossover à venir pour 2023 !

Strange New Worlds x Lower Decks, un crossover à venir pour 2023 !
En 2023 aura lieu un crossover entre les séries Star Trek : Lower Decks et Star Trek : Strange New...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !