20 fans | Vote

Évolution - Saison 1

→ DÉBUT A STARFLEET

Michael Burnham commence sa carrière à Starfleet lors de son affectation à bord de l'USS Shenzhou, dont le capitaine est Philippa Georgiou. Sarek l'avait approché pour que Michael puisse prospérer au sein de Starfleet.

Elle est engagée en 2249 à l'âge de 23 ans, en tant que Xénoantropologue. Elle atteint progressivement le grade de Commander et devient première officière en 2256.

→ LA GUERRE 

Elle est accusée de mutinerie suite à la Bataille des Étoiles Binaires, car elle a attaqué le capitaine et ordonné d'ouvrir le feu sur les Klingons. Son but n'était pas malveillant et n'avait pas vocation de porter atteinte à la fédération mais plutôt d'éviter une guerre, qui aura finalement lieu puisqu'elle a été interrompu dans son plan. Il était d'appliquer le "Salut Vulcain", en tirant en premier ils imposaient le respect qui amenait la paix.

 

Burnham plaide coupable devant la cours martial et perd son statut au sein de Starfleet, elle est également comdannée à une peine de prison à vie. Elle devient alors la première et la seule officière de Starfleet a être accusé de mutinerie.

Elle purge six mois de prison avant d'être transféré sur Tellun par navette. Mais la navette est défaillante et est sauvée de justesse par l'USS Discovery. Lorca la fait demander à son bureau. Il l'engage et lui assure que sa peine ne sera pas un problème car Starfleet lui a donné carte blanche pour mettre fin à la guerre. 

Lors de son arrivée personne ne la regarde d'un très bon oeil, et elle se bat avec les autres détenues qui étaient présent durant le transfert.

Michael se retrouve alors à partager ses appartements avec Sylvia Tilly, qui se réjouit fortement d'avoir enfin une camarade de chambre. La jeune femme ne sait pas qui elle est au premier abord, et se méfie d'elle en apprenant son identité. Cependant, elle finit par s'attacher à Michael et ne veut pas qu'elle parte.

Elle rencontre ensuite Paul Stamets qui ne lui accord que très peu de considération, et lui en veut beaucoup d'avoir déclenché la guerre, rendant son projet militaire, plus que scientifique. Il n'est d'ailleurs pas ravi qu'elle accompagne l'équipe "d'exploration" sur l'USS Glenn. Il refuse également de lui en dire plus sur son projet.

Mais Lorca lui expliquera tout et lui fera découvrir le réseau mycélien, pour la convaincre de ne pas repartir en détention.

Elle est réaffectée dans la division scientifique et autorisée à reporter l'uniforme sans grade ni insigne. Lorca lui demande de travailler sur le Tardigrade récupéré dans la carcasse de l'USS Glenn puis envoyé sur le Discovery. Burnham le nomme "Ripper" en raison de sa force et sa capacité à endommager la coque des vaisseaux.

Avec Tilly et Stamets ils découvrent le lien entre l'animal et le réseau mycélien. Ils peuvent alors utiliser le moteur sporique de Stamets de façon en optimal en le plaçant à l'intérieur, afin de stopper l'attaque des Klingons sur Corvan II.

Plus tard, elle reçoit le testament de Georgiou et un cadeau de sa part, un télescope transmit de génération en génération, qu'elle offrira à Saru car elle estime qu'il en est plus digne.

 

L'utilisation du moteur sporique devient plus régulière durant la semaine qui suit, mais Michael s'inquiète pour le tardigrade. Celui-ci devient plus faible et mal à l'aise. Elle exprime son inquiètude auprès de Saru qui refuse de l'écouter et l'enferme dans ses appartements. 

Plus tard elle relâche le Tardigrade avec Tilly, elles sont toutes les deux émues de son départ.

Après avoir sauvé Sarek, d'une tentative d'assassinat par les extremistes qui avait ciblé sa famille enfant, elle se voit offrir le poste d'officier scientifique sur le pont, par Lorca.  Elle apprend ensuite pourquoi elle a été refusée du corps expéditionnaire de Vulcain. Sarek avait pris la décision de laisser ses chances à Spock.  (Mais Spock refusera pour rejoindre Starfleet.)

Lors de l'intrusion d'Harry Mudd, elle aide Stamets à l'empêcher de voler le Discovery et le vendre aux Klingons. Elle, Lorca, et Tyler remettent Mudd à sa fiancé Stella Grimes et son beau-père. 

Elle se rend ensuite à Pahvo accompagné de Tyler et Saru afin de trouver une structure cristalline pour agir comme un sonar et détecté les vaisseaux Klingons masqués. Burnham remarque que Saru change de comportement après avoir établit un contact avec les habitants de la planète. Il devient hostile et attaque Burnham et Tyler. Michael convainc les Pahvans de retirer leur influence sur Saru qui redevient normal et ils peuvent ainsi finir la mission. Ils retournent à bord du Discovery.

→ DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Après la bataille de Pahvo et la tromperie de Lorca, l'équipage se retrouve dans l'univers miroir. Michael prend la place de son homologue décédée, dans cette univers, afin de rentrer à la "maison". 

Dans l'univers miroir, elle et Lorca entrenaient une relation intime, c'est pour la retrouver que Lorca de cet univers a prit la place de son homologue de l'univers premier. Il voulait la ramener auprès de lui et prendre le contrôle de l'Empire en faisant tomber Philippa Georgiou.

Michael s'associe à l'Impératrice, car les deux veulent en finir avec Lorca, alors que celui-ci s'apprête à faire son deuxième coup d'état. Après une bagarre avec Burnham où il tente encore de la convaincre, Georgiou parvient à le tuer et le pousse dans le réacteur mycélien du Charon, où il sera complètement vaporisé.

Au moment de partir, Burnham est téléportée à bord du Discovery, depuis le vaisseau de l'Empire. Au dernier moment elle décide de sauver Georgiou contre sa volonté et l'emmène avec elle dans son univers.

→ LA FIN DE LA GUERRE

Après avoir mis fin à la guerre à l'aide de L'Rell. Burnham et le reste de l'équipage sont médaillés pour leur acte de bravoure. Burnham rétablit son statut et redevient commander à la demande de Sarek. 

Burnham poursuit son service à bord du Discovery au sein de la division scientifique, et non plus de commandement.

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Après plusieurs mois un nouveau sondage est en ligne et vous demande :  Le Star Trek Universe prend...

Le quartier Star Trek : Discovery a 3 ans !

Le quartier Star Trek : Discovery a 3 ans !
Aujourd'hui nous sommes le 1er Août 2022, et le quartier Star Trek : Discovery fête ses 3 ans...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'Août est disponible !Ce mois-ci, le calendrier rend hommage à notre défunte Nichelle...

Uhura rejoint les étoiles

Uhura rejoint les étoiles
C'était une des actrices originelles, et une icone pour plusieurs générations: Nichelle Nichols nous...

Strange New Worlds x Lower Decks, un crossover à venir pour 2023 !

Strange New Worlds x Lower Decks, un crossover à venir pour 2023 !
En 2023 aura lieu un crossover entre les séries Star Trek : Lower Decks et Star Trek : Strange New...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !