28 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Coup de main à l'ingénierie ?ptitebones  (31.07.2019 à 15:51)

now streaming star trek discovery GIF by CBS All Access

Le topic dédié à la participation.

Paul Stamets a besoin de votre aide pour améliorer les systèmes du vaisseau. Votre uniforme couleur cuivre vous attend ! Retrouver les tâches a effectuer sur la page : Participation.


Wilson Cruzstella  (17.08.2019 à 21:55)

Pour 13 reasons why, je fais la fiche acteur de wilson Cruz, acteur aussi dans cette série :)


stellaptitebones  (17.08.2019 à 23:52)

C'est validé !


choup37  (15.05.2023 à 12:10)

Hello la team ;) Je suis volontaire pour aider à faire les fiches des personnages de la série classique :) Je pensais commencer par Jim, j'ai vu qu'il fallait compléter la partie sur les épisodes (je connais mal les films :( ), est-ce que c'est possible?

Je pensais faire les fiches de Christine Chapel et Janice Rand au passage, elles sont plus rapides? :)


choupptitebones  (15.05.2023 à 14:48)

Je sais pas si tu as vu ma réponse quand j'ai validé tes modifs, mais je vais me garder Kirk que j'avais commencé.

Les autres aucun problèmes! Si tu veux te lancer pour Chapel et Janice, je t'invite à faire des pages textes, textes, photos. Et suivre la présentation dans le style de celle de Kirk.

Merci en tout cas de proposer ton aide :)


choupsanct08  (15.05.2023 à 21:43)

Merci de lui avoir répondu ptitebones ! J'ai vu la demande mais je ne savais pas quoi répondre pour le modèle de page ^^

Merci choup pour le coup de main !

J'en profite, ptitebones, pour poser une question : pour les bios des personnages de Picard, je ne fais que par raaport à ce qui est dit dans la série ou je peux aussi compléter les éléments concernant leurs passés avec l'aide du web?


Fiche persochoup37  (15.05.2023 à 22:59)

Merci capitaine pour ta réponse, j'avais bien eu ton mp ^^ je te laisse sans souci Kirk, je vais voir pour commencer par Chapel et Janice :)


sanctptitebones  (16.05.2023 à 13:58)

Si tu fais Picard, seulement ce qui est dit dans la série le concernant car il faudra compléter sa bio avec les évènements des films et de TNG.

Les perso créaient pour PIC, tu mets les détails que tu veux etc (j'allais dire tu peux regarder la fiche de Rios mais ça spoile un peu). Tu peux t'aider de Memory Alpha si jamais (en anglais), c'est très complet.

Les autres perso qui sont apparu auparavant dans d'autres séries, seulement, ce qui est dans les épisodes (comme picard)

Je sais pas si c'est très clair ^^

 


ptitebonessanct08  (16.05.2023 à 20:07)
Message édité : 12.10.2023 à 14:16

Si si, c'est clair ^^

Je vais voir si je peux en faire un peu ce soir. Ca me changera de mes scripts VO et RL sur X-Files, j'ai eu ma dose mais il m'en restera encore au moins un à faire pour terminer la mythologie * pleurs * du coup, j'ai besoin de me changer les idées LOL

Oui, j'ai zyeuté vite fait sur la fiche de Rios mais effectivement, je ne l'ai pas lue 


Chapelchoup37  (06.06.2023 à 18:58)

J'ai posté la fiche de présentation, comme sur le modèle de Pike comme demandé :) Dites-moi si cela correspond bien au modèle demandé :)


choupptitebones  (06.06.2023 à 21:50)
Message édité : 06.06.2023 à 21:51

Merci !

J'ai changé plusieurs choses. J'ai étoffé la petite présentation. J'ai changé la photo, je mets, en général, la version la plus récente du personnage, j'aime pas trop mettre une image coupé en deux. Il y a la partie photos pour ça et comme on précise les acteurs et leur série.

Aussi comme Chapel est un personnage principal de SNW, elle va directement dans la page des personnages SNW, pas TOS. J'ai donc déplacé la page et mis un lien sur la fiche de TOS. Donc du coup dans son évolution c'est par saison SNW. Et ses infos SNW passent en premier.

Je n'avais pas pensé à préciser tout ça :) Autrement le modèle était respecté !

Pour la série animée, comme c'est non-canon (une des dernières volontées de notre cher Gene) je pense que les fiches perso seront indépendantes des autres. Donc faudra faire une autre fiche christine chapel seulement animée dans la fiche de TAS, mais c'est pas l'urgence. 


choup et sanct !sanct08  (07.06.2023 à 08:35)

Merci pour ces précisions dont je prends bonne note pour les prochaines validations ^^

Je n'avais pas pensé à tout ça et j'avais juste vu que le modèle était respecté.


choup37  (07.06.2023 à 08:50)

Merci ptitebones, j'avais rédigé la fiche de la Christine originelle de TOS :), je ne connais pas celle de SNW, d'où mon hésitation pour la photo qui représentait les deux versions :)

J'ai rédigé son évolution dans TOS et la série animée, du coup je vais aller les poster :)


choup37  (07.06.2023 à 11:07)

Je vais faire la fiche de Janice Rand: juste pour vérifier, elle n'apparait pas dans SNW ou une autre série en cours? Je la poste dans la fiche TOS?


choupptitebones  (07.06.2023 à 13:17)

Oui, tu peux directement mettre sur TOS, merci !


TOS - Spock et McCoychoup37  (29.06.2023 à 10:22)

J'ai fini la fiche sur Janice et vais la poster ce soir normalement :) Du coup je m'inscris pour l'évolution dans TOS de Spock et McCoy si c'est ok, je me base sur le modèle de Christine Chapel, comme vu avec ptitebones :)


choupptitebones  (29.06.2023 à 10:50)

Ca marche !

McCoy n'est pas apparu dans SNW, donc tu peux faire comme Prime Kirk, je pense  :)


choup37  (29.06.2023 à 10:59)

Duly noted ;) Je risque de poster par étapes par contre, vu comme c'est long :)

Et du coup pour Spock, est-ce que je parle de son lien avec les films de 2009? (la ficxhe bien complexe à venir)


ptitebones  (29.06.2023 à 11:55)

oui tu peux parler de son voyage dans la kelvin timeline, vu qu'il finit sa vie dans ce monde alternatif :) (c'est la seul exeception, les autres personnages n'ont pas vu leur homonyme Prime)

et aucun soucis prend le temps qui faut, effectivement sa fiche est loin d'être simple !

Kelvin Spock aura sa fiche et il y aura bien sûr sa rencontre avec Prime dedans ^^


choup37  (06.08.2023 à 20:18)
Juste pour signaler que je travaille toujours sur la fiche de Spock, entre mon boulot puis les vacances j'ai pas eu le temps de donner de nouvelles :p

choup37  (16.09.2023 à 21:51)

Je viens de poster le début de la fiche de Spock, je n'ai pas encore fini la s1 mais je préfère poster bout par bout, sinon je ne vais jamais m'en sortir ^^' Comme ça, vous pourrez me dire s'il y a des choses à modifier :p


ptitebones  (17.09.2023 à 10:05)

J'ai vu ça Choup :) je valide pas tout de suite pour pouvoir jeter un coup d'oeil dès que possible ! Merci 


choup et ptitebonessanct08  (18.09.2023 à 08:13)

Oups ptitebones, j'ai validé car je n'ai rien vu de choquant ^^


ptitebones  (18.09.2023 à 10:20)

Pas grave, j'aurai du faire un MP ^^' (vieille habitude d'admin solo)


Fiches personnages et autres inscriptionssanct08  (12.10.2023 à 14:12)
Message édité : 13.10.2023 à 07:44

Les biographies de Seven of Nine (Star Trek Picard) et Raffi Musiker sont mises à jour. Il ne manque plus qu'à ajouter des photos à la galerie :=)

Je veux bien m'attaquer aux chantiers suivants :

- relation Philippa/Michael (Discovery) + relation Cornwell/Lorca (Discovery)

- biographies Philippa Georgiou et Katrina Cornwell (Discovery)

- compléter les biographies des personnages de Star Trek Picard

- faire quelques résumés longs (Discovey et Picard)

- relation Una/Pike (Strange New Worlds) et relation Raffi/Seven (Picard)

Voilà, voilà mais ça se fera au fil de l'eau ! ^^


ptitebones  (12.10.2023 à 15:15)
Message édité : 12.10.2023 à 15:17

très bien sanct !

pour la relation michael/philippa faudra qu'on voit pour la présentation de la page comme c'est un peu compliqué avec la version prime et miroir 

pour le reste ok, bien penser à suivre le modèle des autres pages relations :) (celle de pike et batel par ex) après il y a pas de problème, je me charge des images. verifier egalement si il n'y a pas une partie de la relation dans la série originale (je pense à pike et una dans the cage! dans ce cas cf spock/chapel)

pareil pour les pages des persos, je complèterai les bios avec les images ! et j'ajouterai dans la galerie

merci, en tout cas et je vais faire le tour de ce que choup a fait aussi dès que je peux !

n'hésitez pas si vous avez des questions pour la structure des pages etc ou autres.

je pense qu'il faudra mettre en place un tableau a l'occasion comme on est 3 à faire des modifs sur le quartier.


dossier civilisations et espècesptitebones  (12.10.2023 à 15:20)
Message édité : 12.10.2023 à 15:20

il va falloir penser à les regrouper comme j'avais fait pour les vaisseaux et les planètes, et mettre dans la catégorie dossiers "généraux" ça me parait plus logique :)


@ptitebonessanct08  (13.10.2023 à 07:48)
Message édité : 13.10.2023 à 15:03

Pour la relation Michael/Philippa, j'avais 2 modèles en tête :

1) par ordre chronologique et donc d'apparition dans la série (Michael/Philippa puis Michael/Mirror Philippa et un passage sur Mirror Michael/Mirror Philippa)

2) une partie pour chaque cas

Pour les bios, je peux mettre les photos dans les galeries si tu veux.

Pour les civilisations et espèces, oui je me disais aussi que ce serait plus simple de tous les rassembler sur une seule et même rubrique.

Sinon l'idée du tableau est sympa. J'ai vu qu'il y en avait un mais il concerne uniquement STDdonc je n'y ai pas touché.

Je vais faire ça au fil de l'eau vu que je suis aussi sur d'autres quartiers qu'il faut compléter :=)


ptitebones  (17.10.2023 à 14:43)

j'avais commencé comme ça pour philippa et michael

relation philippa et michael

 


Relations AOS/TOSchoup37  (17.10.2023 à 17:49)

*lève la main timidement* Bien que ce soit une idée pour dans longtemps, lorsque j'aurai fait les fiches correspondantes, j'aimerai me pencher sur un dossier relations dans la série originelle, et éventuellement les films avec Chris Pine. Certaines fiches existent déjà, notamment dans SNW (comme Spock/Chapel), sur un modèle texte/texte/photos.

De manière générale, j'aimerai bien avoir pour la série originelle la même chose que les autres séries dans "Dossiers": relations, planètes, civilisations et espèces, vaisseaux.. Je pense que certaines choses existent déjà, et un système de liens sera efficace. Est-ce que vous pensez que sur la longueur ce serait envisageable?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er mars 2024 et il est temps de découvrir ce que ce nouveau mois vous réserve mais...

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !
Après un an, le quartier Star Trek Universe change enfin de couleurs !  Sur la nouvelle bannière,...

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !
La saison 5 arrive à grand pas, et Paramount+ continue d'en faire la promotion. Un nouveau trailer...

Star Trek : Section 31 | De nouvelles informations pour le film prévu en 2025 !

Star Trek : Section 31 | De nouvelles informations pour le film prévu en 2025 !
Après avoir annoncé officiellement en avril dernier qu'un nouveau projet Star Trek consacré à la...

Décès de Kenneth Mitchell

Décès de Kenneth Mitchell
C'est avec tristesse que nous vous faisons part du décès, à l'âge de 49 ans, de Kenneth...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !