28 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DSC | Saison 3ptitebones  (10.10.2020 à 15:04)

giphy.gif?cid=ecf05e47fk3wbib69b9ekqkgkd

Topic de la saison 3 de Star Trek : Discovery !

Pour échanger sur la saison 3, diffusée durant la saison 2020/2021.
Si vous en évoquez, n'oubliez pas d'utiliser la balise"spoilers" ou vous rendre sur le topic dédié. Merci !


Episode 301sanct08  (14.04.2022 à 18:32)

Eh bien, c'est mouvementé ! A peine arrivée dans le futur que Michael passe de la joie à la désillusion la plus totale : joie d'être en vie et d'avoir réussi sa mission et désillusion de se rendre compte qu'elle est seule et qu'elle n'a pas atteint sa destination. Ensuite, elle croise un type qu'elle a percuté en sortant du trou de vers, est menacée par ce dernier, découvre que la Fédération n'est plus, qu'un Brasier a consumé la galaxie voilà une petite centaine d'années et se rend dans une ville bien trop futurise à mon goût (^^)! Rien que ça ! Et, comme si tout ceci n'était pas suffisant, elle est ensuite droguée (j'avoue que je riais bien à ce moment) par une substance dont j'ai déjà oublié le nom (c'est moche les trous de mémoire LOL) puis avalée par une créature alien! Beurk... Pour terminer, elle rencontre un officier de Starfleet (oui, oui, apparemment Starfleet existe encore en sous-main ^^) qui n'attendait qu'elle pour donner un nouvel élan à sa vie et à sa mission : restaurer la Fédération et ses idéaux. Donc, si on se résume, Michael se fait un nouveau copain - trouve des alliés - garde espoir de retrouver le Discovery et se met probablement en tête (même si ce n'est pas dit haut et fort) de reconstruire Starfleet. Que de choses dans ce premier épisode !!!

Ensuite, j'adore les paysages montrés à l'écran (sauf la ville) et je trouve Book super craquant ^^' alors que j'ai déjà vu l'acteur dans Supergirl et Doctor Who et que, bizarrement, je ne le trouvais pas si mignon... ça doit venir du style vestimentaire et de la manière dont est introduite le personnage. Cela dit, je pense que Book et Michael vont vite devenir proches. Ils se sont entre-aidés et je ne doute pas que leur relation évolue bientôt vers de l'amitié. D'autant plus qu'on ne sait pas exactement combien de temps va s'écouler entre cet épisode et l'arrivée du Discovery dans le futur... ce pourrait bien être très long et Michael sera bien forcée de s'adapter à ce nouveau monde et, pour ce faire, aura besoin d'un guide et d'un ami.

A bientôt pour la suite !


Episode 302sanct08  (14.04.2022 à 20:44)
Message édité : 14.04.2022 à 20:46

On découvre maintenant ce qui est arrivé au Discovery et nous assistons aux difficultés que rencontre l'équipage : blessures, plongeon vers l'inconnu, désaccord entre Saru et Georgiou (et, de manière plus générale, entre Georgiou et tout le reste de l'équipe), difficultés de travail entre Reno et Stamets (ces deux-là, c'est toujours à couteaux tirés entre eux ^^), les dégâts causés au Discovery...

Quelques points positifs dans ce chaos tout de même : une mission d'exploration est organisée pour dévouvrir la planète sur laquelle a atteri le vaisseau (une planète de glace et de neige, quelle horreur !!) ; le rapprochement très officiel cette fois-ci et symbolisé par un baiser de Paul et Hugh et, bien sûr, les retrouvailles en visio de la fin d'épisode.

(Je savais que j'avais une bonne raison de détester la glace : ça grandit avec l'ombre et ça tente de tuer les héros ^^)

Les mineurs de la planète (dont l'un, Kal, semblait avoir un petit faible pour Tilly et la justice) qui sont, apparement, en guerre contre Zareh et qui espère l'aide de Starfleet, alors que ce dernier est officiellement dissout et appartient à l'histoire ancienne. Ah ce Zareh m'insupporte déjà !! Il me fait la même impression que Mudd en saison 1, ce qui n'est pas flatteur ^^ par contre, il est méga intelligent et perspicace ! Mais, entre le final de l'épisode précédent et celui-ci, je commence à comprendre pourquoi ils attendaient après la Fédération. Michael a du essayer de la reconstruire pendant cette année écoulée et des miettes de Starfleet ont subisté malgré tout comme nous l'avons vu précédemment.

Philippa est absolument impossible !! Son amour pour Michael la met sur un chemin qu'elle seule peut suivre et elle se met déjà dans les ennuis jusqu'au cou. Je me demande si le nombre, assez impressionnant, de décharges qu'elle a pris lors de son combat laisseront des séquelles et si oui, à quel point elle seront graves. Par contre, j'ai bien aimé la voir s'allier à Saru dans ce combat et j'ai surtout apprécié de la voir reconnaître son autorité. Mais par dessus tout, j'ai adoré la voir menacer Zareh ! :=)

Quelques répliques mémorables :

- "Et vous, enseigne Tilly, vous faîte une merveilleuse première impression" : quelle crème ce Saru !! Je l'adore ! * a des étoiles dans les yeux*

- "La bureaucratie, c'est la mort de l'aventure" : Philippa = fidèle à elle-même

- "On ne fait pas de crumbles aux pêches avec une recette de gaspacho" : MDR, non mais Tilly, sérieux?! 

- "Capitaine Ronchon" : je trouve que ce surnom, donné par Reno à Stamets lui va comme un gant ^^ et le "c'est la bande son de mes cauchemars" de Paul en parlant de la voix de Reno était géant !!!

Questions et remarques :

- C'est moi ou Linus a changé de couleur de peau?

- Tout le monde continue à parler une même langue commune dans le futur? Parce que je trouve que tout le monde comprend super bien tout le monde. Je m'étais déjà fait la réflexion devant le 301.

- j'ai pas compris comment Zareh en savait autant sur le Discovery? Je croyais que toutes les infos le concernant avaient été effacées et je le trouve très bien renseigné sur l'équipage (il sait qu'il y a plus de 70 membres valides et non blessés à bord apparemment, 88 au total dit Tilly, ce qui répond à ma question d'hier ^^)

- je sens que le dilitium va vite devenir un enjeu de taille dans cette saison ...

- les cheveux poussent si vite que ça? Ou alors Michael ne connaît pas le coiffeur?

- que se passe-t-il avec Detmer? Personne ne semble vraiment se rendre compte que quelque chose ne va pas avec elle et elle-même ne parle pas de ses gênes. Pourquoi?


Episode 303sanct08  (15.04.2022 à 20:59)

Ca y est, tout le monde s'est retrouvé et décide de regagner la Terre. Sauf que voilà, la Terre n'est plus ce qu'elle était. Elle ne fait plus partie de la Fédération (qui de toute manière a disparue officiellement) et elle a bien changée. Elle s'est dotée d'un système de défense, est en guerre contre un ennemi qui cherche à s'approprier son dilitium et n'entretient plus aucune relation avec l'extérieur. Cependant, grâce à un coup audacieux de Michael et Book (inspiré d'une de leurs nombreuses missions communues) et à la médiation de Saru et Michael (un peu aidés par Philippa et ses manières brusques)  la Terre et son ennemi (qui s'avèrent être des humains issus de la planète Titan liée autrefois à la Terre) se réconcilent. Et, en prime, le Discovery est accueilli à bras presque ouverts par le commandant N'Doye et la Terre.

En parallèle, Saru et Michael (mais aussi Michael et son équipage) doivent apprendre à composer avec l'année que Michael a passé seule dans le futur. Et ce n'est pas facile. Elle semble avoir perdu quasiment tous ses repères et hésiter sur la position qu'elle doit tenir : rester avec Book ou rejoindre le Discovery. Elle finit par regagner son vaisseau et part en mission avec ses amis à la recherche du QG de la Fédération. Hâte de savoir comment elle va retrouver Book (car je ne doute pas, vu la relation un peu ambigüe qu'ils ont l'air d'avoir) qu'ils se retrouvent vite.

Sinon je suis bien contente de voir Saru être Capitaine et Michael être son numéro 1. De la même manière, j'attends avec envie et impatience de voir Adira, Tilly, Reno et Stamets travailler. Le Discovery va être une véritable tannière à génies à ce rythme-là ^^ je veux dire, plus qu'il ne l'est déjà !

Remarques et questions :

- j'adore cette citation : "Les gâteaux sont éternels" : c'est bien vrai selon moi MDR

- pourquoi Philippa et Michael n'ont-elles pas eu de vraies retrouvailles?

- c'est moi où ces Trill font vraiment écho aux Goa'Uld?

sanct08ptitebones  (19.04.2022 à 21:37)

Sanct, j'ai bien lu tes commentaires, je prends enfin le temps de te répondre ! Tu vas vite dis donc à cette allure tu m'auras rattrapé dans la saison 4 ^^'

Le premier épisode est vraiment chouette, c'est bien qu'il soit centré sur Michael, et oui le moment où elle se prend le gaz est absoluement hilarant. Perso j'ai beucoup ris, Sonequa joue super bien ! C'est très émouvant le moment avec l'officier, j'ai laché ma larme haha

Pour l'épisode 2, ce que je préfère le plus c'est la fin avec les retrouvailles ^^' Mais c'est vrai que le déplacement dans le temps a affecté tout le monde du certaines façons, et cela va créer un manque de cohésion dans l'équipage qui va mettre Saru dans une situation difficile puisqu'il va devoir réconcilier tout le monde et recevra une aide suprenante.

L'épisode avec la Terre est très Star Trek pour le coup ! Je l'avais trouvé génial et la scène de fin avec Tilly et les quelques membres de la passerelle sur Terre c'était tellement émouvant (autant te dire que j'ai chialé à la fin de chaque épisode mdr)

C'est super pcq cette saison veut plus aller à l'extérieur, et ça fait plaisir, aussi c'est moins en "continue" mais on a une intrigue de fond et plein de petites missions.

J'ai vu qu'une fois la saison 3, il faudrait que je me la remette à l'occaz


ptitebonessanct08  (20.04.2022 à 19:33)

Merci pour ton retour :=)

Oui, Sonequa a très bien joué dans l'épisode 1. C'était hilarant comme scène !!

Euh, tu as pleuré à la fin de chaque épisode?! Ca n'augure rien de bon pour ma réserve de mouchoirs MDR il va peut-être falloir que je retourne en acheter alors ^^

N'allons pas trop vite en besogne hein??! D'ici à ce que je rattrape le visionnage de la saison 4, je crois qu'il y a de la marge ^^ cependant je vais faire au mieux pour avoir au moins terminé la 3 avant le 5mai mais même là, je ne peux rien garantir !


Episode 304sanct08  (21.04.2022 à 21:07)

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui a su nous présenter l'équipage sous un nouveau jour, nous faire découvrir une nouvelle race, une nouvelle histoire et de beaux paysages.

L'histoire d'Adira et Gray est très touchante. Ils sont bien jeunes pour avoir déjà subi tout ça et se retrouver lié l'un à l'autre. Je me demande bien pourquoi Gray voit Adira une fois qu'elle a eu recouvré la mémoire et décidé de tout accepter. Est-ce parce qu'ils étaient sincèrement amoureux ou que l'union a eu lieu de manière urgente et totalement désintéressée?

Sinon le dîner organisé par Saru était une belle tentative oiur souder son équipage même s'il a tourné court. Je reste persuadée que les réactions de Detmer sont liées au trauma reçu lors de leur arrivée dans le futur. Elle n'est pas de ce genre d'habitude et Paul a pris, comme souvent, la mouche bien vite. Cependant l'idée de Saru est bonne mais, comme le souligne ce brave Hugh, il faut accepter ce qu'il y a maintenant et arrêter de prétendre que tout va bien. Toujours rester en mouvement pour s'adapter au mieux et au plus vite.

La sphère a désormais son emprise sur le Discovery et essaye de protéger et aider son équipage, sa famille. Et elle y est parvient !! Avec succès ! Je me demande bien ce qu'elle leur réserve d'autre...

Enfin, hâte de voir la nouvelle Fédération !

ptitebones  (21.04.2022 à 21:19)

Hahaha, nan mais t'inquiète, c'est juste que je suis un peu à la bourre sur la saison 4. Et même sur Star Trek : Picard dont j'ai toujours pas commencé la saison 2 et j'ai abandonné malgré moi la nouvelle série animée. Je suis devenue un peu accro au confort des plateformes donc j'ai la flemme d'aller voir les séries autre part (enfin ça sera pas le cas pour Strange New Worlds en revanche ^^')

D'ailleurs pour SNW, ça sera à partir de la fin de la saison 2 de Disco, on reste dans les année 2258/9 ou peut-etre un peu après à voir.

Oui l'épisode 4 est vraiment sympathique et touchant avec Adira et Gray.

C'est un épisode en "extérieur" ça fait du bien dans Discovery, il y en a pas beaucoup.

Saru a eu une belle idée mais ça reste tendue, j'ai bien aimé que Detmer pète un peu un plomb. C'est bien de voir des personnages secondaires, s'exprimer comme des principaux, ça leur donne encore plus de profondeur.

Comme tu as pu le voir la sphère prend vie de plus en plus :D ça sera pas mal mis en avant dans la saison 4.

 


Episode 305sanct08  (21.04.2022 à 22:21)

Un épisode qui m'a moins emballée que le précédent malgré le fait qu'on ait vu la Fédération et découvert comment le Discovery pense parvenir à l'aider.

J'ai trouvé l'idée de Michael d'insister pour venir en aide aux réfugiés assez osée même si elle part d'un bon sentiment. En effet, insister à ce point et mettre en avant la nécéssité pour cette Fédération d'avoir le Discovery a disposition est un peu culotté selon moi. La Fédération a su s'adpter, au fil du temps, à toutes les crises et survivre. Certes elle montre rapidement qu'elle a des faiblesses mais elle parvient à se maintenir et je trouve que Michael a été un peu prétentieuse en affirmant quasiment que sans eux, la Fédération ne vaut en fait pas grand chose. Par contre, elle a eu raison de ne pas insister pour que le père de famille parte avec eux et de laisser Nhan faire son propre choix.

Nhan, puisqu'on parle d'elle, décide de rester à bord du Tikhov pour honorer les membres de son peuple et leur offrir des funérailles barzan. Elle servira également de représentante entre la Fédération et les Barzan. Je doute cependant qu'elle trouve ce qu'elle cherche en décidant de retourner sur sa planète...

Vance est, comment dire, intriguant. J'aimerais en savoir plus sur lui. Comment est-il devenu chef de la Fédération? Que sait-il vraiment sur nos héros? Qu'attend réellement d'eux et de l'avenir? Que cache-t-il aussi? Je commence à me méfier des dirigeants dans cette série MDR Ah et, j'allais oublier, que sait-il de l'univers miroir?

Idem pour Kovich qui m'a profondément intriguée. Il est mystérieux, décalé par rapport à ses concitoyens, très bien renseigné sur l'univers miroir et le Discovery. Je me demande bien qui se cache derrière ces lunettes et pourquoi il est si intéressé par Philippa...

Questions :

- comment est-il possible que Kovich en sache autant sur Georgiou et l'univers mirroir? Il me semblait que Starfleet avait fait bloquer toutes ces infos pour ne pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains... Du coup, pourquoi ne semble-t-il rien savoir sur l'Ange rouge?

- quelle est cette "maladie"/dégénérescence cellulaire dont a parlé Kovich à Georgiou?

- comment est-il possible que les 2 mondes sont soient écartés juste après le départ de Phillipa?

- quelle est cette musique que jouent Gray, Adira et la famille barzan?

 

ptitebones  (22.04.2022 à 00:49)

Il s'est passé beaucoup d'années, on est en 3189 donc ils ont fait face à d'autres expériences avec l'univers miroir et pas que ! 

C'est expliqué dans l'épisode 8 ou 9 en tout cas ceux qui concerne Georgiou et son problème. Et l'univers miroir par la même occasion.

Pour la musique tu verras ça va prendre du sens petit a petit :)


ptitebonessanct08  (22.04.2022 à 22:05)

Je vois tes 2 messages uniquement maintenant ^^

Tu étais insomniaque ou très matinale pour me répondre à 00h49?! ^^

Merci pour la précision sur SNW et les dates. Ca va m'aider à bien tout saisir dès le début, du moins je l'espère !!

Et je garde un oeil sur l'évolution de la sphère en saison 4 mais ce n'est pas encore pour demain MDR

Je me demandes bien de quelles expériences tu parles et comment l'univers miroir s'est retrouvé mêlé à ces problèmes...


Episode 306sanct08  (23.04.2022 à 11:30)

Le Discovery a définitivement rejoint la Fédération et prend part à certaines missions. Même si l'acclimatation est un peu plus difficile que prévue, l'équipage se fait bien à sa nouvelle vie et continue ses recherches sur le Brasier.

Michael reçoit un message de détresse de Book qui enquêtait sur une boite noire dans l'espoir d'en apprendre plus sur le Brasier. Mais lorsque Saru décide d'obéir à Vance et de ne pas partir au secours de Book, Michael se tourne vers Philippa qui (bien évidemment!) accepte de partir à l'aventure avec elle. Et alors là, ça devient comique ! Le sarcasme dont fait preuve Georgiou et ses quelques difficultés de coopération avec Michael me font hurler de rire ! Pourtant, encore une fois, elle répond présente quand celle-ci a besoin d'elle et n'hésite pas à désobéir à Vance et Saru.

Et j'en profite pour indiquer que le trio Michael-Philippa-Book fonctionne très très bien. En 40 minutes, ils parviennent à organiser une révolution, font s'évader des prisonniers/esclaves et déstabilise tout un système.

J'en profite pour glisser un mot sur le baiser tant attendu entre Michael et Book !!! Je crois que je vais, et de loin, préférer ce couple à celui formé par Michael et Ash. Si j'ai pu les trouver mignons, ils ne m'ont jamais fait autant d'effet que Michael et Book.

Adira et Paul se rapprochent. La jeune fille se confie même à lui par rapport au fait qu'elle puisse voir Gray. Il se veut protecteur de cette adolescente et je crois sincèreement qu'il va tout faire pour l'épauler à compter de maintenant.

Tilly se fait un nouvel ami en la personne de Rancune, le chat de Book.

Saru recommence à se méfier de Michael ce qui n'avait pas eu lieu depuis le Shenzou. Sur les conseils de Tilly (!), il avoue tout à Vance : c'est un bon conseil, quoique surprenant, de la part des membres du Discovery. Mais il faut penser au plus grand nombre et à l'avenir de son équipage. Il finit même par enlever son grade de Numéro 1 à Michael, à juste titre comme elle le souligne elle-même, mais j'espère que cela ne va pas entamer trop leur relation.

Remarques et questions :

- je m'inquiète pour Philippa. Elle semble avoir de plus en plus de flashbacks de sa vie passé et de celle de la Georgiou d'origine. Elle est en grande difficulté et semble même, à quelques reprises, sur le point de perdre pied. Que lui arrive-t-il? Que lui a fait Kovich?


Episode 307sanct08  (23.04.2022 à 12:38)
Message édité : 23.04.2022 à 15:18

Michael doute d'avoir encore une place à bord du Discovery. Enfin, elle en doute à nouveau car, comme le souligne sa mère, ce n'est pas la première fois (et ce ne sera certainement pas la dernière) qu'elle éprouve ce sentiment. Je suis contente de voir qu'elle décide de rester mais aussi que Book veuille rester à ses côtés. Il me plait vraiment de plus en plus lui ^^

Saru qui demande à Tilly de devenir son Numéro 1 : c'était une évidence pour moi ! Et je suis fière de voir qu'en dépit de ses doutes, elle accepte de relever le challenge. Une fois encore STD est parvenu à me faire monter les larmes aux yeux lorsque notre enseigne favorite se retrouve face à ses camarades les plus proches qui lui disent d'accepter la proposition de Saru. Et l'arrivée de Michael qui le confirme et leur étreinte, snif... Heureusement que j'ai maintenant toujours des mouchoirs sous le coude quand je regarde STD MDR.

Pour parler encore un peu de Saru, je souligne qu'il semble avoir ouvert le dialogue entre la nouvelle Vulcain et la Fédération. Brave Saru. J'espère qu'on aura vite l'occasion de voir à quels point ces échanges avec la Présidente auront porter leurs fruits!!

Sinon, le clou de l'épisode est bien sûr le tribunal d'honnêté réuni pour débattre de l'expérience SB-19 et de la nécessité de communiquer ces résultats à Starfleet. Remettre Spock, qui plus est le Spock d'origine, au centre de l'intrigue était vraiment cool. Et j'ai bien aimé voir Michael découvrir ce qu'il était adevnu de son frère. J'ai apprécié aussi de la voir, même si elle a été contrainte et forcée, faire part de ses doutes et de ses peurs.

Enfin, je note ici pour ne pas l'oublier, mais je sens que la fusion entre Vulcains et Romuliens et donc la naissance de Nevah est importante pour la suite.


Episode 308sanct08  (23.04.2022 à 14:21)

Oulà, ça va vite dans cet épisode dis-donc !!

On commence par Book qui retourne sur sa planète, renoue avec son "frère" et découvre qu'il a un neveu, décide de rejoindre la Fédération et a mis Osyraa en rogne. Ce type est méga loyal dis-moi ! Il y a 15 ans qu'il n'a pas vu son meilleur ami qu'il qualifie de frère et il rapplique à la minute où celui-ci l'appelle à l'aide. Ok, leurs retrouvailles sont un peu chaotiques mais elles se terminent bien et, en prime, Book peut faire découvrir sa planète à la femme qu'il aime. Il décide aussi de rejoindre la Fédération pour sauver les siens et rendre hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés et continuent de se sacrifier pour le bien-être de sa planète. J'espère que Saru et Vance surtout vont accepter sa demande de rejoindre officiellement Starfleet !! Bien que je n'émette aucun doute sur Saru :=)

J'ai adoré voir Detmer prendre du bon temps aux commandes du vaisseau de Book et tenir tête à Osyraa. C'est courageux d'accepter d'être celle qui sera grandement punie pour avoir désobié et aidé à déclancher un conflit...

Sinon, la mission s'est (pour une fois) faite en toute légalité vu que Saru, Michael et Book ont d'abord demander son accord à Vance. Michael a tiré les leçons de son insubordination passée mais heureusement que Vance a accepté sinon je suis certaine qu'elle aurait suivi Book quitte à perdre sa place !!

Par contre, la mission a un effet négatif : la guerre est ouvertement déclarée entre la Chaîne d'Emeraude et la Fédération. Pas sûr que les dirigeants de cette dernière apprécient... mais Rym leur apprend qu'Osyraa est à court de dilitium et cette info pourrait bien faire pencher la balance en faveur de nos héros.

Dans un registre moins gai, Philippa décide enfin de demander une aide médicale et apprend par Pollard et Hugh qu'elle est mourante. Hein? Mais comment est-ce possible? Je suis sûre que Kovich a quelque chose à voir dans cette histoire !!

Enfin, je souligne à nouveau le rapprochement entre Paul et Adira qui, à eux deux, sont parvenus à déterminer que la fameuse musique est en réalité un signal de détresse d'un vaisseau de la Fédération. Hâte de voir lequel et de découvrir comment la transmission de ce signal a pu être possible. Et Adira demande à ce qu'on parle d'elle comme d'un "iel" car elle ne se définit pas comme une fille ni comme un garçon. C'est bien que STD fasse la part belle à ce nouveau déterminant.

Remarque :

- j'adore voir Saru cherche sa phrase d'envoi ^^

 

 


Episode 309sanct08  (23.04.2022 à 15:17)

On s'arrête deux minutes là please !? Il y avait eu un autre précédent de personnes ayant voyagé dans le temps avant nos héros?! Hein? Pourquoi n'en avions-nous pas entendu parler plus tôt?

On voit bien la peine que la situation de Georgiou engendre chez Michael. Elles ont beau passer la moitié de leur temps à se houspiller, elles s'apprécient vraiment et elles tiennent l'une à l'autre. Même si Philippa est parfois (en fait souvent) désagréable avec son entourage. Un remède existe sur une planète inhabitée mais les chances de la sauver restent minces malgré tout et Vance ne signe l'accord de cette mission qu'à la condition que Michael soit prête à abandonner Philippa si sa situation se détériore, si le remède est introuvable ou ne fonctionne pas ou qu'elle mette en danger l'équipage ou la Fédération. Par contre, je tire mon chapeau à Vance qui force la main à Saru pour autoriser cette mission et lui fait comprendre qu'abandonner Philippa, qu'il ne porte pas dans son coeur, n'est pas la solution et risque de lui causer plus d'ennuis qu'autre chose. Donc, après des adieux très formels mais sincères, nos deux héroïnes sur rendent sur Damus V et font la rencontre d'un étrange personnage qui ouvre une porte pour Georgiou. (ok, j'avais l'impression d'être dans Narnia là ^^).

Elle le traverse, après avoir été avertie qu'elle y trouverait potentiellement le remède mais qu'elle peut aussi y trouver la mort, et bascule dans son passé terrien. Elle renoue avec sa personnalité d'origine et reprend ses droits sur l'Empire et doit désormais lutter contre les évolutions de sa personnalité suite à son intégration à la Fédération et surtout au Discovery. Son amour pour Michael néanmoins est resté intact et elle est profondément chamboulée par le fait d'être revenue au moment exact où celle-ci, aidée de Lorca, monte un coup d'état contre elle. Elle apprend (ou comprend) que sa Michael la détestait et avait fomenté ce coup d'état pour lui nuire et prendre sa place. Ouch... j'avais de la peine pour elle à ce moment_là, ce genre de trucs, ça ne fait jamais plaisir à entendre. Pourtant, elle ne tue pas Michael : elle l'aime vraiment malgré tout. Et je crois que cet amour est aussi conditionné par l'affection qu'elle a pour notre Michael.

Et j'ai beaucoup aimé la voir sauver Saru et discuter avec lui. Elle a bien écouté et suivi tout ce qui s'est passsé dans notre monde et a tout en mémoire, ce qui lui permet d'obtenir des renseignements. Mais ses actions vont bien finir par la trahir nan? Je veux dire : elle sauve Saru, épargne Michael, déjoue un complot... rien qui colle avec sa personnalité de base.

Par contre, je n'ai pas compris si elle avait effectivement remonté le temps et rebasculer dans son univers d'origine OU si tout ça ne se produit que dans sa tête?

Dans un autre registre, loin de Georgiou, Adira et Paul parviennent à décrypter le message de détresse et découvre qu'il a été émis avant le Brasier par des Kelpiens.

ptitebones  (23.04.2022 à 19:58)

On s'arrête deux minutes là please !? Il y avait eu un autre précédent de personnes ayant voyagé dans le temps avant nos héros?! Hein? Pourquoi n'en avions-nous pas entendu parler plus tôt?

Je comprends pas trop ta question ^^'

Il y a plusieurs moments dans Star Trek où les personnages remontent le temps pour ne citer que ceux-là : 

- Tomorrow is yesterday de la série original, où les héros se retrouvent 1967.
- Star Trek IV, où l'équipage retournent en 1987
- Star Trek : Premier contact qui se déroule en 2063

C'est assez commun dans cet univers, mais souvent c'est des retours vers le passé plus que des allers dans le futur.

Par contre, je n'ai pas compris si elle avait effectivement remonté le temps et rebasculer dans son univers d'origine OU si tout ça ne se produit que dans sa tête?

Pour Philippa elle est ramenée dans son passée et son univers oui, mais comme elle altère ses décisions cela créée une nouvelle réalitée. Quand tu auras vu la deuxième partie tu devrais comprendre un peu mieux :)

Effectivement, Georgiou a finit par développer beaucoup d'affection pour notre Michael, et de l'affection pour un peu tout le monde en vérité. On voit à qu'elle point ça à pu la faire changer malgré d'être dans un univers ou le "bon" prend le dessus sur le "mal"


ptitibones + Episode 310sanct08  (23.04.2022 à 20:39)
Message édité : 25.04.2022 à 08:15

Ptitebones :

Je n'avais pas souvenir que ça avait été mentionné dans la série, c'est pour ça que j'étais étonnée. Hugh aussi semblait surpris par cette révélation mais peut-être est-ce lié au fait que, tout comme le furent les infos sur le final de la saison 1 et l'existence de l'univers miroir, cela avait été tenu secret jusqu'aux guerres temporelles.

D'ailleurs, j'aimerais trop les voir ces guerres !! 

Episode 310 :

Bon, de toute évidence, j'étais restée sur ma faim et impossible pour moi de me coucher ce soir sans savoir la suite MDR Donc, me revoilà pour la 5eme fois de la journée ! Waouh, je n'avais pas réalisé que j'en avais vu autant, je n'ai pas chômé dis-donc !!

Commençons avec Philippa : 

Effectivement ptitebones, tu as raison, avec la deuxième partie tout s'éclaire !! J'ai adoré avoir 2 épisodes consacrés à notre Georgiou mais je suis tellement triste de la voir partir !! On a déjà tué la Philippa d'origine que j'aimais beaucoup puis Kat et maintenant, c'est elle qui part !! STD me déteste MDR

C'est fou ce qu'elle a changée ! Tu as raison, elle est très attachée à l'équipage du Discovery et ça sent dans ce double épisode. Elle sauve le Saru de l'empire terrien et agit tellement différemment de son habitude que, comme je le soulignais plus haut, elle se fait remarquer par Tilly la tuerie. Bon, heureusement pour elle, elle parvient à noyer le poisson et s'en sort bien. Son combat pour sauver sa Michael d'elle-même (ou d'elles-même devrais-je dire car elle cherche à l'empêcher de s'auto-détruire et cherche à tout prix d'avoir à éviter de la tuer une nouvelle fois) est tellement beau ! On voit qu'elle a appris de notre Michael et qu'elle a en réalité passé son temps à chercher sa Michael en la nôtre et vice-versa et elle continue quand cette possibilité lui est offerte. On ne peut pas dire qu'elle n'aura pas essayé jusqu'au bout cette fois. Elle a pris conscience également qu'elle avait aussi façonné, sans même sans rendre réellement compte je crois, la Michael qui s'est retournée contre elle. En fait, en cherchant à sauver sa Michael, elle se sauve elle-même. C'est juste véritablement dommage qu'elle n'y parvienne pas et soit une fois encore obligée de la tuer afin qu'elle ne soit plus menace. D'autant plus qu'elle s'attendait à ce retournement de situation ce qui rend tout ça encore plus triste. Je comprends pourquoi elle pensait avoir échoué au test, quand elle apprend que s'en était un : elle devait se dire que faire des efforts, revoir ses positions et souhaiter le meilleur étaient des faiblesses et des actes inutiles pour construire une vie nouvelle. Elle laisse cependant un nouvel héritage et un futur tout neuf à bâtir. J'ai zyeuté sur ton commentaire sur la fiche épisode ptitebones et je suis bien d'accord avec toi : on ne naît pas mauvais mais on le devient.

J'avoue avoir versé ma larme à 3 reprises dans cet épisode :

- une première fois quand elle est auprès de sa fille et lui parle de son enfance et de ses crises de somnanbulisme et lui amène une lampe emplie des fameuses lucioles. C'était un moment magique, plein de tendresse et de douceur. On a découvert, le temps de quelques secondes, une facette de Philippa qu'on imaginait pas.

- la seconde fois, ce furent les adieux de Michael et Philippa qui m'ont fait verser ma petite larme. 

- la troisième fois, j'ai carrément sorti les mouchoirs ! Cette scène au cours de laquelle tout le monde lui rend hommage est très bien faite.

Du coup, ma question est la suivante : quand elle repart dans le temps, elle retourne dans la réalité qu'elle a créée? Pas dans une autre ou pas simplement dans le passé qu'elle a connu? Donc, si elle s'en va dans cette nouvelle réalité, est-ce que les évènements vont se répéter, du moins en partie? Est-ce qu'elle retrouvera notre Michael, se battra contre Lorca...? Ou est-ce que tout ceci ne se produire pas?

J'aurais tellement souhaité que le Gardien lui offre la possibilité de se racheter et la renvoie à l'époque où sa Michael n'était qu'une enfant afin qu'elle puisse l'éduquer différemment et changer l'Empire terrien. Mais je crois que ce sera dans mes rêves ^^ 

Autre question : personne ne sait vraiment ce qu'il est advenu d'elle? J'ai l'impression que tout le monde la croit morte et que seul Sartu (peut-être) connait la vérité. Si tel est le cas, pourquoi ne rien en dire? Par crainte de voir l'équipage demander cette même faveur au Gardien pour réintégrer tout ce qu'il connaissait?

Elle va me manquer notre anti-conformiste, c'est certain. De même que ses piques, son franc-parler et sa manie de vouloir toujours tout savoir et faire partie de presque toutes les missions. 

Le reste de l'épisode maintenant :

Le Gardien de l'éternité? Il va falloir que je me document dessus. Ce personnage m'a profondément intriguée et possède un pouvoir sans limites. Il me donne presque l'impression d'avoir le pouvoir sur le temps, le Destin et les Hommes. Mais comment peut-il avoir autant de pouvoir? Et pourquoi a-t-il décidé d'offrir sa chance à Philippa? Est-ce que tout le monde à le droit d'avoir une seconde chance ou est-ce réservé à certaines personnes au destin particulier?

Vance a raison de souligner que Saru se laisse égarer par le fait que le vaisseau qui envoie le signal de détresse ait été rempli de Kelpiens. Je rgerette que Saru ne l'ait pas avoué. Lui aussi aurait besoin de son avocate des causes desespérées ^^


Episode 311sanct08  (25.04.2022 à 19:37)

Ohlà, ohlà, trop de choses à nouveau ici qu'il va falloir reprendre pour mettre de l'ordre dans mes idées et ne rien oublier. STD tape vraiment très fort avec cette 3eme saison ! Tellement fort qu'il me faut encore découper mon propos ^^

(à ce rythme, tu vas t'user les yeux en lisant mes posts ma pauvre ptitebones MDR)

Le vaisseau kelpien

Alors, nos amis se remttent à peine du "décès" de Phillipa qu'ils sont tout à coup sommés de se rendre auprès du vaisseau kelpien repéré précédemment. En arrivant sur place, ils découvrent que le vaisseau en question est coincé dans une zone en orbite d'une planète extrêmement radioactive. Mais ce n'est que la première surprise d'une longue liste pour nos héros.

Parce qu'ils découvrent ensuite que :

1- la kelpienne à l'origine du message de détresse était enceinte, qu'elle a accouché et qu'il est fort probable que le signe de vie détecté à bord du vaisseau soit celui de son enfant. Autrement dit, ce pauvre gosse a passé les 125 dernières années coincé à bord d'un vaisseau en perdition, seul. Franchement pas top... et ça ne s'arrangera pas de si tôt...

2- que cette planète est composé essentiellement de dilitium. Si, si, qui l'eut cru? Après tout ce temps à se battre pour ne pas se faire voler le leur, voilà qu'ils en découvrent une planète entièrement recouverte. C'est pas beau ça? Bah non car ils s'aperçoivent que le dilitium pourrait bien être la cause du Brasier...

Bref, il est donc décidé de se rendre à bord du vaisseau kelpien Mais, comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, ils apprennent alors que le vaisseau est en fait programmé pour aider l'enfant à survivre. Tout un tas de modes divers et variés sont activés pour le faire se sentir moins seul et lui apprendre les bases de la survie, de l'éducation... Un très gros boulot réalisé par sa mère qui savait qu'elle allait mourir mais que son fils lui survivrait. Comme le souligne Hugh, c'est une triste constatation pour une mère... (j'avoue que j'avais la larme à l'oeil là) En revanche, ça prouve le niveau de technologie avancé dont dispose les Kelpiens. Tous les hologrammes à bord sont réalistes en dépit du fait qu'ils soient très grandement endommagés. Tu me diras, après 125 ans d'activité continue, ce n'est pas étonnant. Je me demande même comment ils peuvent encore être actifs après ce temps... Ont-ils été réparés par Sukal, l'enfant d'Issa qui a créé ce système? Si oui, comment et combien de fois?

Sukal est tellement égaré qu'il donne l'impression d'avoir peur de lui-même. Il ne sait pas comment agir avec tout ce qui sort de l'ordinaire et sa discussion avec Michael ou encore le changement d'apparence de Hugh, Saru et Michael le prouvent. (D'ailleurs, c'est perturbant de voir Saru sous sa forme humaine ^^) Il a même tellement peut qu'il est parvenu à créer un monstre qui corrompt le système et l'empêche de se libérer ! C'est fort tout de même ! Et le pire dans cette affaire c'est que tant qu'il n'aura pas affronté ses plus grandes craintes, il ne pourra pas avancer dans la vie et cela met automatiquement en péril la mission de nos héros : la preuve en est que Saru et Hugh décident de rester à bord pour lui venir en aide alors que Michael essaye de rejoindre le Discovery. Je dis bien essayer car...

Le Discovery, son équipage et l'attaque

elle ne le peut pas ! Le vaisseau, laissé aux mains de Tilly par Saru quand ce dernier décide de prendre des risques inconsidérés en se joignant à la mission de terrain, est pris d'assaut par Osyraa et ses troupes qui sont à la recherche de dilitium. Je n'ai d'ailleurs pas saisi comment elle est parvenu à les localiser...

Bref, il n'en reste pas moins qu'elle parvient à prendre d'assaut le bâtiment (ce qui ne va pas conforter notre Tilly dans l'idée qu'elle ferait un bon capitaine) et que je sens que tout ça ne va pas se terminer par un "happy end"... Affaire à suivre. Je crois aussi qu'elle a été bien plus vexée qu'elle ne le laisse paraître par les propos de Tilly à son égard. A mon avis, elle n'apprécie pas qu'on sabote son autorité et ce devant ses hommes. J'ai peur de ce qu'elle pourrait faire à l'équipage et surtout à Tilly...

En plus de ça, il faut ajouter que l'équipage fait face à plusieurs problèmes :

- la déstabilisation du moteur sporique et du bouclier occulant à cause de la libération du monstre de Sukal

- la privation de son capitaine et de membres de l'équipage - leur sort demeurant très incertain ne va pas aider à leur faire espérer des secours. Après tout, les doses de radiation auxquells ils sont exposés sont mortelles à plus ou moins court terme donc difficile de se réjouir à l'idée de les voir rentrer à la maison. Et même s'ils y parvenaient (n'oublions pas que Book possède son vaisseau et qu'Adira et lui sont, pour l'heure, en bon état) des "mourants" assez peu aptes au combat ne seront pas d'un grand secours. C'est là que je me dis qu'il manque Philippa et ses remarques sarcastiques sur cette situation plus que désespérée !!

- enfin n'oublions pas qu'Osyaraa et ses sbires semblent posséder un moyen de soumettre quiconque à leur volonté : une espèce de couronne de contrôle mental qu'elle essaye sur Paul afin qu'il fasse usage du moteur sporique et saute, laissant ainsi Michael, Booker, Adira, Saru et Hugh dans une situation très précaire...

Remarques annexes 

- je me répète mais Saru sous forme humaine, ça me perturbe ^^ je crois que j'avais presqu'oublié qu'il y avait une vraie personne sous le costume LOL

- Michael en robe, c'est tellement rare qu'il faut le souligner, est mise à son avantage. Elle est vraiment très jolie ! Et Culber aussi est stylé ^^

- Saru prend des risques inconsidérés dans cet épisode en décidant d'abord de se joindre à la mission, en se montrant très buté quant au fait de ne pas vouloir reconnaître que ses sentiments entravent son rôle de capitaine et en insistant finalement pas tant que ça pour rejoindre le Discovery. Il me déçoit pour le coup je dois bien l'admettre. Je peux, bien sûr, comprendre sa position mais je ne le trouve pas suffisamment objectif malgré tout. Vance avant raison dans l'épisode précédent en émettant des doutes quant à son "intégrité" sur cette mission.

- j'ai bien aimé la scène entre Tilly et Michael : voir cette dernière lui confier les secrets de sa Philippa et les siens pour diriger un vaisseau était bien sympathique.

- n'oublions pas que, dans le même temps, Vance annonce que la situation à Kaminar (la planète de Saru) se dégrade. Du coup, je pense qu'Osyraa est une grande stratège car elle occupe ce qui reste de la Fédération loin du Discovery, ce qui lui ouvre le champ pour mener à bien sa mission et lui permet d'avoir les pleins pouvoirs sur ce dernier

Questions 

- est-ce que l'apparence de Sukal est vraie? Je veux dire : a-t-il vraiment grandi ou est-il en réalité encore un enfant auquel le programme holographique a fait croire qu'il avant grandi?

- est-ce que Sukal sait à quoi il ressemble? Je veux dire que c'est tout de même bizarre de transformer tout le monde en humain alors que le programme a été pensé et mis au point par une Kelpienne...

- comment Sukal peut-il être la source du Brasier? Je me demande si j'ai bien interprété les infos données en fin d'épisode... il va peut-être falloir que j'y rejette un oeil...

- pourquoi Gray est-il subitement réapparu?

- y-a-t-il un traître au sein de la Fédération qui avertit Osyraa des avancées du Discovery?


Episode 312sanct08  (26.04.2022 à 20:35)

Osyraa a pris le contrôle du Discovery et est aux portes du QG de la Fédération que seuls Booker et Michael, parvenus à s'infiltrer in extremis dans le vaisseau, peuvent sauver la situation. Sauf que, bien sûr, rien ne se passe comme prévu et chacun se retrouve à lutter de son côté. Booker est le plus chanceux car il rejoint le "noyau" principal des officiers et à eux tous, ils parviennent à retourner (momentanément du moins) la situation. D'ailleurs, voir Ovosekun et cie réussir à prendre la main sur les hommes d'Osyraa était tellement top. Comme quoi, le morse est indémodable ^^ Et en plus, il reçoit désormais l'aide des données de la sphère. Elle est vraiment au point cette sphère dis-moi ^^

Par contre Michael est moins chanceuse car elle est démunie par le fait qu'elle ait été atteinte par des radiations et qu'elle n'ait pas de traitement approprié mais elle a la bonne idée de contacter sa mère donc je sens bien que nous allons la voir arriver, avec quelques alliés en prime ! Du moins je l'espère. Je trouve cependant qu'elle va assez loin notamment avec Paul. Il a raison de lui rappeler que tout le monde l'a suivie dans le futur (bon personne, et surtout pas Michael, ne les y a forcés) mais tout de même !! Elle est tellement attachée à sa volonté de faire passer la Fédération avant toute chose, y compris ses amis, que je la trouve assez vache... Ce pauvre Paul me fait vraiment de la peine surtout quand il apprend qu'Adira est aussi à bord du vaisseau, coincée avec Hugh et Saru qu'elle a décidé d'aller aider. L'entendre crier que "toute sa vie est à bord de ce vaisseau" était surprenant, insensé et tellement adorable :)

Osyraa veut que la Chaîne d'Emeraude fasse partie de la Fédération, c'est une blague ou quoi? Le pire, c'est qu'elle a l'air vraiment sérieuse et que Vance a presque l'air décidé à l'écouter!!!

Par contre, cette histoire de synthétiseur qui créé de la nourriture à base d'excréments humains, c'est une blague hein?! Vance est sérieux ou juste mordant?


Episode 313sanct08  (26.04.2022 à 22:08)

Non, je suis désolée, mais Saru sous forme humaine ça continue de me perturber !! J'ai du mal à remettre sa voix avec son physique ^^

Eh bien des 3 épisodes finaux des premières saisons, celui-ci est celui que j'ai le moins aimé. Je l'ai trouvé moins fort en action et en émtions, quelques scènes mis à part, que son prédécésseur.

Je reconnais cependant que toutes les intrigues sont conclues et cela fait, comme toujours avec STD, plaisir à voir car au moins on ne reste pas sur notre faim. C'est tout un art et c'est un art que STD maîtrise à merveille.

Finalement, tout est bien qui finit bien car la Fédération s'agrandit et retrouve une grande partie de son aura d'antan ; le mystère du Brasier est résolu et Sukal va trouver une famille ; tout l'équipage s'en sort vivant (in extremis certes) ; Booker rejoint le Discovery et Oysraa est morte. Que demander de plus !

Je regrette malgré tout que Michael devienne capitaine et que Saru s'en aille. Je sais, je me doute bien du moins, qu'il revient en saison 4 mais tout de même, je me demande quel sera le petit déclic qui lui fera prendre conscience que sa place n'est pas sur Kaminar. Quant à Michael, bah je suis désolée, mais je ne la voyais pas Capitaine même si évidemment ça tombait sous le sens. Je ne doute pas qu'elle sera douée dans ce qu'elle entreprendra mais je trouve que Tilly aurait mérité ce rang.

On se retrouve bientôt (j'espère!) pour la saison 4.

sanct08ptitebones  (28.04.2022 à 22:34)
Message édité : 28.04.2022 à 22:36

Et ben dis donc c'était rapide pour la saison 3 ! ^^

(à ce rythme, tu vas t'user les yeux en lisant mes posts ma pauvre ptitebones MDR)

Rassure toi je suis toujours aussi ravie de venir lire tes posts haha !

Oui, Saru a eu des hauts et des bas en tant que Capitaine, et surtout des bas plutôt agaçant... J'ai moyennement aimé qu'il soit capitaine ^^' même si il a eu des très beaux moments ! Et sous forme humaine, c'est vrai que c'est quelques choses haha ! Mais je crois que l'acteur ne se sent pas spécialement à l'aise pour jouer sous sa vrai apparence, il fait souvent des rôles avec des maquillages et des costumes lourds.

Personnellement, je pense que Tilly n'est pas tout à fait prête pour devenir capitaine. Je trouve qu'elle imite plus qu'elle ne prend ses propres initiatives. Elle n'a pas encore le truc qui fait que. Mais ce n'est que mon ressentit.

En revanche, Michael qui devient capitaine, j'en étais assez fière. Si la série c'était arrêté la dessus, encore une fois ça aurait été parfait ! Je vais pas cacher mais Michael est mon personnage préféré et je ne serais trop dire pourquoi... En faite je pense que ce qui me plait autant, c'est qu'à la base Discovery était la première série Star Trek a ne pas se focaliser sur un capitaine, mais un membre de l'équipage, et au final, la boucle est bouclée, elle devient le capitaine. 

Je pense que c'est aussi son côté très combatif, qui ne lâche jamais rien qui me fait l'apprécier autant. C'est souvent ce type de personnage, que j'apprécie directement le plus. Peut-être parce que je suis un peu têtue moi-même.

J'ai trouvé Paul un peu dramatique, il connait Michael, il pouvait se douter qu'elle avait un plan.

J'ai bien aimé les négociations entre Osyraa et Vance, même si je n'ai absolument pas accroché à l'histoire de la chaine d'Emeraude ^^'. Pour le coup, voir un tel moment de diplomatie, ça faisait Star Trek.

J'ai moins aimé le final de la saison 3 aussi, même la saison 3 entière n'était pas vraiment au même niveau que les précédentes selon moi. En revanche, dans le final, j'ai adoré les bots qui sauvent tout le monde (j'ai chialé pour eux mdr). Et bien sûr la toute fin, avec Michael à la tête du vaisseau.

Faut vraiment que je reprenne la saison 4 mdrr, tu vas me doubler :D


ptitebonessanct08  (29.04.2022 à 11:29)

Faut vraiment que je reprenne la saison 4 mdrr, tu vas me doubler :D

Si ça peut te rassurer, tu as un peu de temps devant toi car je viens de commencer "La roue du temps" et j'ai bien l'intention de voir la saison 1 en entier avant de me remettre à STD. Et je suis aussi "The First Lady" en parallèle tout en me préparant pour "Strange New Worlds" MDR

Oui, Saru a eu des hauts et des bas en tant que Capitaine, et surtout des bas plutôt agaçant... J'ai moyennement aimé qu'il soit capitaine ^^' même si il a eu des très beaux moments ! Et sous forme humaine, c'est vrai que c'est quelques choses haha ! Mais je crois que l'acteur ne se sent pas spécialement à l'aise pour jouer sous sa vrai apparence, il fait souvent des rôles avec des maquillages et des costumes lourds.

C'est vrai qu'il a eu plus de bas que de haut mais il n'a pas toute l'étoffe d'un capitaine. J'étais contente du choix de Pike en fin de saison dernière mais une fois aux commandes, il n'a pas géré comme je le souhaitais. Je pense par contre qu'il aurait été excellent s'il avait été nommé à un autre moment que celui du saut dans le futur.  Oui j'ai lu ça sur sa biographie ^^ c'est fou quand même de vouloir se "cacher" à ce point. Il me fait penser à Emma Thompson qui fait toujours des rôles où elle s'enlaidit.

J'avais compris que Michael était ton personnage favori :=) elle ne fait pas partie de mon top 5 mais ce dernier a tellement changé entre les départs et les décès qu'elle est sans doute remontée dans les premiers rangs LOL Par contre, je te re joins sur le reste. Elle est une force de la Nature, toujours capable de se relever et d'agir.

Je suis rassurée de voir que tu as aussi moins apprécié ce final. Faut dire que faire mieux que le final de la saison 2 va être dur je pense.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2  disponibles sur France TV

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2 disponibles sur France TV
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série d'animation Star Trek : Prodigy, les...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er mars 2024 et il est temps de découvrir ce que ce nouveau mois vous réserve mais...

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !
Après un an, le quartier Star Trek Universe change enfin de couleurs !  Sur la nouvelle bannière,...

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !
La saison 5 arrive à grand pas, et Paramount+ continue d'en faire la promotion. Un nouveau trailer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !