28 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SNW | Saison 1ptitebones  (07.05.2022 à 15:30)

Un topic de la saison 1 de Star Trek : Strange New Worlds.

Pour échanger sur la saison 1, diffusée durant la saison 2021/2022.


Episode 101sanct08  (03.01.2023 à 09:19)

Me revoilà pour de nouveaux commentaires ! :=)

Ce premier épisode de la dernière née de la franchise Star Trek est vraiment pas mal du tout. On retrouve des personnages introduits dans Discovery, on en rencontre d'autres, on assiste aux suites d'un premier contact et on entre directement dans la psychologie de certains personnages (Pike, Spock et La'an notamment).

Pike, que j'aime toujours autant que dans Discovery, est toujours torturé par cette vision du futur le montrant en train de mourir et a du mal à passer outre. Il finit cependant par trouver la force de se servir de ce funeste présage pour avancer. Et son discours devant les représentants du monde découvert ici était bien inspirant.

Spock est fidèle à lui-même et on le voit s'ouvrir aux autres. Il est fiancé avec une Vulcaine mais choisit malgré tout de suivre son ami. Espérons qu'il arrivera à concilier les 2. Avec le recul, je me demande comment les Vulcains font pour se marier et vivre une vie pleine de sentiments vu qu'ils privilégient la raison?

Ravie de retrouver Una et de rencontrer Uhura ! Sans oublier Kirk. Hâte de voir la suite maintenant.

sanctptitebones  (03.01.2023 à 15:21)

Ah ravi de voir que tu as commencé Sanct !

J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi, Pike très tourmenté qui doute de ses capacités. Ca m'a fait pense à The Cage, où il a exactement cette même intention de se retirer, et finalement retrouve un reguin de confiance et d'espoir, donc ça ressemble bien au personnage. 

Spock est fidèle à lui même effectivement, il est toujours affecté par les mêmes problématiques qui le suivront tout au long de sa vie au final, même si beaucoup moins quand il sera plus âgé dans la série originale. 

Tu poses une très bonne questions en tout cas, je n'y avait pas pensé. En soit Spock n'a pas atteint le Kolinahr il n'est pas "dépourvu de toutes émotions", il apprend simplement à les utilisés le moins possible (plus compliqué qu'un pur vulcain, comme il est à moitié humain) comme la majorité des vulcains pour toujours prendre des décisions résonnées et rester "objectif". 

Moi aussi j'étais contente mais surtout surprise de découvrir Samuel Kirk, ça sera sympa d'en savoir plus sur le frère de ce cher Jim.


ptitebones + Episode 102sanct08  (05.01.2023 à 08:19)

Ptitebones :

Et moi, ravie de voir que tu reviens suivre mon visionnage de la série ! :=) Ca fait plaisir. Vu que tu as vu la série avant moi, j'espérais lire tes réactions.

Oui, comme tu dis, Pike est très tourmenté et même torturé par ce qu'il a vu. Il a beaucoup de mal à passer outre et doit compter sur Numéro 1 pour le recadrer. J'ai tellement hâte de voir évoluer leur relation ^^

Ah mais j'aime bien posé des questions ardues MDR en tous cas, merci pour ta réponse qui m'éclaire.

Episode 102 :

Un épisode bien sympathique et qui nous a donné de jolies scènes.

On peut dire qu'Uhura se rappelera de sa première mission à bord de l'Enterprise ! C'est toujours très mouvementé pour les nouveaux dans Starfleet. Et STSNW ne fait pas exception à la règle (il me restera à vérifier la constance de cette affirmation lors de mon visionnage de Picard ^^). Cette pauvre Uhura, seule experte dans son domaine, se retrouve catapultée comme seul espoir de réussite de la mission. Mias à part ça, il y a 0 pression MDR En tous cas, elle gère bien et sait faire contre mauvaise fortune bon coeur. J'ai trouvé La'an très dure avec elle mais Spock a été plutôt gentil. Et j'ai beaucoup aimé la scène où on le voit chanter avec elle.

Sinon Pike semble se resaisir dans cet épisode et cette aventure ainsi que les mots de réconfort et d'espoir de Numéro 1 font leur petit effet.


Episode 103sanct08  (05.01.2023 à 13:16)

La pause dej est décidemment bien profitable pour mes visionnages de séries ! ^^

Alors j'ai trouvé la trame de l'histoire moins intéressante que les 2 premières mais on a eu de très beaux moments, notamment à la fin.

Una (Numéro 1) me fait de la peine. Elle est forcée de se cacher pour rester dans Starfleet, accomplir son rêve et sauver des vies. Elle a finalement le courage de le dire à tout le monde et de s'assumer enfin tel qu'elle est. C'est une Illyrienne et après? Pike a raison d'insister sur son rôle dans Starfleet et sur les expériences menées par d'autres de ses pairs pour se débarasser de leurs problèmes génétiques. Et j'étais plus que ravie de sa décision de ne pas en avertir le Haut commandement, la garder sous sa protection et ne rien changer de sa relation et son estime pour elle. C'est vraiment un chic type ! :=) (J'ai pas déjà dit ça de lui sur STD? ^^)  Malgré tout les questionnements d'Una; à la toute fin de l'épisode, concernant la manière dont aurait réagi Pike si elle n'avait pas été un bon officier sont justes. Je doute que Pike l'ait jetée pour sa nature mais d'autres auraient pu le faire.

M'Benga aussi m'a fait de la peine et je peux comprendre qu'il n'ait pas voulu désactiver son téléporteur d'urgence. J'espère qu'il va trouver un moyen de sauver sa fille. Et j'ai aimé voir Una agir avec lui de la manière dont Pike a agi avec elle.

sanct08ptitebones  (05.01.2023 à 14:29)

Pour l'épisode 2, perso j'ai trouvé que Spock était vraiment peu sympathique avec Uhura, elle me faisait vraiment de la peine... Et j'avais un peu de mal avec La'an dans les premiers épisodes, je la trouve froide.

J'ai pas mal aimé l'épisode 3, en tout cas visuellement (j'adore les photos promo de l'épisode ^^). Un virus qui touche l'équipage et celui-ci qui devient fou, c'est une trame très classique, on a un épisode similaire dans TOS et dans TNG en tout cas. 

Tu verras que ça va revenir l'histoire de Una, mais je ne te dis pas quand :) Et celle de M'Benga aussi. 

 


ptitebonessanct08  (05.01.2023 à 20:48)

Episode 2 : Spock n'est effectivement pas très tendre avec Uhura mais au moins ses critiques étaient constructrices et finalement, il est le seul à mettre un peu du sien pour l'aider. La'an ne me déplaît pas vraiment mais comme tu dis, elle est froide et ça s'est encore vérifié (en partie) dans l'épisode 3 quand elle découvre la vérité à propos d'Una.

Voilà que tu recommences à me mettre l'eau à la bouche ^^ j'ai hâte de suivre leur stroylines. Mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'en voir demain et ce week-end.


Episode 104sanct08  (10.01.2023 à 10:14)

J'ai vu cet épisode hier, à la pause déj, et j'ai bien aimé voir La'an affronter son passé compliqué et douloureux. Je pense que la fusion mentale pratiquée par Spock va l'aider. En tous cas, c'était surprenant de la voir être fragile. Heureusement tout de même qu'Una a eu le réflexe de la sauver en début d'épisode.

J'ai bien aimé voir Hammer et Uhura faire équipe pour résoudre leur problème et même si je savais qu'ils allaient s'en sortir (j'ai lu les résumés des épisodes suivants ^^), j'étais aussi dans l'attente que les autres membres d'équipage.


Episodes 105 et 106sanct08  (11.01.2023 à 22:08)

Episode 105 :

J'ai vraiment apprécié cet épisode qui nous montre une nouvelle facette de la difficulté à conjuguer vie pro et verso perso, surtout quand on s'appelle Spock et qu'on travaille sur l'Enterprise LOL Ce brave Spock doit arriver à traiter son affaire en cours, obéir à son supérieur, gérer ses angoisses vis-à-vis de ce qu'il imagine que T'Pring pense de lui sans oublier qu'il doit maintenir ses fiançailles avec cette dernière. Le tout en 50 min, un épisode qui est loin d'être de tout repos ! Notons malgré tout qu'il a vraiment de gros problème avec son "hybridité" et ce que les gens pensent de lui, notamment les Vulcains. Il en vient quand même à cauchemarder qu'il doit tuer sa moitié humaine pour être aimé par T'Pring mais souligne, avec force et passion, l'acceptation qu'il connait dans Starfleet. Dur d'être différent ! Cela dit, sans cette différence nous n'aurions pas eu le droit à l'énorme crise de fou rire que j'ai eu en le voyant échanger de corps avec sa fiancée ^^' Bref, cet échange de corps a cependant permis au couple de se resouder et de mieux appréhender la vie de l'autre donc tout est bénéf !! 

Ensuite, j'ai bien aimé voir les membres de l'Enterprise partir en permsission. Chapel a peur de s'engager et préfère se cacher pour éviter toute relation sérieuse. Pourtant, elle donne de bons conseils à Spock ! D'ailleurs, elle a sans conteste un gros faible pour lui ! Je me demande comment va évoluer leur relation...

La'an et Una m'ont faite sourire. Ni l'une ni l'autre ne sait s'amuser et elles doivent se rabattre sur le jeu des Enseignes pour passer du bon temps. Una n'est donc pas tant une "fossoyeuse du fun" que ça ! D'ailleurs, cette situation aurait tout à fait pu être reprise dans Lower Decks. Pour une raison qui m'échappe, je vois bien Beckett et ses amis jouer à ça ^^

Episode 106 :

Un épisode que j'ai moins apprécié que le précédent mais qui soulève de vraies questions éthiques et morales au travers du destin de ce "permier serviteur" qui me fait beaucoup penser au Dalaï-Lama ou à la Reine des âges dans DW. Pike a raison de souligner que Majalis se bâtit et vit grâce aux souffrances d'un enfant mais Alora n'a pas entièrement tort non plus en soulignant que la Terre et les autres planètes de la Confédération ne sont pas exemptes de maux.

M'Benga m'a fait de la peine et j'espère bien que les indices fournis par Frère Gamal vont l'aider à trouver un remède pour soigner sa fille. En tous cas, la scène au cours de laquelle cette dernière rencontre le 1er serviteur est touchante.

ptitebones  (12.01.2023 à 14:03)

J'avais beaucoup aimé l'épisode 5 aussi ! 

Una et La'an m'avait bien fait rire avec le jeu des Enseignes et t'as pas tord ça pourrait bien ressembler à Mariner ^^

Spock et T'Pring qui inversent leur corps par erreur c'était bien drôle aussi c'est vrai ! 

J'aime bien Chapel, et oui elle a un faible pour Spock c'est plus qu'évident.

Perso l'épisode 6 m'avait choqué !! Première fois que je voyais un truc aussi "violent" dans Star Trek, j'y ai beaucoup pensé à cet épisode après l'avoir vu.


Ptitebones et Episode 107sanct08  (12.01.2023 à 20:08)
Message édité : 12.01.2023 à 20:09

Ptitebones : 

Oui j'apprécie la relation entre La'an et Una mais je lui préfère, clairement, celle entre Pike et Una ^^ Je crois que j'ai un faible !

Oui j'aime bien Chapel aussi et je pense qu'elle sera un vrai soutient de Spock par la suite.

Pour le 106, c'est vrai que je n'ai pas souvenir d'un tel épisode dans STD mais c'est la seule que je connaisse. Je n'ai jamais vu les films et il faut d'ailleurs que je le fasse.

Episode 107 :

Ouhlà, il y a de l'eau dans le gaz entre T'Pring et Spock. A mon avis, leur union n'est pas prête de durer... Je sens que ça va mal tourner. C'est dommage parce qu'on sent qu'ils se connaissent très bien, s'apprécient et arrivent à se comprendre. On le voit bien via le stratagème élaboré par Spock pour empêcher T'Pring de livrer Xavieros. Qui s'avère être le demi-frère de Spock??!! Mais il a des frères et soeurs qui poussent comme des champignons ou quoi? Sauf erreur de ma part, on en parle jamais dans STD. J'ai bien compris qu'il était à part mais tout de même... D'ailleurs, ce Cybok (pas sûre de l'orthographe) est-il né d'un adultère? Sarek a-t-il trompé Amanda ou a-t-il été marié plusieurs fois? Et connait-il Michael, de même que T'Pring?

Je n'avais pas vu venir la trahison d'Aspen aka Capitaine Angel. Pas une seconde même si j'ai trouvé extrêmement bizarre qu'elle ne sache pas se battre sachant qu'elle disait faire partie de Starfleet et surtout être Conseillère. Quoique Rillak ne sait pas vraiment se battre vraiment je pense... Bref, tout ça pour dire qu'elle va sans doute réapparaître au moment où on s'y attend le moins ! Et venir tout chambouler, en bien ou mal, ça je l'ignore encore. En tous les cas, le conseil final qu'elle donne à Spock est tout à fait juste je pense.

J'aillais oublier de mentionner la connivence évidente entre Una et Pike quand elle comprend qu'il a l'intention de faire naître une mutinerie comme ils l'ont fait, par le passé, sur Alpha Bragga 4. Franchement, je suis fan de leur dynamique !

Note à moi-même que je mets ici pour être sûre de ne pas l'oublier : le kolinar est un rituel vulcain qui permet de se couper de toute émotion. 

ptitebones  (12.01.2023 à 20:59)

D'ailleurs, ce Cybok (pas sûre de l'orthographe) est-il né d'un adultère? Sarek a-t-il trompé Amanda ou a-t-il été marié plusieurs fois? Et connait-il Michael, de même que T'Pring?

Alors Sybok c'est l'ainé, et il est complètement vulcain lui. Sarek l'a eu avec une princesse Vulcaine, hors mariage, mais avant Amanda. Il a vécu seulement avec sa mère mais ensuite elle est décédée quand il était jeune. Donc il était ensuite avec Sarek, Amanda et Spock. C'est devenu un révolutionnaire qui refusait la logique etc... et il a été banni de Vulcain. Il apparait pour la première fois dans Star Trek V : L'ultime frontière.

Après en ce qui concerne Michael, effectivement il est pas mentionné dans STD, ce que je trouve un peu incohérent, pcq il doit pas avoir beaucoup d'écart d'âge avec Spock. Je pense qu'il n'avait pas l'intention de l'inclure à la base dans l'histoire et au final ils ont dû changer d'avis. 

Sybok est un peu fou sur les bords, très déterminé à parvenir à ses fins, et dans la violence. J'ai pas vu récemment le film mais je m'en souviens pas comme d'un personnage très sympathique... 

--

Haha ouais la mutinerie était excellente, et Pike qui commence à faire la cuisine pour l'équipage ça me faisait trop rire.


Ptitebones et Episode 108sanct08  (13.01.2023 à 14:29)

Ptitebones :

Merci pour cette explication ! :=)

Et, une fois encore, merci pour tes retours !

Episode 108 :

Un épisode délirant mais que j'ai adoré. 5 étoiles, le premier de la série à obtenir ce score. Voir tous les personnages de l'Enterprise transformés en personnages de contes de fées était vraiment cool :=) Et rien que de repenser à La'an en princesse "cucul la praline" et à Pike en chambellant trouuillard, je ris ^^

Je suis triste tout de même pour M'Benga qui, au final, perd d'une certaine manière sa fille. J'espère qu'on la recroisera et qu'il arrivera à vivre avec parce que maintenant, il n'a plus ni femme ni enfant :(


Episode 109sanct08  (17.01.2023 à 07:54)

Je n'ai pas vraiment aimé cet épisode que j'ai trouvé très classique dans le scénario mais aussi, et surtout je crois ^^, parce qu'il est l'épisode où meurt Hammer. J'aimais vraiment bien ce personnage et je suis dégoûtée de le voir mourir. En plus, son sacrifice est héroïque et je trouve ça trop injuste :( Sans oublier le décès des deux autres personnages, tout aussi injuste.

Mis à part ce sentiment d'injustice, j'ai bien aimé voir La'an affronter véritablement les Gorns (?) et vouloir tout faire pour aider Orianna. Par contre, je trouve que ça fait pas mal de personnages principaux ou au moins réccurents qui finissent assez mal cette saison : Hammer mort, La'an qui s'en va pour une durée indéterminée, Uhura encore incertaine sur son avenir, Spock en proie à une colère incontrôlable et Sybok complètement oublié. Bref, il ne me restea plus qu'à voir l'épisode final de la saison demain.

ptitebones  (17.01.2023 à 20:54)

J'ai trouvé que l'épisode 8 était touchant pour la fille de M'Benga, je pense que j'ai versé une larme. 

Tous les personnages avec des caractères différents c'était génial, Pike me faisait mourir de rire avec ses airs de froussard. 

Je n'avais pas plus aimé l'épisode 9, la mort Hemmer était prématurée pour moi, mais les derniers instants avec Uhura m'avait touché. J'ai pas spécialement été interpellé par l'histoire de La'an et des gorns donc je m'en fichais un peu... j'ai dû mal avec La'an.

Les intrigues précédentes sont pas tout à fait oublier, je pense qu'on aura des retours sur Sybok plus tard par exemple... le schéma de la série reste "l'intrigue de la semaine", les fils rouges c'est à travers l'évolution des perso.

L'épisode 10 se concentre sur Pike, pour moi c'était le meilleur de la saison. 


Episode 110 + ptitebonessanct08  (18.01.2023 à 19:24)

Ptitebones :

Ah je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à qui la mort de Hemmer reste en travers de la gorge ^^ C'est vrai que je la trouve très injuste. Je ne suis pas non plus une grande fan de La'an...

Tu as raison, la saison a évolué via les personnages et devait servir d'intro solide pour la suite. Hâte de voir ce que va réserver la saison suivante mais je vais devoir prendre mon mal en patience... Je lisais ce midi, après avoir vu le final, que la saison 2 pourrait bien arriver en octobre 2023 !!!

Episode 110 - Season Finale :

L'un des meilleurs épisodes de la série mais pas mon préféré. Il n'est que second sur ma liste ^^

Voir ce season finale consacré à Pike et montrer qu'il a enfin réussi à accepter son destin, triste destin :( , était une bonne idée. Il lui a certes fallu expérimenter par lui-même ce que pourrait être l'avenir s'il décidait de le changer mais cela lui a été bénéfique. Et puis j'ai beaucoup aimé ces interactions avec James Kirk ! D'ailleurs, toi qui as tout vu sur Star Trek, est-ce que Paul Wesley s'en sort bien James Kirk? 

Son expérimentation du futur n'est pourtant pas réjouissante : s'il le change pour se sauver, il provoque une guerre dévastatrice ET s'il ne le change pas, il meurt ainsi que d'autres compagnons mais la galaxie survit. Comme quoi, une simple altération du temps liée à une minuscule vie humaine fait toute la différence. Je pense néanmoins qu'il fait le bon choix en optant pour conserver l'avenir qu'il a vu dans STD et qui le hantait jusqu'alors. Son choix est courageux mais l'avantage, ou le désavantage (tout dépend du point de vue), c'est qu'il sait quand son heure sera là et qu'il sera sans doute encore plus déterminé à profiter de la vie et ses bienfaits tant qu'il le peut encore. Mais je te préviens dès maintenant, si STSNW doit se terminer avec son décès, il va falloir prévoir une grande cargaison de mouchoirs !!! ^^' Cela dit, je serai ravie de voir un épisode consacré à l'après-Pike et à la manière dont son décès sera géré par l'Enterprise, ses proches et Starfleet. Autre question en parlant de son avenir : est-ce que les Romuliens t'ont-ils semblé fidèles ?

Finalement, je soulignerai que Pike a accepté son sort et celui des enseignes décédant à ses côtés mais pas le futur dans sa globalité ! Il est furieux de l'arrestation d'Una (imméritée de mon point de vue aussi) et j'ai vraiment hâte de le voir se battre pour elle. 

Note globale de la saison 1 : 7/10

ptitebones  (20.01.2023 à 15:37)

Si jamais tu veux plus d'informations par rapport à l'intrigue de l'épisode 10, il reprend les évènements de l'épisode 14 de la saison 1 de la série originale.  C'est l'épisode juste après La Ménagerie (12/13, sur l'histoire de The Cage et le destin de Pike). J'ai trouvé ça assez incroyable car ils ont repris l'esthétique de l'épisode, surtout au niveau de l'ambiance et la lumière.

Autre question en parlant de son avenir : est-ce que les Romuliens t'ont-ils semblé fidèles ?

Il faudrait que je revois "Zone de terreur" pour me refaire un avis sur les romuliens... mais de mémoire et tu le verras si tu regarde Star Trek (2009), leur caractère est bien respecté. C'est un peu la même que les vulcains, ils sont juste un peu plus teigneux (je trouve). Après peut-être que je ferais un dossier sur le quartier pour mieux comprendre le lien entre vulcain et romulien.

D'ailleurs, toi qui as tout vu sur Star Trek, est-ce que Paul Wesley s'en sort bien James Kirk? 

(Ma réponse va être longue sorry)

Je l'avais déjà dis, je pense sous la news d'annonce, je suis très mitigée depuis que j'ai vu l'épisode. James T. Kirk, c'est un de mes personnages préférés, dans n'importe quel univers de fiction, avec Pike quasiment au même niveau. Je t'avoue que quand j'ai vu qu'ils avaient recasté un Kirk, j'ai hurlé (mais pas de joie). Surtout que bah Paul Wesley, j'ai rien contre lui mais j'étais très septique. Pour moi Prime Kirk c'est Shatner et c'est tout. 

J'ai toujours trouvé qu'ils mettaient beaucoup d'application pour le rôle de Spock, jusqu'à demander l'avis de la famille de Nimoy, et trouver des acteurs avec des mimiques vraiment similaires (Quinto est magistrale dans les films, et Peck se débrouille vraiment très bien). Pour Pike j'ai pas été déçu non plus, pcq on a pas vraiment le même type de personnage entre les films d'Abrams et la série. Et Anson Mount est très fidèle à Jeffrey Hunter, je trouve. 

Uhura et Kirk, j'ai eu l'impression que c'était plus "négligé". Je veux dire ça à fait beaucoup moins de bruit. Pour Uhura, rien à dire, c'est un personnage vraiment en arrière plan dans TOS, et elle prend plus de visibilité dans les films d'Abrams, ma Uhura c'est Zoe Saldana ^^. Mais j'aime beaucoup quand même Célia Rose Gooding, je la trouve raffraichissante.

J'en reviens à Paul Wesley... je trouve qu'il a pas le charisme à la Shatner, et pas la fougue de Pine. Je l'ai trouvé "scolaire" trop "rangé", alors que tout le monde (son frère) le décrit comme insubordonné, comme un petit con. Mais au contraire, je l'ai trouvé sage. Faudrait vraiment que je revois l'épisode de TOS, parce que je pense qu'il est fidèle à son plan dans l'épisode en question, mais en contraste avec Pike à ce moment bah, on a l'impression que Pike c'est Kirk et Kirk c'est Pike, et c'est trop bizarre.

Aussi, la carrure de Wesley est pas celle que je vois pour Kirk, pour moi il est "plus grand", plus large en épaules. Dans ma tête, il "domine" ses adversaires, ici, il me semblait frêle... 

C'est vraiment trop bizarre, mais même si dans l'ensemble, je dirais que c'est correct, je suis pas tout à fait convaincu. Et un peu déçue du choix de l'acteur, et déçue SURTOUT parce que Kirk n'était censé n'avoir rien à faire là. C'était annoncé au tout début qu'on aurait pas Kirk dans la série sur les années Pike, pour une fois dans Star Trek, ils auraient pas été lié. Et aussi je pense qu'une part de moi est un peu dégoutée de ne pas avoir eu cet épisode quand j'écrivais mon mémoire, pcq ça aurait été GENIAL d'en faire une analyse ! 


Ptitebonessanct08  (21.01.2023 à 10:13)

Encore merci pour tes retours et tes réponses à mes questions !

Pour le dossier sur les Romuliens, ça pourrait être sympa. J'avoue que mon premier réflexe a été d'aller chercher des infos sur eux sur le quartier et quand je ne les ai pas trouvées, je me suis dit que c'était trop tôt pour avoir eu le temps de monter le dossier et surtout j'ai pensé qu'ils étaient nouveaux dans l'univers star trek. (faut vraiment que je voies les films LOL)

Vu que je n'ai pas vu les films, je ne peux pas trop affirmer que Paul Wesley m'a plus mais c'est vrai que je l'ai trouvé bien sage comparé à ce qu'en disait son frère. Ca m'a dérangé un peu aussi, je l'avoue mais j'ai bien aimé ces interactions avec Pike. 

Ahah, oui les bonnes choses arrivent toujours après coup ^^ quand je rédigeais mon mémoire, ils ont diffusé une émission en lien avec mon sujet juste après la date limite de dépôt !!

ptitebones  (21.01.2023 à 14:33)

Le dossier sur les romuliens est prévu :) depuis la saison 1 de Picard. C'est juste que ça va être un gros dossier car c'est un peuple qui existe depuis longtemps et qui évolue toujours...

ptitebones  (19.04.2023 à 22:40)
Ce message a été déplacé le 01.05.2023

sanct08  (20.04.2023 à 17:37)
Ce message a été déplacé le 01.05.2023
ptitebones  (26.04.2023 à 21:58)
Ce message a été déplacé le 01.05.2023

sanct08  (28.04.2023 à 10:33)
Ce message a été déplacé le 01.05.2023
Modifications des forumsptitebones  (01.05.2023 à 13:09)
Message édité : 01.05.2023 à 13:09

Je suis en train de réorganiser le forum donc pour parler juste de Strange New Worlds dans sa globalité, ça se passe sur ce topic : Star Trek : Strange New Worlds

Ici, c'est désormais seulement pour la 1ère saison !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2  disponibles sur France TV

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2 disponibles sur France TV
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série d'animation Star Trek : Prodigy, les...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er mars 2024 et il est temps de découvrir ce que ce nouveau mois vous réserve mais...

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !
Après un an, le quartier Star Trek Universe change enfin de couleurs !  Sur la nouvelle bannière,...

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !
La saison 5 arrive à grand pas, et Paramount+ continue d'en faire la promotion. Un nouveau trailer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !