28 fans | Vote

Laris/Tallin

PRÉNOM : Laris| ESPÈCE : Romulienne
 OCCUPATION : Gardienne du château Picard et garde du corps de Jean-Luc Picard

PREMIÈRE APPARITION : 1x01 - Souvenir

*********

PRÉNOM : Tallin|ESPÈCE : Romulienne
 OCCUPATION : Superviseur

PREMIÈRE APPARITION : 2x04 - Le Guetteur

BRÈVE PRÉSENTATION

Laris est une ancienne membre du Tal Shiar qui décide finalement de se mettre au service de Jean-Luc Picard quand celui-ci prend sa retraite. Elle devient alors la gardienne du Château Picard et s'occupe de la sécurité de l'amiral. Mariée à Zhaban depuis de longues années, le décès de celui-ci est une épreuve pour elle. Elle se rapproche alors de Jean-Luc.

Tallinn est probablement une ancêtre de Laris et un personnage qui oeuvre à la protection de la destinée de Renée Picard au XXIème siècle. Sa tâche devient plus ardue quand Q décide de pousser sa protégée à bout en lui faisant renoncer à son rêve. Un rêve qui devrait faire d'elle l'une des pionnères de l'histoire future.

Interprétée par : Orla Brady

Ecrit par sanct08 

Evolution

Laris

Laris, dont le prénom signifie "un nouveau jour" en romulien, est née sur la planète Romulus. Promise depuis sa naissance à Zhaban, elle l'épouse et a la grande chance de tomber amoureuse de lui. Un sentiment réciproque et qui les unira jusqu'à la fin.

A un moment donné, elle devient membre du Tal Shiar (la police secrète romulienne) et acquiert alors des compétences en combat hors normes et découvre le sens profond du terme loyauté.C'est également à cette époque que son mentor, qui n'est autre que sa belle-mère, lui parle du Zhat Vash  qui est une ancienne cabale romulienne composée d'agents du Tal Shiar. Elle ajoute que le Zhat Vash hait les formes de vie synthétiques et que son ambition est de s'en débarasser. Pour une raison qui nous reste inconnue elle semble quitter la police romulienne et se mettre au Service de Jean-Luc Picard. Il y a cependant fort à parier que cette raison soit liée à la destruction de Romulus en 2387.

Entrée au Service de Picard, elle devient la gardienne du domaine Picard et s'assure de sa bonne gestion tout en acceptant le poste de garde du corps de l'amiral désormais retraité. C'est en 2399 que sa vie bascule à nouveau quand Picard accepte d'être interviewé par la FNN pour dresser un nouveau portrait de l'homme d'excellence qu'il a été et des raisons qui l'ont poussées à quitter Starfleet. Peu enclin et ravi à l'idée de faire cette interview, il est réconforté par Zhaban et Laris qui lui disent de toujours se rappeler "qui il ets vraiment" et de montrer à tous le "capitaine qu'ils ont connu". Peu après que l'interview ait dérapée car la destruction de Romulus et le banissement des synthétiques aient été évoqués, Jean-Luc reçoit la visite de Dahj, une synthétique. Attaquée par des personnages armés et masqués, elle parvient à s'échapper et voit l'interview de Picard : elle pense donc qu'il est le plus à même de l'aider. Soignée par Laris, elle disparait peu après. Jean-Luc dit alors devoir s'absenter momentanément et insiste auprès de sa gardienne pour qu'elle l'appelle immédiatement pour le cas où Dahj reviendrait. Quelques heures plus tard, elle est au chevet de Jean-Luc quand celui-ci leur rapporte le décès de Dajh. (101)

Après la mort de Dajh, c'est elle qui s'occupe d'analyser les bandes vidéos de l'attaque et qui constate que Dahj en a été complètement effacée. Elle estime alors que le Zhat Vash, qui a des agents sur Terre, en est responsable. Déterminés à en savoir plus sur la défunte, Picard et elle se rendent à son domicile. Laris utilise alors appareil romulien de reconstruction moléculaire (utilisé en médecine légale romulienne) pour découvrir ce qu'il s'est passé. Sa reconstitution montre que les preuves médico-légales ont été détruites par les Romuliens ayant attaqué Dajh et son petit ami. Elle se sert ensuite de l'ordinateur de Dajh pour remonter le fil de ses conversations et recherches à propos de sa jumelle, Soji Asha. Elle découvre ainsi qu'elle n'est plus sur Terre. Picard se met alors en tête de la retrouver car elle est la fille de son meilleur ami aujourd'hui décédé. Laris est contre cette idée. Ils se disputent notamment parce que Jean-Luc argue qu'il refuse de rester sans rien faire même si ça implique de se mettre en danger. Une décision que Laris désapprouve, le lui faisant savoir ouvertement, parce qu'elle craint qu'il ne se fasse tuer. Une éventualité qu'elle refuse de voir se produire. Furieuse parce qu'il persiste à vouloir agir, elle l'encourage à partir en lui disant d'emmener Zhaban pour qu'ils aillent gaiement à la mort (son époux a proposé de se joindre à Picard) ! Zhaban explique alors à Jean-Luc, une fois sa femme loin de leurs oreilles, qu'elle prend sa sécurité très à coeur et ne supporterait pas de le voir mourir. (102)

Sa fureur passée, elle semble laisser Jean-Luc agir à sa guise et apprend le lendemain qu'il va tout de même s'embarquer dans cette aventure. Elle apparait pourtant soulagée de savoir qu'il ne va pas partir seul et a bien conscience qu'il n'est jamais parvenu à s'adpater à sa vie sur Terre depuis qu'il a pris sa retraite. Quand elle lui demande si cette vie à Chateau Picard et la saison des vendanges va lui manquer, il répond que Zhaban et elle lui manqueront plus que tout. Rassurée, elle l'aide même dans ses préparatifs de départ quand ils sont attaqués par les mêmes Romuliens que ceux s'en étant pris à Dajh. Alliant ses compétences et ses forces à celles de son mari et Picard, ils matent les assaillants et l'un d'eux est interrogé par l'amiral. (103)

Laris disparait ensuite pendant plusieurs épisodes mais nous savons qu'elle continue à veiller sur le domaine de Picard en l'asbence de celui-ci. En 2400, Laris est désormais veuve et doit vivre avec le chagrin que cette perte occasionne. Elle peut néanmoins compter sur le soutien de son ami pour lequel elle travaille toujours. Ce décès est pour elle l'occasion de se rapprocher de Jean-Luc et de se rendre compte (ou bien d'accepter) que ses sentiments à son égard sont plus profonds qu'elle ne le montre. Sa peur de le voir s'éloigner ou pire décéder s'amplifie. Son sens du devoir l'empêche cependant, pendant un temps, de se rapprocher de lui jusqu'à ce qu'elle trouve le courage de lui avouer ce qu'elle ressent. Picard se montre alors hésitant: il semble même à deux doigts de l'embrasser, pour le plus grand ravissement de la Romulienne. Or l'hésitation dont il fait preuve à la dernière minute pousse Laris à réfréner ses envies en affirmant qu'il est égal à lui-même et ce dernier semble sincèrement regretter de ne pas pouvoir en faire plus pour elle. C'est pourtant sans trop s'apesantir sur la question et sans l'avertir de son départ, en dépit des conseils de Guinan, qu'il s'embarque pour une nouvelle mission laissant Laris seule avec ses doutes et ses regrets. (201)

Pendant toute la durée de la mission, Laris continue à assurer avec brio son rôle de gestionnaire du domaine Picard. Elle passe sans doute une partie de son temps à se questionner sur son avenir et semble avoir pris la décision de quitter le Chateau dès le retour de son propriétaire. Elle n'attend plus rien de Jean-Luc et a même fait ses bagages. Elle s'apprête à quitter les lieux quand Jean-Luc revient. Changé. Il a en effet mis le doigt sur la raison qui l'empêchait de s'engager et demande à Laris de lui donner une seconde chance, ce qu'elle accepte. (210)

La relation entre Laris et Picard s'est développé et leurs rapports sont donc bien moins distendus. Ils arrivent même à plaisanter à propos de l'amour que Jean-Luc voue à ses oeuvres d'art et notamment à celles représentant ses amours d'antan : les vaisseaux à bord desquels il a officié. Les deux amants sont si proches que Picard a même accepté de partir avec elle sur Chaltok IV et prendre du bon temps pendant qu'elle se rendra à un meeting sur la sécurité diplomatique. Cette escapade devient pourtant rapidement un rêve trop vite envolé car Jean-Luc reçoit un SOS d'une ancienne amie et amante : Beverly Crusher. La peur qui émerge de ce message pousse Laris et Picard à renoncer à leur voyage. Laris accepte même bien volontiers de le laisser voler au secours de son ancienne amante en lui faisant seulement promettre de la rejoindre dans un petit bar de Chaltok IV et d'être prudent. Elle l'embrasse avant qu'ils se quittent. (301)

Tallinn

Peu de choses sont connues sur Tallinn et sa ressemblance frappante avec Laris n'est peut-être qu'une coïncidence bien que Picard soit intimement convaincue qu'elle est une ancêtre de son amie. Tout comme Laris, c'est une Romulienne et le garde du corps d'un membre de la famille Picard. Son rôle dépasse même cet aspect puisqu'en protégeant l'ancêtre de Jean-Luc, elle assure la survie de la famille Picard mais aussi le déroulé de l'Histoire tel que nos héros l'ont connu. Elle est ce que l'on appelle une Superviseure, une gardienne de l'Histoire et d'une destinée majeure dans son déroulement.

Tallinn apparaît pour la première fois en 2024, au début de la saison 2, lorsque Picard et Guinan se lancent à la recherche du Superviseur, un personnage qui pourrait aider les héros à regagner leur époque et empêcher la création du futur alternatif qu'ils ont entrevu. Grâce à Guinan, auprès de qui Jean-Luc a trouvé de l'aide, l'identité du Superviseure est révélée. Elle se sert alors de ses équipements pour les faire disparaître, Jean-Luc et elle, et pouvoir interroger le vieil homme sur les raisons qui le poussent à la chercher. Jean-Luc lui avoue alors venir du futur (ce qu'elle désapprouve car elle déteste les voyageurs temporels) et avoir besoin de son aide pour empêcher que l'Histoire ne change. Il pense qu'elle ou la personne qu'elle protège est vitale pour le flux temporel et que Q veut l'éliminer pour créer un futur alternatif et catastrophique. Piquée par la curiosité, Tallinn met de côté son aversion pour les voyageurs temporels et avoue à Jean-Luc que c'est son ancêtre qu'elle protège. Elle lui indique alors que son rôle se limite à observer sa protégée sans en être vue et à s'assurer qu'elle accomplisse le destin pour lequel elle est née. C'est également elle qui explique à Picard que Renée, son ancêtre, doit prendre part à la mission Europa : une mission pionnière pour l'histoire saptiale et la fondation future de la Fédération et Starfleet. Cependant Tallinn doute que Renée accomplisse son destin car elle est actuellement dominée par la peur et en proie à une terrible dépression. Ses craintes se trouvent renforcées quand Jean-Luc lui parle de Q et lui apprend que ce dernier se fait passer pour le thérapeute de Renée dans le but de la pousser à renoncer à la mission. Par ailleurs, le temps leur est compté car Renée doit entrer en quarantaine le lendemain et ne sera plus abordable ! Il faut donc impérativement la convaincre de ne pas renoncer au plus vite ! Grâce à Tallin, Picard et ses amis s'infiltrent au gala qui a lieu le soir-même dans le but d'approcher Renée et lui parler, la réconforter et la pousser à accomplir son destin mais les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu...  (204 et 205)

La soirée tourne rapidement au désastre quand Jean-Luc, désireux de sauver la vie de Renée, s'interpose entre elle et une voiture. Renversé par Soong, il est mal en point et vite rejoint par Rios et Tallinn. Celle-ci suggère de l'emmener à l'hôpital mais, compte-tenu du fait qu'il vienne d'un autre temps, il sera difficile de décliner son identité. Rios suggère alors de l'emmener à l'hôpital où travaille Teresa. Sur place, Picard est pris en charge mais son état ne s'améliore pas. Il se stabilise mais Picard est toujours inconscient. Cette situation déplaît fortement à la Romulienne qui reproche à la doctoresse de ne pas faire plus. Convaincue qu'il ya plus, Tallinn n'hésite pas à se servir de ses propres appareils plus sophistiqués pour examiner le blessé. A la surprise générale, il est constaté que toutes ses fonctions vitales sont bonnes mais ses synapses sont en feu. Tallinn estime alors que l'inconscience de Picard n'est pas due à un problème physique mais à un problème psychique. Tallinn pense qu'il est coincé dans son esprit et affirme qu'il faut l'aider à s'en échapper car les conséquences pourraient être désastreuses s'il y reste longtemps. Elle décide alors de se servir d'un intercepteur neuro-optique pour pénétrer son esprit. (206)

Une fois dans la tête de Jean-Luc, elle doit à la fois faire face aux diverses personnalités de l'amiral (Locutus, Picard âgé et Picard enfant) et l'aider à surmonter le traumatisme lié à un événement survenu dans son enfance. Un évènement lié à la disparition de sa mère. Sa quête prend des allures de conte pour enfant car le jeune Jean-Luc se voit comme un "prince" chargé de protéger sa mère, enfermée dans le donjon (les sous-sols du Château Picard). Forcée de le suivre pour démêler l'affaire et aider son ami, elle échappe de peu à la mort quand une créature sortie de l'imagination de Picard s'en prend à elle. Ses aptitudes de combattante lui permettent de sortir gagnante du combat contre le monstre et de prendre l'ascendant sur Picard. Elle parvient à lui faire prendre conscience que sa peur de l'attachement est lié à la mort de mère et qu'il doit la surmonter avec son aide. Elle l'assure qu'elle est là pour lui, ce qui semble le rassurer et lui permet d'aller de l'avant. C'est également grâce à elle qu'il accepte que la douleur liée à la maladie et la mort de sa mère l'aient façonné et que grâce à ça, il sauvera le monde. En aidant le jeune Picard, elle permet au vieux Picard de se libérer et de reprendre le contrôle. (207)

Plus tard, elle se joint aux membres de l'équipage pour affronter la reine-borg. Elle fait alors équipe avec Raffi et Seven pour affronter l'armée borg que la reine a conduit jusqu'au Chateau Picard. A la demande de Jean-Luc, elle prête son téléporteur au trio formé par Teresa, son fils Ricardo et Rios qui a été blessé pour qu'il se téléporte en lieu sûr. Pendant ce temps, elle couvre Raffi et Seven (à la demande de Jean-Luc) pour qu'elles prennent à revers l'armée de mercenaires borgs. Soudain, la bataille cesse et Soong apparaît : Tallinn tente alors de l'abattre mais échoue. La proposition de Soong ayant été rejetée par Jean-Luc, ce dernier est contraint de se mettre à couvert dans le Château avec Tallinn. Ils se réfugient dans les tunnels qui jalonnent le sous-sol de la demeure et parviennent à échapper à leur ennemi. Réunis avec leurs amis, il leur désormais contrecarrer les plans machaivéliques de Soong (qui s'avère être le vrai méchant et le responsable de la réalité alternative apocalyptique) et sauver Renée de la mort que lui a promise ce dernier. (209)

Tallinn se montre pourtant soucieuse du devenir de sa protégée et surtout est perplexe car une prophétie délivrée par la reine borg annonce qu'il y doit avoir 2 Renée : une qui décède et l'autre qui survit. Pendant que ses compagnons se rendent chez Soong, elle décide de retourner au QG de la mission Europa pour surveiller Renée. Suivie par Picard qui s'est téléportée avec elle sans son autorisation, elle est forcée de reconnaître qu'elle estime que la seule façon d'assurer la survie de Renée et le bon déroulement de l'Histoire est de sacrifier à la place de l'astronaute. Séparée de Jean-Luc peu après, elle rencontre Renée (dérogeant ainsi à la règle des Superviseurs) et lui avoue la vérité la concernant. Elle met alors son plan au point et attire Soong, arrivé au QG entretemps, jusqu'à elle. Ce dernier la tue sans se douter de la supercherie dont il vient d'être la victime. Elle meurt dans les bras de Picard en le remerciant de l'avoir poussée à se révéler à sa protégée et satisfaite d'avoir pu accomplir ce pour quoi elle était venue au monde. (210)

Ecrit par sanct08 

Photos

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Mai 2024 sur le quartier

Mai 2024 sur le quartier
Le 4 mai s'est profilé tellement vite ! Il est temps de rattraper notre petit retard et de vous...

Star Trek : Discovery | Derniers posters et images promotionnelles des personnages !

Star Trek : Discovery | Derniers posters et images promotionnelles des personnages !
Depuis le 4 avril 2024, la dernière saison de Star Trek : Discovery est mise en ligne, à raison d'un...

Star Trek : Strange New Worlds | Un saison 4 pour découvrir de nouveaux mondes étranges !

Star Trek : Strange New Worlds | Un saison 4 pour découvrir de nouveaux mondes étranges !
Bonne nouvelle pour Star Trek : Strange New Worlds ! Cela fait quelques temps déjà, mais il a été...

Star Trek : Lower Decks | Dernier automne en compagnie de l'équipage du Cerritos...

Star Trek : Lower Decks | Dernier automne en compagnie de l'équipage du Cerritos...
La nouvelle est tombée il y a quelques temps... Star Trek : Lower Decks s'achèvera, cette automne, à...

Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mai 2024 - Les personnages de l'univers Star Trek sont souvent de "bons bricoleurs" et adorent inventer des trucs. Le 24 mai, c'est la journée mondiale du bricolage. Qui pourrait les rejoindre?

Total : 4 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !