La Comic-Con de San Diego 2024, organisée du 25 au 28 juillet, a été marquée par plusieurs annonces importantes concernant l'univers Star Trek.
Les fans de Strange New Worlds seront aux joies de découvrir un premier extrait de la saison 3 : on y retrouve notre équipage lors d'une mission liée à Vulcain.
On apprend aussi que le personnage du Dr Roger Korby, apparu dans la série originelle, sera présent dans la saison 3. Il sera joué par Cillian OSullivan. Dans la série originelle, il s'agissait du fiancé au destin malheureux de Christine Chapel.
Le personnage originel de Scotty, joué par Martin Quinn à la fin de la saison 2, sera aussi de retour de manière régulière.
*
Du côté de Starfleet Academy, de nouvelles informations ont été révélées par Alex Kurtzman, le producteur de la série (Extrait du panel):
- le tournage commencera bientôt
- La série se déroule au 32ème siècle, comme établi dans Star Trek: Discovery.
- Mary Wiseman (Sylvia Tilly), Tig Notaro (Jett Reno), Oded Fehr (Amiral Vance) y reprendront tous leurs rôles de Star Trek: Discovery, Tig Notaro en régulier et les deux autres en invités.
- Robert Picardo, acteur de Star Trek: Voyager, reprendra son rôle du Docteur.
- Paul Giamatti, fan de Star Trek et acteur multi-récompensé, incarnera apparemment le méchant de la série: « un homme au passé inquiétant lié à lun de nos cadets ».
- Kerrice Brooks, Bella Shepard, George Hawkins, Karim Diané and Zoë Steiner incarneront des cadets.
*
Enfin, sachez que la dernière saison de Lower Decks sera diffusée à partir du 24 octobre sur Paramont+.