28 fans | Vote

Évolution - Saison 1

→ L'ATTAQUE SUR MARS ET SES CONSEQUENCES

En 2385, la planète Mars est attaquée par surprise et des millions de Romuliens se retrouvent menacés de mort. Picard met tout en oeuvre pour convaincre Starfleet d'envoyer des secours mais c'est un échec. Les conséquences de l'attaque sont désastreuses et ont des répercussions considérables sur certains membres de Starfleet dont Jean-Luc Picard et Raffi. Le premier apprend à la seconde qu'en plus de cet échec, il a démissionné de Starfleet en signe de protestation. Elle essaye alors de le convaincre de tenter une action sans l'aval de Starfleet mais il s'y refuse, estimant que cela n'est pas viable. Raffi change de sujet pour aborder celui des synthétiques. Elle se veut pourtant optimiste quant au devenir des androïdes mais son optimisme est douché par son ami qui lui apprend qu'au vu des circonstances, toutes les formes de vie synthétiques sont désormais interdites d'accès, de résidence et de travail au sein du territoire de la Fédération. Il ajoute que tous les synthétiques encore présents sont actuellement démantelés et que les rercherches les concernant doivent être stoppées afin d'éviter qu'une telle catastrophe ne puisse se reproduire. Déçue, elle n'a pourtant pas le temps de le plaindre parce qu'elle est appelée devant la Commission où elle apprend son renvoi. (Short Trek : Children of Mars, 101, 103)

A partir de cet instant, sa vie change radicalement. Elle décrit à Picard les 14 années qui ont suivi son renvoi de Starfleet comme une "longue glissade dans l'humiliation et la rage". Elle cumule alors les faux pas ce qui provoque l'explosion de sa famille. Elle perd dès lors le contact avec son fils, Gabriel, et se retire de la société.

→ RETROUVAILLES MOUVEMENTEES

En 2399, Jean-Luc Picard rencontre une jeune femme nommée Dajh qui est assassinée sous ses yeux parce qu'elle est une synthétique. Après avoir découvert que cette dernière avait une jumelle, il se met en tête de la retrouver pour la protéger. Il effectue donc une demande, auprès du Commandement de Starfleet, pour obtenir un vaisseau et un équipage mais celle-ci est vigoureusement rejetée. Déterminé à sauver cette jeune femme, il refuse de baisser les bras et se met en tête de recruter son propre équipage et d'obtenir un vaisseau prêt à désobéir à Starfleet. C'est dans cette optique-là que, sur les conseils de son ami le Dr Moritz Benayoun, il décide de demander son aide à une personne "qui n'a plus rien à perdre et qui le déteste" : Raffi. (102)

Celle-ci vit désormais seule à Vasquez Rocks. Raffi est donc contactée par Picard et accepte de le rencontrer chez elle. A son arrivée, Picard se rend compte qu'elle est différente de la femme qu'il a connue et qu'elle semble être dépendante à une substance qu'elle cultive elle-même. Elle réalise cependant, au cours de leur conversation, que ce dernier n'est pas venu la voir pour prendre des nouvelles mais pour l'embarquer à ses côtés dans une mission risquée et non autorisée. Elle refuse de se joindre à lui mais accepte malgré tout, après qu'il lui ait parlé du rôle du Zhat Vash (la police secrète romulienne) dans cette affaire, de lui fournir un resneignement susceptible de l'aider. Réticente, elle  lui donne malgré tout le nom d'un de ses contacts, Capitaine d'un vaisseau non répertorié, dont il peut espérer l'aide. C'est ainsi que Jean-Luc fait la connaissance de Cristóbal Rios et son vaisseau, la Sirena, qu'il engage. Elle accepte aussi de faire des recherches sur Bruce Maddox pour Picard. Au cours de son enquête, elle apprend que Maddox se trouve sur la planète FreeCloud et décide de s'y rendre : pour ce faire, elle accepte de se joindre à l'équipage de Picard mais en affirmant qu'elle refuse de prendre part à sa quête. (103)

→ DESTINATION FREECLOUD

Nos héros ont à peine décollé que Picard demande à changer de trajectoire : avant de se rendre à FreeCloud, il veut d'abord aller sur la planète Vashtia, ce qui contrarie Raffi qui semble pressée de rejoindre sa destination. Quand elle comprend que Picard souhaite profiter de ce voyage pour engager un membre du Qowat Milat pour se joindre à l'équipage et se réconcilier avec Elnor,qu'ils ont tous deux connus quand il n'était encore qu'un enfant, elle indique qu'elle pense que c'est une mauvaise idée et que cela renforcera la culpabilité de l'amiral. Elle craint également que des ennuis ne leur tombent dessus puisque de nombreux Romuliens vivent sur Vashtia et qu'ils ont une dent contre Picard qui les a abandonnés. En dépit de ses protestation, elle est pourtant d'une grande aide lorsqu'il faut aider Rios à protéger le vaisseau quand la Sirena est attaquée après son départ de Vashtia. (104)

La Sirena finit par se poser à FreeCloud : elle a atteint sa destination. Avant de quitter ses compagnons, elle se démène pour aider Jean-Luc à mener à bien sa mission et libérer Bruce Maddox. C'est elle qui leur explique comment duper les gardes de Bjayzl, une criminelle redoutable et qui déteste les Borgs. En parallèle, elle quitte le vaisseau pour rejoindre son fils, avec lequel elle n'a plus de relations depuis de longues années, dans l'espoir de renouer avec lui. Leurs retrouvailles ne sont pas aussi joyeuses qu'elle l'espérait et elle est congédiée par ce dernier alors même qu'elle découvre que sa belle-fille est enceinte. Désespérée et n'ayant nulle part où aller, elle regagne la Sirena. (105)

→ REPRENDRE DU SERVICE

Après la déception qu'elle a connu sur FreeCloud, Raffi a recommencé à fumer assidûment et décide d'intégrer officiellement l'équipage de Jean-Luc. Elle met alors, une nouvelle fois, ses compétences mais aussi ses relations au service de Jean-Luc. Elle contacte donc l'une de ses anciennes amies, Amy, qui travaille à Starfleet pour lui demander un laisser-passer pour l'amiral et ainsi lui permettre d'accéder au Cube Borg. Avec réticence, Amy accepte de fournir le précieux document mais elle avertit Raffi que c'est la dernière fois qu'elle lui vient en aide et met fin à leur amitié. Raffi, dépitée et ayant du mal à coordonner ses idées à cause de la drogue, est ensuite reconduite à sa cabine par Rios auquel elle avoue l'existence de son fils et ses craintes quant au fait qu'elle ne connaîtra jamais sa petite-fille. Plus tard, alors que Picard et Elnor ont gagné le Cube borg, elle assiste impuissante au départ de l'amiral et Soji pour Nepenthe et s'interroge sur le devenir d'Elnor, resté sur le Cube. (106) Après que Picard se soit téléporté à bord du Cube borg pour trouver Soji et ait été forcé de fuir en sa compagnie, la Sirena a pour mission de le rejoindre sur Nepenthe. Raffi et Rios, la mort dans l'âme, se résolvent à laisser Elnor derrière eux et prennent la fuite. Ils se rendent cependant rapidement compte que le vaisseau est pris en charge par Narek. Elle commence alors à penser que Narek parvient à les pister parce que quelqu'un a bord lui fournit leur position : elle soupçonne le Dr Jurati d'être responsable. Elle apprend cependant rapidement que Rios la soupçonne d'être le traitre et s'insurge. La preuve de sa loyauté à Picard et sa mission n'est plus à faire quand elle découvre qu'Agnès s'est empoisonnée pour désactiver le traceur que lui a ordonné de porter en elle le commodore Oh. (107) Le retour de Picard, accompagné de Soji, à bord de la Sirena provoque une vive agitation chez Rios qui s'enferme dans sa cabine. Bien décidée à savoir pourquoi la présence de Soji le met si mal à l'aise, Raffi s'emploie à disucter avec tous les hologrammes de son ami pour faire la lumière sur son passé et notamment sur les évènements qui ont précipité son retrait de Starfleet. Elle découvre ainsi que Rios et son mentor, le capitaine Alonzo Vandermeer, avaient recueilli à bord de leur vaisseau deux synthétiques dix ans plus tôt et que, sur ordre du commodore Oh, Alonzo avait été contraint de les tuer. Elle esta lors capable de recoller toutes les pièces du puzzle et découvre que le Commodore Oh est une espionne hybride à la solde de la patrie romulienne qui cherche à détruire les synthétiques et qui, pour ce faire, a orchestré l'attaque sur mars. Des années plus tard, après avoir découvert l'existence de Dahj et sa jumelle, Oh a contraint Agnès à lui servir d'espion. Elle fait part de ces découvertes à ses amis et la décision est prise de rejoindre la patrie des synthétiques. (108)

→ ARRIVEE SUR COPPELIUS

En approche de Coppelius, la Sirena est attaquée par le système de défense de la planète et se crashe. Alors que les membres d'équipage se félicitent d'être encore envie, notamment grâce à l'intervention salvatrice du Cube borg commandé par Seven, l'état de santé de Picard se dégrade et il est contraint d'annoncer à ses coéquipiers qu'il est mourant. Cette nouvelle affecte profondément Raffi qui finit par lui avouer à quel point elle tient à lui. Après avoir averti le Dr Soong et tous les synthhétiques qu'une menace pèse sur eux, elle quitte la station où ils ont trouvé refuge en compagnie de Rios pour aller réparer la Sirena. Là, ils sont rejoints par Narek qui leur apprend que les synthétiques ont décidé de créer une balise leur permettant de communiquer avec leurs pairs, situés bien plus loin dans l'univers, dans le but de retrouver la place qui était la leur avant l'attaque sur Mars. Le Romulien leur apprend alors que cela pourrait bien, au final, provoquer la destruction des êtres biologiques et leur propose une alliance. La situation étant désespérée, les deux amis acceptent de joindre leurs forces pour siennes pour infiltrer en douce la station et tenter d'empêcher le déploiement du signal avant l'arrivée de la flotte romulienne commandée par Oh qui est parvenue à les localiser. Leur plan tourne pourtant court et seule l'intervention de Picard et d'une flotte envoyée par Starfleet pour faire face aux Romuliens et protéger les synthétiques renversent la donne. La joie de la victoire est pourtant de courte durée car Jean-Luc décède peu après et Raffi et ses amis pleurent avec amertume sa perte. Cependant, Raffi retrouve son ami quand elle découvre que la conscience de celui-ci a été transférée dans un golem sur lequel travaillaient Maddox et Soong. Heureuse, elle reprend place à ses côtés pour vivre de nouvelles aventures. (109 et 110)

écrit par sanct08

Ecrit par ptitebones 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Mai 2024 sur le quartier

Mai 2024 sur le quartier
Le 4 mai s'est profilé tellement vite ! Il est temps de rattraper notre petit retard et de vous...

Star Trek : Discovery | Derniers posters et images promotionnelles des personnages !

Star Trek : Discovery | Derniers posters et images promotionnelles des personnages !
Depuis le 4 avril 2024, la dernière saison de Star Trek : Discovery est mise en ligne, à raison d'un...

Star Trek : Strange New Worlds | Un saison 4 pour découvrir de nouveaux mondes étranges !

Star Trek : Strange New Worlds | Un saison 4 pour découvrir de nouveaux mondes étranges !
Bonne nouvelle pour Star Trek : Strange New Worlds ! Cela fait quelques temps déjà, mais il a été...

Star Trek : Lower Decks | Dernier automne en compagnie de l'équipage du Cerritos...

Star Trek : Lower Decks | Dernier automne en compagnie de l'équipage du Cerritos...
La nouvelle est tombée il y a quelques temps... Star Trek : Lower Decks s'achèvera, cette automne, à...

Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mai 2024 - Les personnages de l'univers Star Trek sont souvent de "bons bricoleurs" et adorent inventer des trucs. Le 24 mai, c'est la journée mondiale du bricolage. Qui pourrait les rejoindre?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !