28 fans | Vote

Évolution - Saison 3

→ TRAVAILLER POUR LE RENSEIGNEMENT DE STARFLEET

A l'issue de leur voyage dans le temps, Raffi entre dans le réseau de renseignements de Starfleet et se voit confier comme mission d'enquêter sur le vol d'armes expérimentales à la station Daystrom. Elle part alors sous couverture, pendant plusieurs mois, et parvient à créer des contacts dans la pègre afin d'obtenir des renseignements susceptibles de faire évoluer ses recherches. Ses efforts finissent par être payants puisqu'elle découvre l'existence d'une "Dame Rouge" et finit par comprendre, malheureusement trop tard, qu'il s'agit de la statue de Rachel Garret située sur le Centre de recrutement de Starfleet. Elle réalise alors que la base va être victime d'un attentat terroriste et se précipite sur place pour avertir ses pairs mais elle ne peut qu'assister, impuissante, à l'explosion du Centre. (301)

Bouleversée par le décès de 117 personnes présentes sur les lieux, Raffi décide de tout faire pour trouver l'auteur du massacre. Elle constate ainsi très vite que le suspect que pense tenir Starfleet n'est pas le vrai responsable de cette horreur et elle désobéit à son agent de liaison en décidant de partir à la recherche de la vérité. Elle réalise très vite que sa seule chance d'obtenir des informations est de faire appel à Sneed, un malfrat redoutable mais au courant de tout, et qu'elle doit trouver un intermédiaire lui permettant d'entrer en contact avec lui. Cet intermédiaire n'est autre que Jae, son ex-mari. Ce dernier n'est pas convaincu que son ex-femme soit clean en dépit du fait qu'elle lui affirme travailler désormais pour les Services de renseignements de Starfleet. Il se méfie d'elle notamment parce qu'il sait qu'elle continue à épier Gabriel et sa famille dans l'espoir de pouvoir, un jour, rencontrer sa petite-fille. Raffi désire toujours renouer avec les siens mais son lourd passé est un frein. Jae se propose alors de l'aider. Enthousiaste, Raffi accepte mais son ex-mari se montre alors très cruel envers elle : il lui impose de choisir entre voir Gabriel ou rencontrer Sneed. Désemparée mais désireuse de racheter ses récents torts elle décide finalement, la mort dans l'âme, de faire passer son devoir avant tout. Jae organise alors pour elle une entrevue avec Sneed. Démasquée par son ennemie, elle frôle la mort après avoir du s'injecter de la drogue et est sauvée par son mystérieux agent de liaison alors qu'elle tombe dans l'inconscience. (302)

→ ALLIANCE AVEC WORF

A son réveil, elle fait la connaissance du klingon Worf qui lui affirme être son agent de liaison. Elle le houspille parce qu'il a refusé qu'elle continue la mission mais celui-ci clame qu'il n'a cherché qu'à la protéger. Les deux alliés finissent malgré tout par trouver un terrain d'entente et se lancent à la poursuite du véritable terroriste. Après l'avoir démasqué, ils le questionnent et découvrent qu'il est un métamorphe, une entité embauchée pour nuire à Starfleet. (303)

Raffi profite de quelques moments de répits aux côtés de Worf en attendant que leur supérieur leur communique de nouveaux ordres. Elle se rend très vite compte que le Klingon est expert dans le maniement des armes et qu'il en profite pour lui enseigner le meilleur moyen de gagner un combat : extraire le meilleur parti de la faiblesse de son adversaire. Leur entraînement est interrompu quand l'agent de liaison de Worf leur annonce qu'il leur est impossible de se rendre, comme ils l'avaient souhaité, sur la base de Daystorm pour enquêter sur le vol qui s'y est produit. Déterminés à tout faire pour obtenir des réponses, ils désobéissent et entrent en contact avec Krinn. Cet associé de Sneed pourrait bien détenir les clefs leur permettant de franchir les barrières de l'IA qui protège le site. Capturés au cours de leur tentative pour entrer en contact avec lui, les deux alliés doivent s'affronter dans un duel à mort. Contre toute attente, c'est Raffi qui le remporte en poignardant Worf dans le ventre. Krinn s'apprête à faire d'elle son "esclave" quand le Klingon se relève. A eux deux, ils abattent les sbires de Krinn et lui arrache son secret. Ils regagnent ensuite le vaisseau de Raffi où le Kinglon, qui a feint sa mort via une technique klingonne, peut être soignée. Ils sont alors contactés par Picard. (305)

→ LUTTER AUX COTES DE L'EQUIPAGE DU TITAN

Les deux amis arrivent alors à bord du Titan où ils retrouvent leurs camarades. Les retrouvailles entre Raffi et Seven ne sont pas aussi joyeuses que ce à quoi l'on pouvait s'attendre et nous découvrons à cette occasion que les deux femmes ne sont plus ensemble. Elles sont heureusement capables de dépasser leur mésentente amoureuse pour travailler main dans la main. Elles n'ont cependant pas à rester ensemble bien longtemps car très vite Raffa rejoint l'équipe chargée d'infiltrer la base de Daystrom pour découvrir ce que Vadic a bien pu y voler. Accompagnée de Worf et Will Riker, elle atteint le coeur de la station et apprend avec stupeur que le corps de Jean-Luc est conservé par Starfleet en son sein ! Veillé pour l'éternité par un clone de Data, réalisé par Soong avant son décès, qui s'avère être la mémoire centrale de la station ! Choqués par leur découverte, les amis décident de se téléporter à bord du Titant avec le cadavre et le clone lorsqu'ils sont attaqués par les Métamorphes de Vadic qui ont réussi à infiltrer les membres de la station. Riker décide de rester sur place pour les ralentir et offrir au Klingon et Raffi la possibilité de s'évader. Après la découverte de la raison pour laquelle Starfleet s'est approprié le corps de Jean-Luc et de celle pour laquelle les Métamorphes le veulent, le Titan est pris d'assaut par Vadic et ses hommes. La panique s'installe après que Vadic soit parvenue à à s'approprier la passerelle mais la situation est rapidement renversée et Vadic est tuée. (306)

Nos héros n'ont cependant pas le temps de souffler car les festivités du Jour de la Frontière débutent et, lors de la cérémonie d'ouverture, il est annoncé que la flotte de Starfleet va être entièrement synchornisée afin de faciliter ses mouvements et son commandement en cas d'attaque. Or, les Métamorphes, aidés par la dernière reine borg, parviennent à prendre le contrôle des vaisseaux et à retourner, via une manipulation génétique, toutes les personnes de moins de 25 ans contre leurs aînés. Les équipages de la Fédération étant relativement jeune, ces nouveaux assimilés parviennent très rapidement à dominer leurs pairs et à s'emparer du contrôle de la flotte. Forcée de se battre contre les siens, Raffi s'allie à quelques résistants du Titant (dont Seven et le capitaine Shaw) pour tenter de limiter les pertes et les dégâts. Elle assiste alors au décès de Shaw mais refuse d'obéir à Seven qui lui ordonne de s'enfuir. Elle reste donc à ses côtés pour affronter leurs ennemis, main dans la main. Epaulée par Seven, Raffi et les derniers non assimilés du vaisseau n'ayant pas pu fuir parviennent à trouver comment ralentir la prise de pouvoir de la reine sur la flotte. En occultant le Titan et en tirant sur les autres vaisseaux de la flotte, elles parviennent à couper la synchronisation mise en place au sein de l'armada avant d'être finalement repérées. Elles ne doivent leur salut qu'au fait que Picard parvienne à convaincre Jack, qui sert de vaisseau à la reine, de renoncer à annihiler toute vie. (309 et 310)

→ LE GOUT DE LA VICTOIRE

Après la victoire, Worf fait officiellement savoir le rôle que Raffi a joué dans cette bataille ce qui lui permet de renouer avec son fils et de rencontrer sa petite-fille maintenant qu'elle a acquis le statut de héros. Un an plus tard, elle devient le Numéro 1 de Seven et s'envole à ses côtés à bord du Titan. (310)

Ecrit par sanct08 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Mai 2024 sur le quartier

Mai 2024 sur le quartier
Le 4 mai s'est profilé tellement vite ! Il est temps de rattraper notre petit retard et de vous...

Star Trek : Discovery | Derniers posters et images promotionnelles des personnages !

Star Trek : Discovery | Derniers posters et images promotionnelles des personnages !
Depuis le 4 avril 2024, la dernière saison de Star Trek : Discovery est mise en ligne, à raison d'un...

Star Trek : Strange New Worlds | Un saison 4 pour découvrir de nouveaux mondes étranges !

Star Trek : Strange New Worlds | Un saison 4 pour découvrir de nouveaux mondes étranges !
Bonne nouvelle pour Star Trek : Strange New Worlds ! Cela fait quelques temps déjà, mais il a été...

Star Trek : Lower Decks | Dernier automne en compagnie de l'équipage du Cerritos...

Star Trek : Lower Decks | Dernier automne en compagnie de l'équipage du Cerritos...
La nouvelle est tombée il y a quelques temps... Star Trek : Lower Decks s'achèvera, cette automne, à...

Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mai 2024 - Les personnages de l'univers Star Trek sont souvent de "bons bricoleurs" et adorent inventer des trucs. Le 24 mai, c'est la journée mondiale du bricolage. Qui pourrait les rejoindre?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !