28 fans | Vote

Évolution - Saison 3

→ OFFICIER EN SECOND DU TITAN

Seven décide finalement de rejoindre les rangs de Starfleet et devient l'officier en second du Titan, commandé par le Capitaine Shaw. A la demande expresse de ce dernier, elle se fait désormais appeler Annika et doit obéir à chacun des ordres et chacune des volontés de son supérieur, ce qui est loin de la laisser aussi indifférente qu'elle aime à le faire croire. Son naturel rebelle et son instinct reprennent d'ailleurs vite le dessus quand elle accueille à bord de son vaisseau l'amiral Picard et le Capitaine Will Riker. Ces derniers prétextent une inspection surprise alors qu'en réalité ils cherchent à se rendre au-délà des limites de la Fédération pour secourir leur amie, Beverly Crusher, qui leur a lancé un SOS. En découvrant la réelle raison de leur présence à bord, elle décide de désobéir aux ordres de Shaw pour les conduire à destination. (301) Peu après, relevée de ses fonctions pour insubordination, elle continue à faire preuve de loyauté envers Picard et Riker en insistant pour que Shaw vole à leur secours alors qu'ils sont sous le feu de l'ennemi. Suite au retour de ses amis à bord du Titan, elle découvre que Jack Crusher est le fils de Jean-Luc et fait la rencontre d'un nouvel ennemi : le capitaine Vadic. (302)

Seven est ensuite consignée dans ses quartiers pour son insubordination et est tenue éloignée des derniers évènements se déroulant à bord du Titan. Alors qu'elle se morfond sur son sort, elle reçoit la visite de l'enseigne La Forge qui vient lui remonter le moral. Touchée par ce geste, elle semble reprendre confiance en elle ce qui lui est bien utile pour aider Jack à démasquer le saboteur qui sévit à bord du vaisseau. Au cours de leurs recherches, ils découvrent que le saboteur a provoqué une fuite de verterium, un gza très volatile et permettant au vaisseau de Vadic de les localisee. Une fois la fuite réparée, elle découvre que Jack a été sauvargement attaqué et l'emmène à temps à l'infirmerie où il peut être sauvé par sa mère. Alors qu'il reprend conscience, il clame qu'il a été attaqué par une créature au visage mouvant : un métamoprhe. Seven en avertit immédiatemment Picard et Riker, aux commandes depuis que Shaw a été grièvement touché, avant d'apprendre qu'elle est condamnée à la suite d'une manoeuvre risquée entreprise par Picard pour tenter de sauver l'équipage. (303) Alors que le Titan est en perdition, Will Riker ordonne à Seven d'enquêter sur les métamorphes qui auraient pris place à bord : il estime en effet que la Borg est la seule à même de remplir cette mission sans craindre de représailles de Starfleet vu qu'elle est relevée de ses fonctions. Seven accepte et s'adjoint, à contrecoeur, l'aide de Shaw pour mener à bien sa mission. Ils ont alors l'idée de chercher le nid du métamorphe pour en récupérer des éléments et le faire analyser par le labo. Leur tentative est un échec mais ils parviennent malgré tout à aider l'équipage en réparant un élement vital du vaisseau, saboté par les métamorphes, avant que le Titan ne quitte l'oribte du puits gravitationnel. Au cours de la réparation, Shaw et Seven sont localisés par un métamorphe qui a pris l'apparence de l'enseigne La Forge. Démasqué, le métamorphe ne peut rien faire et est abattu par Seven. C'est là qu'elle découvre que ces métamorphes sont une forme évoluée car ils ne se dissolvent pas à leur décès. (304) Peu après cette victoire, elle est réinstallée dans ses fonctions de second par le capitaine Shaw. (305)

→ RESISTER OU MOURIR

Tout juste réinstallée, elle voit débarquer à bord de son vaisseau son ex, Raffi. L'entente entre les deux femmes est en partie minée par leur rupture mais elles parviennent malgré tout à travailler main dans la main. Leurs retrouvailles sont cependant de courte durée car Raffi part aux côtés de Will Riker et Worf infiltrer la base de Daystrom afin de consulter son manifest et découvrir ce que Vadic y a volé. Au retour de l'équipe, elle apprend que Starfleet a fait conserver le corps de Picard et que les Métamorphes cherchent à s'en emparer pour accomplir leur plan. Elle accepte alors de se servir de cela contre eux et contribue à permettre à Vadic et ses hommes de s'infiltrer à bord du Titan et de la faire prisonnière. Elle n'assiste cependant pas à l'interrogatoire de cette dernière et est impuissante à empêcher son évasion et sa prise de contrôle de la passerelle. (306 et 307)

Faite prisonnière, aux côtés des membres de la passerelle et de Shaw, elle sert de monnaie d'échange pour Vadic qui espère forcer Jack à se rendre en échange de la survie des prisonniers. Au bout d'un certain temps d'attente, Vadic perd patience et tue un des otages sous les yeux révoltés de Seven et Shaw. Ils sont heureusement sauvés par l'interruption de Jack qui est parvenu à mettre en place un plan audacieux mais qui porte ses fruits. Tout juste secourue, elle assiste au discours d'ouverture des festivités du Jour de la Frontière et voit le déploiement de la dernière technologie de Starfleet être mise en place : la synchronisation totale de la flotte permettant de connecter chacun des vaisseaux d'une armada pour la placer sous un seul commandement. Tout à coup, le plan des Métamorphes se met en place et tous les membres d'équipage de la flotte âgés de 25 ans ou moins sont transformés en ennemis à cause de l'alliance entre les Métamorphes et la reine borg. (308 et 309)

Epaulée par Raffi et les non assimilés restant à bord du Titan, Seven est forcée de neutraliser son équipage avant qu'il ne les abatte. Une partie de l'équipage non assimilé parvient à fuir le Titan mais Seven reste en arrière après avoir assisté au décès de Shaw. Epaulée par Raffi et quelques membres n'ayant pas eu le temps de quitter le navire, elle trouve comment ralentir la prise de pouvoir de la reine borg sur la flotte. En occultant le Titan et en tirant sur les autres vaisseaux, les deux ex-amantes parviennent à couper la synchronisation mise en place au sein de l'armada avant d'être finalement repérées. Elles ne doivent leur salut qu'au fait que Picard parvienne à convaincre Jack, qui sert de vaisseau à la reine, de renoncer à annihiler toute vie. (309 et 310)

→ LE GOUT DE LA VICTOIRE

Après la victoire, elle est convoquée par un agent haut placé de Starfleet afin de démêler le rôle qu'elle a joué dans cette affaire et surtout de déterminer quelles sont ses fautes vis-à-vis des membres de l'équipage qu'elle a enrôlé de force dans cette bataille. Elle s'apprête à donner sa démission quand son intelrocuteur lui fait écouter le dernier enregistrement effectué par Shaw au moment des évaluations de son personnel. Abasourdie, elle entend alors son défaut capitaine reconnaître sa loyauté, sa fougue mais aussi son mépris des règles (quand cela s'avère juste) avant d'apprendre qu'à l'issue de leur mission, il souhaitait la recommander afin qu'elle obtienne le grade de capitaine. Sa démission étant refusée, elle prend la tête du Titan. Un an plus tard, elle s'envole pour de nouvelles aventures à bord de son vaisseau en compagnie de Raffi, devenue sa Numéro 1, de Jack et Sidney La Forge. (310)

Ecrit par sanct08 
Activité récente
Actualités
Star Trek : Discovery | Au revoir Michael Burnham et l'équipage du Discovery !

Star Trek : Discovery | Au revoir Michael Burnham et l'équipage du Discovery !
Après 5 saisons, Star Trek : Discovery tire sa révérence ce jour, avec la mise en ligne de l'épisode...

Des nouvelles de Starfleet Academy

Des nouvelles de Starfleet Academy
Annoncée officiellement il y a plus d'an, en mars 2023, la petite dernière de la franchise Star Trek...

Mai 2024 sur le quartier

Mai 2024 sur le quartier
Le 4 mai s'est profilé tellement vite ! Il est temps de rattraper notre petit retard et de vous...

Star Trek : Discovery | Derniers posters et images promotionnelles des personnages !

Star Trek : Discovery | Derniers posters et images promotionnelles des personnages !
Depuis le 4 avril 2024, la dernière saison de Star Trek : Discovery est mise en ligne, à raison d'un...

Star Trek : Strange New Worlds | Un saison 4 pour découvrir de nouveaux mondes étranges !

Star Trek : Strange New Worlds | Un saison 4 pour découvrir de nouveaux mondes étranges !
Bonne nouvelle pour Star Trek : Strange New Worlds ! Cela fait quelques temps déjà, mais il a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mai 2024 - Les personnages de l'univers Star Trek sont souvent de "bons bricoleurs" et adorent inventer des trucs. Le 24 mai, c'est la journée mondiale du bricolage. Qui pourrait les rejoindre?

Total : 9 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 26.05.2024 à 11:49

Hi, sondage inter-séries spécial nerds (geeks) à Torchwood! Venez choisir de la compagnie pour la geek de la série, merci à sanct!

chrismaz66, 27.05.2024 à 08:08

Hi 2, sondage sur les volets 2 et 3 de Kaamelott, signé Choup37, votez et merci d'avance, même pour faire coucou ^^

sanct08, Hier à 12:51

Hello, dernier jour pour voter au SONDAGE chez STAR TREK ! On vous attend à bord ;=)

langedu74, Hier à 18:55

Bonsoir ! Une bannière The Handmaid's Tale attend vos pouces dans les préférences. Merci

Viens chatter !