28 fans | Vote

Evolution - TOS

Spock Star trek

Spock sert à bord de l’USS Enterprise, d’abord comme officier scientifique, sous le commandement du capitaine Pike, puis comme Premier Officier, avec le capitaine James T.Kirk.

Sa relation avec son père, Sarek, est extrêmement tendue. Spock tente de se conformer complètement à son éducation vulcaine, mais est constamment torturé par ses deux origines. A l’âge de 7 ans, il est fiancé à T’Pring. Il étudie ensuite à l’Académie scientifique de Vulcain. Sa relation avec Sarek se dégrade dramatiquement lorsqu’il décide de rejoindre à la place Starfleet, rejetant l’héritage de son père et provoquant une faille entre eux qui les empêchera de se parler pendant dix-huit ans.

Spock est un des premiers cadets vulcains de l’Académie de Starfleet. Il devient officier en 2250, avec une spécialité en informatique. Il est assigné à l’USS Enterprise en 2254, comme officier scientifique, sous le commandement du Capitaine Pike. Il sert onze ans sous ses ordres et développe une forte loyauté à son égard. Lors de l’exploration de la planète Talos IV, Pike est enlevé par des aliens, les Talosians, capables de projeter des illusions extrêmement puissantes. Au prix d’une bataille très difficile, Spock parvient à le sauver. Suite à leur demande, Starfleet interdit tout contact avec Talos IV.

Spock travaille ensuite cinq ans aux côtés du Capitaine James T.Kirk, de 2265 à 2270, lors de la première mission d’exploration quinquennale. Il devient Premier Officier, et un membre emblématique de l'équipage du vaisseau. Il développe avec le capitaine une amitié extrêmement forte, et le considère comme son thyla (un terme vulcain pouvant être traduit comme « ami, frère ou amant », voire les trois à la fois).

C’est aussi un musicien, qui joue de la lyre vulcaine.

PREMIERE ANNÉE

En tant qu’officier scientifique, Spock est d’abord chargé d’apporter un avis extérieur sur les missions. Il identifie ainsi avec succès une créature métamorphe se nourrissant du sel présent dans le corps humain.

Quelque temps plus tard, l’Enterprise enquête sur la destruction du SS Valiant. Pour cela, Kirk emmène l’Enterprise à la limite avec la Voie lactée : lorsque le vaisseau est frappé par une barrière galactique, Gary Mitchell, le premier officier et un de ses amis, acquière des dons de perception extra-sensorielle, le rendant rapidement orgueilleux et dangereux. Spock est le premier à comprendre le danger qu’il représente, et conseille à Kirk de le tuer, ce que celui-ci finit par se résoudre à faire. Spock est ensuite promu Premier officier.

Lorsque le vaisseau est infecté par un virus faisant tomber toutes les inhibitions, Spock le contracte par le biais de l’infirmière en chef Christine Chapel, qui lui révèle son amour. Il lutte pour contrôler ses sentiments, admettant à Kirk sa honte de ne pas réussir à exprimer ses émotions comme les humains. Plus tard, une fois soigné, il se tient aux côtés du capitaine lorsque celui-ci ordonne un redémarrage complet du vaisseau, leur faisant remonter le temps de trois jours. Il note qu’ils savent à présent comment remonter le temps.

Lorsque Jim se retrouve coupé en deux êtres représentant le bien et le mal, Spock s’associe avec le Dr McCoy pour le sauver, établissant un solide début d’amitié entre eux. C’est la première fois qu’on le voit effectuer un pincement nerveux vulcain, lui permettant d’assommer quelqu’un sans danger.

Il résiste sans difficulté aux charmes des femmes de Mudd et révèle sa supercherie. Lorsque le groupe se rend sur la planète Exo III pour retrouver un docteur disparu, il comprend qu’un faux Kirk a infiltré le vaisseau lorsque l’androïde l’insulte.

Il est le seul à ne pas tomber malade sur une planète identique à la Terre, sur laquelle tous les adultes sont morts d’une épidémie. Il comprend cependant qu’il est porteur de la maladie, et ne peut donc pas retourner sur le vaisseau, au risque de l’infecter. Il est soigné comme le reste du groupe par le Docteur Leonard McCoy.

Lorsque Kirk visite une prison de réhabilitation pour des criminels violents, un homme, Simon Van Gelder, pénètre de force sur le vaisseau. Spock emploie une fusion mentale sur lui, afin d’enquêter sur les réels agissements du responsable de la prison.

Le Premier Officier est réuni avec son ancien capitaine, Christopher Pike, peu de temps après que celui-ci ait subi un grave accident l’ayant laissant brulé et bloqué dans une chaise roulante, incapable de communiquer en dehors d’un outil lui permettant de répondre oui et non. Bouleversé par son sort, Spock se mutine et redirige le vaisseau vers Talos IV, afin de lui permettre de retrouver sa liberté. Il finit par révéler leur ancienne aventure à Kirk, qui a été forcé de le faire passer en cour martiale. Pike est finalement autorisé par Starfleet à être transporté sur la planète, et toutes les charges sont abandonnées contre Spock. Ce grave accident le rapproche de Kirk, qui lui demande de lui faire confiance et lui dire la vérité, si d’autres cas comme celui-ci se présentent.

Spock fait face à une de ses aventures les plus complexes lorsque le groupe enquête sur Anton Karidian, le responsable d’une pièce de théâtre, qui serait en fait Kodos, l’ancien gouverneur de la planète Tarsus IV. Suite à une grave pénurie, celui-ci a ordonné vingt ans auparavant le massacre de la moitié de la population afin de tenter de survivre. Kirk, alors jeune adolescent, est un des seuls à pouvoir l’identifier. Spock doit à la fois enquêter et contrôler son ami, qui manque qui manque compromettre sa place de capitaine (cet épisode est une métaphore de la Seconde Guerre Mondiale).

Lorsque le vaisseau est menacé par des Romuliens, Spock est accusé d’être un espion par un lieutenant à cause de leur ressemblance physique : il émet l’hypothèse que les Romuliens descendent des Vulcains. Il sauve le vaisseau et la vie du lieutenant. Sa confiance en ses capacités d’officier est plus tard ébranlée lorsqu’il se retrouve coincé avec une équipe sur la planète Taurus II : son éducation vulcaine le rend en effet incapable de répondre correctement à la détresse du groupe après la mort de deux lieutenants. Une dispute éclate notamment lorsque Spock refuse initialement de les enterrer, craignant une nouvelle attaque. C’est finalement en suivant son instinct qu’il parvient à les sauver.

Spock vit une mission extraordinaire lorsque l’Enterprise est renvoyée dans les années 1960 suite aux effets secondaires d’un trou noir. Plus tard, c’est sa loyauté et son esprit de déduction qui permettent de sauver le capitaine Kirk, faussement accusé d’un meurtre.

Spock est confronté à un de ses plus puissants ennemis lorsque l’Enterprise rencontre l’ancien tyran Khan sur le SS Botany Bay. Ce n’est que grâce à l’union de l’équipage que celui-ci parvient à vaincre le super-humain, et l’exiler sur une planète inhabitée.

Sur la planète Omicron Ceti III, Spock est réuni avec Leila Kalomi, une scientifique amoureuse de lui à laquelle il n’avait autrefois pas réussi à rendre ses sentiments. Lorsque l’équipage se retrouve drogué par des spores qui font tomber les inhibitions, Spock commence à montrer des émotions et admet ses sentiments envers Leila, abandonnant le vaisseau comme le reste de l’équipage, au grand désespoir du capitaine Kirk, qui ne trouve comme solution pour le faire réagir que d’insulter ses origines vulcaines. Un violent combat s’en suit, permettant au Vulcain de reprendre ses esprits et trouver un remède.

Sur la planète Janus VI, Spock établit une fusion mentale avec une créature, Horta, qui tue des colons. Il découvre que ces derniers ont détruit sans le savoir ses œufs, et arrive à établir la paix entre Horta et les humains.

Spock et Kirk affrontent les Klingons sur la planète Organia, lorsque ces derniers l’envahissent après que la guerre soit déclarée entre la Fédération et l’Empire.

Lorsque le Dr McCoy s’injecte accidentellement avec une drogue qui le rend fou, il traverse un mystérieux portail qui l’emmène à New York, dans les années 1930. Spock et Kirk se lancent à sa recherche, et rencontrent Edith Keeler, une travailleuse sociale qu’ils sont forcés de laisser mourir pour protéger la ligne du temps.

Lorsque la planète Deneva est attaquée par des créatures prenant le controle mental de leurs victimes, Spock est touché: sous l'effet d'une douleur insoutenable, il tente de prendre le contrôle du vaisseau, avant d'être anesthésié par McCoy. Ensemble, ils cherchent en vain un moyen de tuer la créature. Sur une idée de Kirk, Spock se soumet à un test, s'exposant à une lumière intense. Le groupe découvre trop tard que des ultraviolets auraient suffi: bien que soigné, Spock est aveugle. Celle-ci est restaurée miraculeusement grâce à ses paupières intérieures.

Ecrit par choup37 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2  disponibles sur France TV

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2 disponibles sur France TV
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série d'animation Star Trek : Prodigy, les...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er mars 2024 et il est temps de découvrir ce que ce nouveau mois vous réserve mais...

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !
Après un an, le quartier Star Trek Universe change enfin de couleurs !  Sur la nouvelle bannière,...

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !
La saison 5 arrive à grand pas, et Paramount+ continue d'en faire la promotion. Un nouveau trailer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !